Critique de Hollischenbooks

Merci infiniment aux éditions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman.

Deuxième roman de Jennifer L.Armentrout que je lis, et bien qu'il soit d'un genre totalement différent, en effet « Ne te retourne pas » est un thriller Young adult, on est donc bien loin de la fantaisie 👀. Mais il n'empêche que j'ai plongé dans cette histoire la tête la première et quel régale !

Ici j'ai fait la connaissance de Samantha qui est retrouvé deux jours après sa disparition, totalement désorientée et avec du sang plein les mains. Elle ne sait plus qui elle est, et ce qui s'est passé. Car si Samantha a été retrouvé ce n'est pas le cas de Cassie sa meilleure amie…

J'ai adoré accompagner Sam dans sa recherche de la vérité. Et autant te dire que j'avais 1001 théories sur ce qui est arrivé à Cassie et sur le suspect. J'ai tellement aimé mené l'enquête, et voir Sam retrouver petit à petit la mémoire. le suspense m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin, et qu'est ce que j'ai aimé ça ! D'ailleurs en parlant de la fin, je suis restée comme deux ronds de flanc ! Je m'attendais pas du tout à se dénouement ! D'ailleurs en plus du côté Thriller Young Adult, il y a une petite romance. Et j'ai aussi beaucoup aimé cet aspect là de l'histoire. Elle prends son temps et si elle n'est pas primordial a l'histoire, je l'ai adoré.

Pour ce qui est des personnages, j'ai tellement aimé Sam, enfin celle qu'elle est devenue après son traumatisme, car clairement celle qu'elle était avant tout ça, était juste horrible. Méchante et cruelle. J'ai beaucoup aimé la voir prendre conscience de qui elle était et essayer de réparer ses erreurs passées. Je l'ai vu devenir une personne attachante et pleine de bonté.

Les personnages secondaires sont vraiment interessants, la famille de Sam, sa mère qui est que dans le paraître et qui se le se soucier plus de ce sue l'on pense de sa famille que du bien-être des siens. Un père un peu absent mais qui essayer de soutenir au mieux ses enfants. Son frère Scott (je l'ai aimé d'amour). Et son ancien groupe d'ami(e)s que j'ai adoré détester 😭

Mais celui qui tire son épingle du jeu, c'est Carson. le meilleur ami de Scott. Qu'est ce que j'ai aimé son personnage. Et comme je vous le disais, il y a une petite romance 👀

J'ai adoré retrouvé la plume de JLA, « ne te retourne pas » m'a totalement happée. Je me suis régalée tout au long de ma lecture

Pour conclure, je pense que cette histoire pourrait plaire à beaucoup et je ne peux que la conseiller ! J'ai passé un excellent moment de lecture et il me tarde de découvrir les autres Roman de JLA.