Un tome exclusif du point de vue de Daemon, on retrouve tout le premier tome mais de son point de vue. Il existe également le tome 2 et le tome 3 mais je ne les lirais pas et je vais vous expliquer pourquoi.
J'adore le personnage de Daemon mais je ne me voyais lire les deux autres tomes de son point de vue car oui on a des détails en plus sur ses pensées mais sinon c'est exactement la même chose que du point de vue de Katy.
Je me suis dit que ce tome la, oui, j'allais le lire de son point de vue pour savoir comment et quand ses sentiments sont apparus et le pourquoi était il un vrai c** au tout début.
Il ne voulait pas faire la même erreur que son frère mais quand il l'a rencontré, effleuré et touché, il a vite compris que ses sentiments étaient bien réelle et qu'il n'allait pas pourvoir s'arrêter là avec Katy.
Une saga qui faut lire en tout cas, j'adore l'univers.

J'adore tout les univers de JLA et les Luxens ne dérogent pas à la règle. Je me suis donc de nouveau plongée dans celui-ci mais cette fois-ci du point de vue de Daemon.

C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé sa soeur Dee qui est pour moi un vrai coup de coeur. D'ailleurs, dans ce tome, on peut voir toute l'affection que Daemon lui porte et j'ai trouvé cette amour fraternel vraiment touchant. Ça rajoute un petit truc.

Enfin bref, je n'ai pas grand chose à dire en réalité (désolé ahah) car mon avis n'a pas changé par rapport au premier tome, je l'ai surtout lue pour me rappeler un peu de l'histoire et de l'intrigue avant de reprendre la suite avec cette fois-ci le point de vue de Kat. Ce tome est je le rappel le tome 1 mais du point de vue de Daemon.

Le seul petit point négatif et qui m'a un peu embêté quand même ( heureusement ça n'a duré que pendant la première partie du livre ), c'est "Kat est banal mais en faite elle est pas vraiment banal"
C'est pas souvent que je vois des répétitions comme ça, mais là j'ai trouvé ça presque, je dis bien presque, agaçant. À chaque paragraphe, il y avait le mot "banal". Hormis ça, la lecture était fluide et c'est toujours un plaisir de retrouver la plume de JLA que j'affectionne tout particulièrement.

Je commence cette avis à la fin de la 1ere parti du point de vue de Dameon. J'ai commencé à le lire après le tome 1.

En toute franchise je préfère largement ce point de vu, ça montre toute l'ambivalence et les désirs refoulés de son personnage. J'ai trouvé son point de vue plus intéressant que celui de Katy, j'aurai pas pensé qu'il était aussi mordu si tôt.

Étant donné que j'ai lu en simultané le point de vue de Katy et Daemon, j'ai trouvé ça un peu redondant, j'ai lu en diagonale quand c'était les mêmes dialogues. Mais j'ai apprécié de découvrir les scènes où ils n'étaient pas ensemble et surtout la façon de penser de Daemon.

C'était plaisant de lire son point de vue, du coup ça va me paraître bizarre de poursuivre qu'avec celui de Katy.
On prend les mêmes et on recommence… rien d'original mais les fanatiques du beau et très arrogant Deamon se délecteront forcément de ce tome qui rejoue les premiers instants du couple de Lux, de son point de vue.
Ce genre d'exercice n'est pas facile car il y a forcément beaucoup de répétitions. Mais découvrir les émois intérieurs du plus sexy des extra-terrestres est un petit cadeau bonus qui plaira sûrement aux lecteurs les plus addicts.
Quel bonheur de retrouver le début de cette incroyable histoire.
Et racontée par Daemon, elle est plus drôle et croustillante.
On peut enfin combler les trous.
On découvre aussi la rencontre et le drame vécus par Dawson et Bethany.
Merci à l'auteur de nous permettre de prolonger le plaisir.
J'ai adoré découvrir l'histoire du point de vue de Daemon et en apprendre un peu plus sur Dawson et Bethany. Je suis toujours autant fan de l'humour de Daemon et pouvoir ressentir ses sentiments et comprendre comment il en est arrivé là est génial. J'ai aussi beaucoup aimé découvrir l'histoire de Dawson et Bethany et surtout comment ils ont disparu. Bref j'ai tout simplement adoré me replonger dans cet univers de Jennifer L.Armentrout.
J'ai adoré ce bonus ! Enfin on sait le point de vue de Daemon sur le commencement de l'histoire !
Lien : https://lamagiedeshistoires...
« Oubli », noté comme le tome 1,5 de la saga « Lux », est une intégrale regroupant les trois premiers tomes de cette série écrit du point de vue de Daemon. De plus, à la fin de cet ouvrage se trouve « Ombres », une nouvelle inédite de presque 200 pages sur l'histoire de Dawson et Bethany.

Dans les tomes 4 et 5 de « Lux » les points de vue de Katy et Daemon sont alternés alors que ce n'est pas le cas dans les 3 premiers (ce qui est amplement justifié au vu de la fin du 3ème volet...). J'étais donc très curieuse de m'immiscer dans la tête de ce beau gosse extra-terrestre afin de connaître ses pensées.
J'ai lu les trois volumes du point de vue de Daemon en alternance avec chaque tome initial. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié faire comme cela. Me connaissant, nul doute que j'aurai très certainement eu un peu la flemme de relire les 3 premiers tomes d'une traite après avoir fini la série (malgré mon envie de les découvrir). Et puis, ainsi, chaque livre était encore frais dans mon esprit.

Personnellement, j'ai adoré avoir le point de vue de Daemon. Personnage plutôt mystérieux, sur la défensive et avec un caractère de cochon, il n'est pas du genre à dégouliner de sentiment au niveau verbal. J'ai donc beaucoup aimé être un peu dans sa tête et connaître quelques unes de ses pensées non révélées dans les livres initiaux. Mais aussi, mon côté curieux a été satisfait puisque l'on suit également les agissements de Daemon lorsqu'il n'est pas en compagnie de Katy. La réécriture de ces trois tomes est donc un joli complément.
De plus, j'avais trouvé Katy très agaçante dans le second volume. Grâce à cette version, elle l'a été beaucoup moins. Inévitablement me diriez-vous puisque qu'elle est tout simplement moins présente et que nous ne vivons pas les événements à travers elle.

En ce qui concerne la nouvelle « Ombres » : je l'ai A.DO.RÉ! L'histoire de Bethany et Dawson est tout à fait prenante ! J'avais très hâte de découvrir ce passé, d'autant que c'est en quelque sorte le point de départ de la série « Lux ». Dawson est très touchant (Bethany aussi). Beaucoup plus « humain » que Daemon, plus sensible et expressif, c'est un jeune homme plein de vie et souriant. Son histoire d'amour avec Bethany m'a beaucoup émue ! Leur relation est superbe. Leur rapprochement est comme une évidence dès le premier regard. C'est une relation fusionnelle, passionnelle et intense. On pourrait parler de destinée. C'est beau de lire un tel amour. La puissance de leur lien est forte et inébranlable. Ils m'ont beaucoup touchée. Entre eux, c'est un coup de foudre. Immédiat. Sans chichi. Puissant. Profond. Et la fin... Oh mon Dieu la fin! On s'y attend, inévitablement, mais elle m'a tout de même brisé le coeur. J'ai vraiment énormément aimé découvrir cette histoire. Elle complète à merveille la saga et j'espère que tous les lecteurs de « Lux » auront la possibilité de la découvrir.

Mon seul point négatif est que je déplore qu'il y ait des inversions de prénoms ! Sur une nouvelle d'à peine 200 pages je trouve vraiment cela regrettable (j'avoue, ça m'a contrarié). J'ai trouvé également qu'il y avait quelques maladresses de traductions qui ont eu pour conséquence d'impacter la fluidité du texte au début de la nouvelle. Hormis cela, je suis très heureuse d'avoir découvert ce tome 1,5 !
Un grand plaisir de redécouvrir la saga sous le pdv de Daemon. Sa relation avec Kat m'avait manqué et me replonger dans les tout débuts de la saga m'a fait plaisir parce que cette saga fait partie de mes préférés depuis quelques années. Aucun regret d'avoir lu ce livre !
Ma critique sera courte…
parce que quoi dire?
j'avais follement envie de relire la saga lux qui avait été un vrai coup de coeur (voir coup de foudre) en début d'année et je n'avais pas encore lu du point de vue de Daemon (alors que je l'aime à la folie quoi) et c'est chose faite avec la partie 1.
je suis encore une fois retombée amoureuse de Daemon (mon dieu cet homme!) et limite (vu que je connaissais l'histoire), toutes les fois où il se comportait en connard (pendant ma première lecture je le trouvais arrogant vers les premiers chapitres mais intriguant… avant de craquer), je lui pardonnais tout parce que c'est Daemon quoi! il est génial! et ces joutes verbales avec Katy sont un régal !