Critique de Carole94p

Voilà une série que j'étais curieuse de découvrir et en même temps assez sceptique après ma désillusion pour le spin-off de Dark Elements. Ici, nous sommes donc sur le spin-off de Covenant, avec comme personnage principal : Seth. Pour ma part, j'ai toujours été Team Aiden dans Covenant et ne supportait pas tellement Seth. Mais, j'aime assez l'idée de découvrir les personnages sous un autre angle et leur donner une chance. Je me suis donc lancée dans Titan sans attentes particulières, juste curieuse de voir ce que cela pourrait donner. A noter que si vous ne voulez pas vous spoiler Covenant, il ne faut pas lire Titan. En revanche, l'essentiel des infos importantes est donné donc pas besoin de relecture ou autre pour vous lancer ici.

Seth est devenu l'homme de main des dieux depuis la guerre qui a éclaté. Il enchaine les missions sans vraiment y réfléchir et surtout, fais ce pourquoi il est doué : éliminer ses cibles. Mais voilà qu'Apollon fait appel à lui, non par pour la menace grandissante des Titans mais pour retrouver une fille et la ramener au Covenant. Rien de plus simple. A moins que cette mortelle ne soit pas vraiment ce à quoi elle ressemble.

Pour cette nouvelle série donc, on reste dans l'univers de Covenant avec de la mythologie. J'étais contente de retrouver l'univers que j'avais déjà beaucoup apprécié dans la série initiale. L'avantage des spin-off, c'est qu'on ne patauge pas pour débuter l'histoire. J'ai donc pris plaisir à me replonger dedans. Et puis, la menace des titans donne une bonne idée de ce qui attend nos personnages.

J'étais donc un peu sur la réserve en commençant ma lecture concernant le personnage de Seth. Mais finalement, ça ne s'est pas trop mal passé, je pourrais même si que je commence à l'apprécier. Oui, oui, vous avez bien lu. le fait de ne pas avoir cet horrible et pénible triangle amoureux de Covenant au-dessus de nos têtes aide pour beaucoup. Si on omet le fait qu'il soit assez arrogant, j'ai trouvé son personnage bien plus intéressant et rongé par la culpabilité. Ce qui fait que son personnage en devient plus attachant. Même si, ne nous emballons pas, je n'ai pas été en pamoison non plus.

De son côté, Josie est une jeune femme solitaire qui n'a pas eu la vie facile avec sa mère. Sa découverte du monde qui l'entour et les menaces qui pèsent sur elle ne vont pas faciliter les choses. J'ai apprécié son personnage dans son ensemble à un détail près. La voir s'extasier dès que Seth est dans les parages à tout bout de champ, ça devient un peu lourd. On a compris qu'il était canon, sexy et tout le tralala mais bon sang, est-ce qu'il n'y a que ça qu'il lui plait ? Heureusement que Seth est un peu plus qu'un physique parce que bon.

La romance démarre plutôt rapidement entre ces deux-là. La tension sexuelle est présente dès le début et est assez omniprésente. On est bien sur une romance paranormale ici, et donc Romance avant tout. Pour le coup, j'aurais voulu que tous les deux ne fondent pas totalement aux premiers regards, surtout du côté de Seth, parce qu'encore Josie est assez innocente, mais lui ? Enfin bon. On part ici sur une collaboration avec un peu de "révolte" puisque Josie ne compte pas se laisser faire non plus. On apprécie ça d'ailleurs. Et puis cela pousse Seth à réfléchir avec sa tête, ce qui n'est pas plus mal.

Après, on reprend quand même vachement le schéma de Covenant et donc Vampire Academy. Ayant relu cette dernière il y a peu, je vois de nouveau les similitudes Rose/Dimitri et Aiden/Alex/Seth/Josie. Pour le coup, on a donc une relation instructeur/élève bien que moins poussée puisque Josie n'est absolument pas du même acabit. Et si ça se lit bien et les passages cocasses sont chouettes mais, rien de nouveau sous le soleil. Un petit peu l'impression de reprendre les mêmes idées et avec d'autres personnages, vous voyez ? Après, j'ai quand même passé un bon moment et franchement ça se lit bien, donc on est plutôt pas mal je trouve.

En conclusion, un premier tome de spin-off prometteur avec un personnage masculin sur lequel je ne misais pas du tout mais qui m'a agréablement surprise. J'ai apprécié le découvrir autrement et surtout creuser un peu derrière cette image de beau gosse qui lui colle à la peau. J'ai apprécié la relation Seth/Josie, entre tension et douceur. Même si j'aurais apprécié moins de "il est si beauuuuuu" à tout bout de champ. Je pense que ce couple est prometteur pour la suite. J'ai aussi apprécié retrouver des personnages de Covenant notamment Deacon. L'intrigue tient la route et les rebondissements finaux donnent envie de poursuivre, je continuerais donc la série avec plaisir.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..