À la suite de ma lecture du deuxième tome, j'étais très curieuse de connaître la tournure qu'allait prendre l'histoire. Je n'ai pas été déçue en ce qui concerne l'intrigue : JLA sait où elle veut nous mener, les actions s'enchaînent et la plume est toujours aussi efficace et addictive.

Faites confiances aux personnes qui vous disent que la saga Covenant débute réellement à partir du tome 3 !
Les événements des deux premiers tomes ne sont rien en comparaison de ce qu'il se passe dans celui-ci ! Et cette fin… Heureusement que j'avais le tome 3.5 à disposition !

Cependant, j'ai encore une fois eu du mal avec les protagonistes… Si je trouve qu'Alex s'améliore au fil des tomes, ce n'est malheureusement pas le cas des personnages masculins. Je trouve Aiden assez insipide quant à Seth… son comportement est tout bonnement à vomir dans ce tome !
Certaines scènes m'ont vraiment beaucoup dérangée… Je suis consciente que c'est fait pour et qu'il ne s'agit pas d'une maladresse de l'autrice mais cela m'a parfois mise mal à l'aise.
Heureusement que les personnages secondaire et l'apparition de certains dieux (hello Hadès !) relèvent le niveau !

C'est donc encore une fois une lecture en demi teinte pour moi : si l'univers et l'intrigue me plaisent toujours autant j'ai en revanche de plus en plus de mal à m'attacher aux personnages.
Aie aie Aie….. je pense que c'est le mot. Je précise que j'ai enchainé les 3 premiers tomes et que clairement ça ne m'a pas réussi. J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans ce troisième volet même si j'ai beaucoup aimé. le triangle amoureux est toujours en place et même si le choix nous paraît évident pour nous lecteurs, il l'est beaucoup moins pour Alex, même si Aiden se dévoilent de plus en plus ce que j'ai beaucoup aimé.

Le rythme de l'histoire s'accélèrent, on sent bien qu'on arrive bientôt au moment tant attendu et redouté de l'Eveil. Je n'aime pas du tout le double jeu pratiqué Seth ce qui le fait beaucoup baissé dans mon estime surtout que je n'arrive pas à savoir s'il est sous l'influence de quelqu'un ou si cela correspond vraiment à ses propres désirs.

Néanmoins malgré quelques événements qui viennent donner du peps je trouve que l'on tourne un petit peu en rond, tout d'abord au niveau sentimental « suis moi je te fuis, fuis moi je te suis » c'est bien mignon mais à la longue c'est un peu lassant …et également au niveau de l'histoire, il me tarde que l'éveil se produisent pour que nous soyons dans le vif du sujet !

Les personnages secondaires se dévoilent un peu plus et je trouve ça bénéfique pour l'histoire.

J'ai toutefois hâte de découvrir la nouvelle (tome 3.5) qui je l'espère va nous en apprendre plus encore sur l'Eveil.