Critique de BOOKSANDRAP

Les premiers avis extrêmement positifs m'ont tout de suite donné envie de le découvrir. J'adore cette autrice, j'adore les thrillers YA alors banco !
Mon avis est un peu plus nuancé mais j'ai quand même passé un très bon moment de lecture.

C'est très addictif, ça c'est le gros point fort du roman !! Il se passe toujours quelque chose. On a une information révélée, un souvenir qui rejaillit. Ça bouge beaucoup et ça impose un rythme soutenu qui est très agréable et qui fait qu'on ne s'ennuie pas du tout.

Par contre c'est très simple. C'est un thriller young adult très basique. Je savais où j'allais dès la moitié du roman. Pas de grands revirements de situation pour moi ou de vrai surprise car le schéma est vu et revu. Donc si vous recherchez quelque chose d'original ce ne sera pas un titre qui va vous laisser sur les fesses. Mais ça n'empêche pas que j'ai vraiment passé un très bon moment.

C'est bien réalisé. J'aime beaucoup ce genre d'histoire où notre héroïne ne se souvient de rien et qui, au même niveau que nous, doit réapprendre à faire confiance et à connaitre son entourage. En essayant de démêler le vrai du faux.

Quelques aspects sont clichés, la romance n'était pour moi pas vraiment nécessaire non plus.
Par contre Sam est un personnage hyper attachant, elle essaye au mieux de comprendre qui elle est, qu'est-ce qui a bien pu se passer cette fameuse soirée ou Cassie a disparue.

En parlant de Cassie, leur relation avec Sam était hyper malsaine. Et ça rendait le truc très intéressant. On apprend à connaitre leur amitié à travers les souvenirs et anecdotes de l'entourage de Sam et on découvre une amitié toxique au possible. Ou chacune faisait ressortir le pire de l'autre.

C'est sympa, c'est bien ficelé mais je ne peux pas m'empêcher d'en ressortir quand même un poil déçue car je m'attendais à plus surprenant.
En bref, je pense que je l'aurais vraiment davantage aimé s'il était sorti il y a quelques années en arrière et que je l'avais découvert quand je n'avais pas encore lu autant de thriller ado.

Lien : https://www.instagram.com/p/..