Salut les Babelionautes
Voila une Auteure que je rêvais de découvrir, avec cette Saga c'est chose faite, et j'avoue qu'elle m'a surpris.
Jennifer L. Armentrout nous a concoctée trois romans et une nouvelle qui se déroulent après une tentative d'invasion par un peuple extraterrestre.
L'Humanité a gagné, mais aux prix de lourdes pertes, pour s'apercevoir que des Luxens vivent depuis des années au milieu d'eux.
Evie Dasher est une jeune fille à qui il va arriver beaucoup de choses, d'abord sa rencontre avec Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain.
A partir de ce moment, elle n'aura plus le contrôle de sa vie, elle va apprendre que tout ce à qu'elle croit être sa vie n'est que mensonge.
Ce premier tome met le décor en place pour la suite, que j'ai lu sans m'interrompre pour donner mon avis.
Jennifer L. Armentrout àa beaucoup d'imagination, tant mieux pour ces lecteurs dont je fais partis, je n'ai pas pu m'arrêter avant le tome 3 : Nuit scintillante et j'espère qu'il y aura une suite.
Merci à Cécile Tasson qui a traduit cette trilogie, sans son travail je n'aurais pas pus découvrir cette oeuvre.
J'ai découvert JLA avec sa toute première série traduite en français, Lux, quand elle n'était pas encore traduite en français. Ça avait été un gros coup de coeur et le début d'une grande histoire d'amour (bon, à sens unique l'histoire d'amour hein).
Origine, c'est en quelque sorte la suite de Lux. Ça se passe quelques années après la fin de cette première série, et ce sont des personnages secondaires de Lux qui deviennent les personnages principaux ici.
J'avais les deux premiers tomes en stock depuis un bon moment déjà, mais j'avoue que j'avais un peu peur de me lancer. Luc, qui devient donc un personnage principal dans Origine, ne m'avait pas spécialement plu dans Lux, et puis j'avais peur que ma dernière déception avec cette autrice se confirme ici.
Eh bien pas du tout. J'ai adoré, tout adoré : les personnages, l'intrigue, le twist (même si je m'y attendais un peu, il a quand même réussi à me faire un choc), tout ! J'ai retrouvé tout ce qui m'avait plus dans Lux ainsi que dans Covenant et Dark Elements, et j'ai eu un mal fou à lâcher le livre pour revenir à la vie quotidienne. Si je n'avais pas reçu un Masse Critique entre temps j'aurais enchaîné direct avec le second tome. Mais il faut aussi savoir faire durer un peu le plaisir ! ☺️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pour ne rien vous cacher, j'ai adoré l'atmosphère de ce tome 1. J'ai replongé avec délice dans cet univers que j'adore ! Si le milieu de ce premier tome est assez linéaire avec les incursions d'Evie dans un monde qu'on lui défend de fréquenter, la dernière partie va vous laisser sur les fesses ! Il y a des rebondissements et des révélations qui m'ont laissée pantoise. Tout se met en place et on comprend que rien n'a été vraiment résolu après la fin de la guerre contre l'invasion des Luxens.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
J'ai bien aimé ce roman mais sans plus !

Je ne me suis pas forcément attachée aux personnages meme si j'ai bien aimé Evie.

L'intrigue n'était pas si mal mais elle aurait pas etre encore plus approfondie ( on voit quand meme des intrigues plus complètes dans d'autres sagas) !

J'ai bien aimé le style d'écriture de l'auteure qui fait que la lecture se fait très vite !
Nous sommes projetés quatre ans après les événements de la saga Lux et nous allons suivre les péripéties d'Evye qui va se trouver étroitement liée à Luc, notre jeune Origine mystérieux.

Quel bonheur de replonger dans cet univers et retrouver mes personnages chouchous, car oui, on va avoir des nouvelles de tout le monde.
J'aime toujours autant l'écriture de Jennifer, l'utilisation du passé simple donnant un rythme effréné à l'histoire, d'autant plus qu'elle ne lésine pas sur les rebondissements.
Confirmation donc de mon coup de coeur pour cette série
La première chose à savoir, c'est que si vous avez aimé lux, cette saga est faite pour vous. La deuxième, c'est que si vous n'avez pas lu lux, il serait temps d'y remédier car cette saga est totalement dingue.

On se retrouve 4 ans plus tard au coeur d'un univers qu'on a laissé en pensant ne plus jamais le revoir. Sauf que Jennifer l'Armentrout nous donne la possibilité avec ce roman de retourner dans l'univers aux côtés des personnages. Tellement de choses ont changé, le monde n'est plus du tout tel qu'on l'a laissé. Ce changement donne du réalisme et de l'intrigue.

Ce récit démarre doucement et le rythme est parfaitement maîtrisé. L'auteure parvient à faire une transition entre lux et origine et c'est tellement bien géré. On va suivre Luc, un personnage qu'on avait déjà rencontré dans lux. Un homme haut en couleur. Déjà très intriguant dans la saga originale on va creuser plus en profondeur sa personnalité avec ce spin off. Il est ce genre d'être charismatique qu'on ne peut qu'apprécier.

Evie est une bulle de douceur. Ses réactions ne manquaient pas de réalisme face aux situations qu'elle rencontre. J'ai beaucoup aimé sa façon d'agir et sa personnalité gentille et spontanée.

On peut revoir certains personnages dont Daemon pour ceux qui comme moi on succomber face à cet homme.

Ce livre à réussi à m'étonner. Je ne m'attendais pas à une pareil tournure. Une histoire remplie d'action, de rebondissements et découvertes qui permettent au récit d'être addictif et de ne jamais s'essouffler.

Bref vous l'aurez deveniez j'ai tout simplement adoré et le tome 2 m'attends déjà sagement dans ma pal du mois de février.
Un premier tome que je voulais vraiment découvrir, car c'est le spin-off de la Saga Lux que j'ai tout simplement adoré. Et franchement, ce nouveau roman est vraiment dans la continuité dans la Saga d'origine...

L'histoire est celle d'Evie Dasher, une jeune fille de dix-sept ans, qui ne se rappelle pas de l'invasion extraterrestre qui a eu lui quelques années auparavant. Mais elle va être confronté à ces personnes quand elle va aller dans une boite de nuit connue pour être accessible à tous. Cependant, la soirée ne va pas se passer comme prévue... Elle va alors faire la rencontre de Luc, un jeune homme beaucoup trop parfait pour être humain. Evie va alors découvrir un monde beaucoup plus ténébreux...

Dès les premières pages, je suis rentrée dans cette histoire en compagnie d'Evie. Certes, on retrouve l'univers de la Saga Lux, mais il est encore plus développé dans ce premier tome. J'en étais ravie, car je trouve cet univers très complet et très intéressant. Dans Lux, on avait des Luxens et ici, on découvre les Origines avec leurs propres facultés et leurs propres pouvoirs. Bref, j'ai adoré cela, surtout que les aventures d'Evie sont très addictives et on veut toujours découvrir la suite !

La fin me donne envie de lire la suite, qui n'est pas encore sortie. Cependant, même si la fin n'est pas une fin avec du suspense, elle me laisse encore pas mal de questions sur Evie, sa famille et surtout sur Lux.

Evie Dasher est une jeune femme de dix-sept ans, qui a perdu son père il y a quelques années. Elle est une fille plutôt rangée, qui va au lycée, qui sort avec ces amis et qui profite de sa mère. Cependant, un jour, avec une de ces amis, elle va sortir dans une boite de nuit pour humains, mais aussi pour Luxens. Elle va alors découvrir un monde beaucoup plus dangereux et va faire la rencontre de Lux, ce qui va changer son existence. Il y aurait beaucoup plus à dire sur Evie, mais cela va spoiler ! J'ai beaucoup aimé ce personnage, car elle évolue énormément tout le long de notre lecture. Au début, elle est un peu immature à mon goût, mais plus elle découvre de choses sur le monde dans lequel elle vit, sur sa famille et sur elle-même, on voit qu'elle change et qu'elle doit grandir plus vite que les autres personnes de son âge. Tu l'auras compris, j'ai appris à apprécier ce personnage au fil de ma lecture.

Luc est un jeune homme assez mystérieux, qui semble savoir beaucoup de choses sur Evie. Je ne peux guère en dire plus sur ce personnage sans spoiler. Cependant, quand il rentre dans la vie d'Evie, cette dernière va voir son existence complètement bouleversée. J'ai beaucoup aimé Luc. Il est tellement insupportable parfois, mais c'est ce que j'ai apprécié. Par contre, j'en aurais voulu plus sur son passé et sur ce qu'il est. J'espère que j'aurais mes réponses dans les tomes suivants.

Le style d'écriture est toujours aussi addictif. Tu le sais maintenant, j'adore Jennifer L. Armentrout et j'ai été ravie de la retrouver dans du fantastique. J'ai déjà hâte de découvrir ces prochains romans.

En général, un spin-off à la hauteur de la Saga Lux, qui nous donne envie d'en découvrir toujours plus en compagnie de Evie et de Luc.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
ce livre est juste incroyable. Bon bien évidemment il faut avoir lu lux avant (que je recommande fortement) pour comprendre l'histoire. Evie est très attachante comme personnage et j'aime bien sa manière de penser et d'agir. Quant à Luc, je le trouve super cool. Il est mystérieux, drôle, cool, et bon on se l'accorde, sur protecteur. L'histoire est vraiment bien faite, c'est quelque chose que j'adore chez Jennifer .L. Armentrout. Alors si vous aimez les histoire d'amour mélangé à la fantasy, ce livre est parfait!!
J'ai un peu hésité à me lancer dans cette histoire, j'aimais tellement le couple Daemon / Katy que j'avais quelques appréhensions…

Luc était un personnage que j'aimais bien dans Lux et qui était a bien des égards mystérieux, c'est ce qui m'a convaincue de lire ce spin off.

c'est l'histoire d'une jeune humaine qui se rend dans un club un peu spécial ou se trouve des extraterrestres et des humains, et elle rencontre Luc, à partir de cet instant sa vie va basculer…

Il faut dire qu'en tant que lecteurs, nous sommes directement mis au coeur de l'action, le début paraît un peu flou, les mystères autour de Luc et Evie.
Dire que j'ai été surprise? ça serait un mensonge j'ai vu la chute arrivée a 3km ! Mais avec l'auteur je me méfie et je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises

c'est pourquoi, je compte lire cette suite avec grand plaisir !
J'ai repoussé ma lecture de ce premier tome spin-off de la saga Lux pendant plusieurs mois. En effet, j'avais bien aimé les deux premiers tomes de Lux, je les avais même dévorés, mais par la suite je trouvais que ça tournait en rond et ça a fini par m'ennuyer.
Alors il a fallu que je trouve la motivation pour revenir dans cet univers. D'autant plus que ce spin-off est centré sur Luc, un personnage qu'on voit beaucoup dans Lux mais je trouvais vraiment trop bizarre, voire dérangeant. Bon, il est clairement chelou, mais finalement je l'aime bien.

Cela se passe quatre ans après la fin de Lux où tous les humaines avaient découvert l'existence de cette espèce d'extraterrestres, et malgré les morts et la destruction par des Luxiens qui souhaitaient prendre le contrôle de la terre, cette population a plus ou moins été acceptée dans la société.

Evie se rend en boîte de nuit avec sa meilleure amie qui veut lui présenter une fille qu'elle aime bien. Mais cette boîte de nuit est connue pour accueillir des humains et des luxiens. Elle finit malencontreusement par se retrouver face à un luxien arrogant, sûr de lui et trop bizarre : Luc.
Sauf que ce n'est pas la seule fois qu'elle le croise au grand désespoir d'Evie , et elle finit petit à petit par découvrir des choses sur elle, sa famille et les extraterrestres...

Bon, on reste dans un cliché évident. La jeune humaine inoffensive qui intéresse la créature surpuissante au physique irréaliste et à l'arrogance surdimensionnée. Mais j'ai retrouvé ce que j'avais adoré dans le premier tome de Lux : de la tension, des répliques hilarantes, un mec protecteur et une histoire addictive.
C'est loin d'être original, de plus il y a pleins de choses que j'avais deviné facilement, mais malgré ça j'ai aimé ma lecture car j'avais du mal à la lâcher.

J'ai adoré la relation entre Evie et Luc. Bon ce dernier est un poil trop dans l'excès, et il a parfois un comportement un peu inquiétant. Mais par rapport à dans Lux, j'ai quand même fini par m'attacher à lui et à m'amuser de son côté chelou. Et j'aurais aimé qu'Evie montre parfois plus d'opposition. J'avais peur que la relation entre eux aille trop vite, mais finalement ça a ralenti et c'est tant mieux.
Les personnages secondaires sont cool aussi. Comme dans Lux, on retrouve un mélange de Luxiens, d'humains et d'origines qui cohabitent ensemble.

Par contre, je me suis rendue compte qu'il me manquait beaucoup d'informations de Lux. Des personnages et des événements étaient rappelés sans que je me souvienne qui ils étaient ou ce qu'il s'était passé. C'était un petit embêtant.

L'écriture est fluide, simple et les pages se tournent sans modération.

J'espère juste que je ne vais pas avoir le même ascenseur émotionnel que pour Lux avec un début hyper prometteur, et une suite qui ne casse pas des briques.
Lien : http://emelivres.blogspot.co..