Critique de Liliblacks_readings

Je commence directement à vous dire que c'est bien un spin-off et que ça spoil quand même beaucoup d'éléments de la saga principale Covenant, donc si le livre vous intéresse, lisez-le après, sinon, ça serait vraiment dommage, surtout qu'elle en vaut la peine.

Ma lecture a été plutôt bonne mais mitigée malgré tout.
Tout d'abord, je n'ai pas été convaincue par le jeu des deux narrateurs que nous suivons dans l'audio, ça a été très déstabilisant au début.
Ensuite, l'histoire en elle-même.
Ce livre est sorti en 2015 et ça se ressent, parce que je trouve que la plume de l'auteure à beaucoup évolué depuis.
Le début est extrêmement introductif, les 60 premiers pourcent sont répétitifs et j'ai trouvé qu'on tournait en rond dans l'histoire.

Seth, qui est un personnage que nous retrouvons dans la saga principale, reçoit la tâche de retrouver une personne, de l'amener d'un point A à un point B en la protégeant le temps qu'elle soit en sécurité dans un "covenant".

Les points positifs sont que pour une fois il n'y a pas de triangle amoureux (en tout cas pas pour le moment), qu'ils ont une attirance physique réciproque, nous ne tournons pas autour du pot.
Seth qui n'est pas forcément un personnage que j'avais adoré avant m'a convaincue et je suis même enthousiaste à connaître la suite pour connaître son évolution.
Retrouver certains lieux et personnages qui étaient dans la saga précédente, dont j'ai eu le plaisir de retrouver ici comme personnage secondaire.

Josie, qui pensait être un être humain ordinaire, apprend qu'elle a été cachée aux yeux de tous pour vivre une vie normale, car elle est née pour devenir un plan C, qui n'aurait jamais dû arriver.
Les Titans et autres créatures sorties du Tartare sont après elle pour une raison qu'elle ignore.
Un peu nunuche pour le moment, mais je pense qu'elle évoluera assez rapidement, parce que JLA à l'art de transformer des femmes novices en des femmes badass.

Dans sa globalité, je suis très heureuse d'avoir retrouvé l'univers de l'ancienne saga que j'ai tant aimé, je continuerai à lire la suite qui sort d'ailleurs très prochainement, et je croise fort les doigts pour que le Josie s'améliore déjà dans le tome deux.
Avec un peu plus d'action en prime, ça serait pas mal.