AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Calmann-Lévy [corriger]

Calmann-Lévy a été créée en 1836. Cette maison d`édition française publie principalement de la littérature et des essais, à travers des collections comme « Traduit de », « Liberté de l`esprit », « Diaspora ». Elle publie des livres sur la psychanalyse, les enfants, le cinéma, le sport, les sciences humaines, etc.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Calmann-Lévy



Dernières critiques
Dans son silence

😕 Mitigé

En trois mots : psychiatrique - silence - meurtre



« Elle resta muette quand on l’arrêta, se refusa à nier ou avouer sa culpabilité. Alicia ne parla plus jamais. »



➡ Le résumé semblait très prometteur et les avis très positifs sur ce roman.

Malheureusement je me suis un peu ennuyée pendant les trois quarts de cette lecture. Probablement en partie par manque d’attachement aux personnages et à cause de dialogues un peu faibles à mon goût.



➡ Je n’ai pas trouvé le suspense attendu ni ressenti de tension malgré un décor qui pouvait vraiment s’y prêter.



➡ En revanche, la fin est excellente et inattendue, typiquement le genre de dénouement qui me pourrait amener un coup de cœur pour un livre. Pourtant, cela n’a pas suffi à me faire oublier l’ennui ressenti précédemment, dommage...
Commenter  J’apprécie          00
À la vie !

Un projet plein d'humanité sur un soignant travaillant dans une unité de soins palliatifs.

Ici, on nous décrit que les moments doux derrière des situations que l'on sait délicates et éphémères. L'Homme étoilé nous présente une série de patients avec un soin particulier à montrer l'importance des rapports humains. Il n'est pas question de maladie mais de montrer que ces patients sont avant tout des humains avec un passé et des souhaits.



On ne peut qu'être ému à la lecture de cette BD car on met en exergue la beauté de l'accompagnement et la volonté de rendre ces moments inoubliables. On passe du rires aux larmes selon les histoires mais une chose persiste, la douceur dans les épisodes racontés.
Commenter  J’apprécie          10
Vers le soleil

Une lecture agréable et ensoleillée 



~~~~



Un fait divers tristement sordide, l'effondrement du pont de Gênes, comme point de départ d'un roman rempli de bons sentiments.



J'apprécie vraiment la plume de l'auteur, simple et efficace mais j'ai toujours un peu de mal à adhérer à 100 % à ses histoires, tant les invraisemblables sont nombreuses et finissent souvent par me gâcher ma lecture.



Ici, les ficelles utilisées sont assez épaisses, trop peut-être ? L'épilogue n'est pas une surprise je l'avais vu venir de loin mais néanmoins l'histoire reste très agréable à découvrir et amène à se poser la question sur la prépondérance des liens du sang au détriment des liens du cœur.



Un roman parfait pour une lecture sans prise de tête.



2024, lecture n° 26

Commenter  J’apprécie          00

{* *}