EAN : 978B0000DX0X5
Calmann-Lévy (30/11/-1)
Le 20 juillet 1969, les premiers hommes marchent sur la Lune. L aplanète Terre pendant les 195 heures de la mission Apollo 11 suit avec angoisse le déroulement de l'expédition la plus fabuleuse de son histoire, tandis qu'au centre spatial de Houston, des centaines de techniciens, devant des ordinateurs, surveillent et commentent les manoeuvres avec les astronautes. Le dialogue Lunne-Terre, plus passionnant qu'un roman de science fiction, est, dans sa vérité et sa si... >Voir plus
Que lire après Le dialogue lune terreVoir plus

Video de Neil Armstrong (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Neil Armstrong
De Jules Vernes à Neil Armstrong, une courte histoire des lois de l?attraction (aux alentours de 1877). A suivre (épisode 3) : La face cachée de la Lune (1973). Retrouvez l?ensemble des épisodes sur Soundcloud : https://soundcloud.com/rmngrandpalais/sets/fous-de-lune
Fous de Lune ? Chronologie d?un fantasme est une série sonore immersive en 5 épisodes qui nous embarque dans les fantasmes de l?homme sur la Lune à travers le temps, de l?invention de l?astronomie au projet chinois de fabrication d?une seconde Lune.
Une création originale réalisée à l?occasion de l?exposition « La Lune. du voyage réel aux voyages imaginaires » du 3 avril au 22 juillet 2019 au Grand Palais.
La billetterie est ouverte : https://www.grandpalais.fr/fr/evenement/la-lune
#ExpoLune #grandpalais