Citations sur Covenant, tome 3 : Eveil (31)

- Quoi qu’il arrive, tu seras toujours Alex... agapi mou, ma vie. Mais ne me refais jamais des peurs comme aujourd’hui, d’accord ?
Nous sommes ensemble dans cette aventure.
- jusqu’au bout ?
- Jusqu’au bout, murmura t’il.
Aiden avait beau me dire qu’il ne partageait pas mes sentiments. Il pouvait lutter jour et nuit contre cette attirance entre nous. Il pouvait continuer de mentir tout le temps qu’il voudrait. Rien de tout ça ne comptait.
Je saurais toujours, à jamais, à quoi m’en tenir.
Même si nous étions séparés, même si des dizaines de règles nous étaient imposées pour nous empêcher d’être ensemble, je le saurais encore.
Et par les dieux, l’amour que j’éprouvais pour lui était incommensurable. Et cela ne changerait jamais. Je doutais de beaucoup de choses, surtout en ce moment, mais de cela j’étais sûre et certaine. Avant que je puisse la retenir, une unique larme roula sur ma joue. Je fermai très fort les yeux.
Il prit une autre inspiration étranglée, plus brutale cette fois, plus torturée. Je sentis le lit se creuser sous son poids. Il plongea une main dans mes cheveux, qu’il empoigna doucement. Ses lèvres étaient douces et chaudes sur ma joue quand il cueillit ma larme d’un baiser.
Je n’osai plus bouger, redoutant de l’effrayer. Il ressemblait à un animal sauvage prêt à prendre la fuite.
Quand il parla, son souffle dansa sur mes lèvres, me faisant frissonner.
— Je ne veux plus jamais éprouver ça. Je n’en aurai pas la force.
Il était si proche, sa main toujours étroitement enlacée avec la mienne, tandis que l’autre quittait mes cheveux pour dessiner une ligne invisible sur mon visage.
Plusieurs paires d’yeux se posèrent sur moi. J’étouffai un nouveau bâillement et relevai le menton.
— Je vais essayer de me tenir à carreau.
Marcus haussa un sourcil.
— Voilà qui nous changera agréablement.
les sentiments forcés finissent toujours en tragédie.
J'en avais le souffle coupé ; il ne m'avait pas volé que mon coeur mais aussi l'oxygène que je respirais.
P. 216

"It means, 'my love, my life'."
P. 211

"You are my everything."
P. 207

" I wanted a piece of you with me always. No matter what."
I shuddered. "But I don't... I don't have anything of you."
"Yes you do." Aiden brushed his lips over my damp cheek. A soft smile filled his voice. "You'll have a piece of my heart - all of it, really. Forever. Even if your heart belongs to someone else."

[...]

"It's not the same," I whispered. "It never has been. You have my heart... and I only want to share my heart with you."
P. 150

I wanted to tell him that I still love him - that I always had - [...]

"It's okay. Everything is going to be okay." Aiden forced a smile, eyes glistening. Was he crying? Aiden never cried. "Just hold on. We're getting help. Just hold on for me. Please, agapi mou. Hold on for me. I promise-"
P. 147

He was a parte of me and...
All of me - my heart and my soul - would always belong to him.