Le premier tome d'une trilogie très intéressante !

Au début l'histoire a du mal à démarrer et à avancer, mais cela fais partie de l'intrigue, garder le suspense. Tout est surprenant dans le roman, sauf certaines choses où ils nous donnent des indices pour qu'on devine se qui se passe.

Je peux dire que j'ai apprécié les personnages, du moins certains. Notamment Chloé, Simon et Derek et aussi Rachelle dit –Rae-. Pour les autres je pense que c'étais un peu plus compliqué, entre les « méchants » et ceux qui ont était juste de passage dans l'histoire...

La fin, les dernières pages m'ont assez surprise, voir chamboulé.

J'ai bien aimé le roman, mais ce n'est pas non plus un de mes préférés, l'intrigue et les personnages sont intriguant rien de plus, rien de moins.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
J'avoue que je voulais absolument lire ce livre mais après avoir lu les commentaires, je suis découragée. Tout le monde dit qu'il n'y d'action qu'à la fin. En plus ayant trop lu de livre comme ça (vampires, loups-garous, sorciers, démons) je ne sais pas si je dois le lire et m'attendre à être déçue ou ne pas le lire et le regretter car il me fait vraiment envie. J'avoue que j'hésite. Mais beaucoup d'entre vous disent : "il n'y a d'action qu'à la fin mais je vais quand même lire le tome 2". Donc, peut-être que dans le tome 2, il a plus d'action car l'intrigue et les personnages sont mis en place? Je ne sais pas, quoi faire. Je pense que je vais lire les critiques du tome 2 pour me décider mais ça pencherait plus vers un "oui je vais le lire". Voilà, merci pour vos commentaires qui m'on (ou vont) m'aider à prendre une décision.
Alors ce premier tome, premièrement pour ses pauvres 15 ans je trouve que Cloé est trop terre à terre et bien trop naïve ok, elle semble vivre dans une bulle avec le rêve de devenir scénariste et réalisatrice, mais cela ne veut pas dire qu'elle doit toujours essayer de tourner une scène pour voir ce que ça donne...

Deuxièmement si jamais on devait adapter ses livres la catégorie films d'horreur l'emportera haut la main, avec ce style réveillé les morts on se croyait dans vendredi 13, super des jeunes avec des « dons » spécial et un centre qui les enferme ensemble, au début j'étais perdue, je me disais, mais c'est quoi tout ce cirque mais petit à petit l'image s'est affiché, le don que notre très chère héroïne m'a laisse sceptique, mais rajouter des sorciers, des chamanes, des loups, des demi-démon voilà un univers surnaturel bien rempli.

Si je dis où l'histoire nous amène j'en ai occupé idée, j'ai et j'ai bien compris, mais plein de chose m'a échapper, bref, tout ce que je peux dire c'est que c'est un contexte différent certes, mais la suite risque d'ouvrir les portes.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
L'Invocation, premier tome de Pouvoirs Obscurs écrit par Kelley Armstrong est un roman lu dans le cadre de mon challenge "Dans sa bibli, je veux...". Nous allons donc rencontrer Chloé, une jeune fille qui voit des fantômes, ont-ils réellement existé, sortent-ils de son imagination débordante? Envoyée à Lyle House, un institut pour jeunes "cinglés", elle va commencer à se poser des questions pour se rendre compte que tout n'est peut être pas aussi normal qu'il n'y parait...

Ce roman m'a tout de suite entrainé. Effectivement, dès les premières pages, nous ne pouvons qu'être intrigué par ce qu'on lit, avec l'envie d'en savoir plus. Après le "prologue" très prenant, nous commençons le roman, et même s'il met un moment à se mettre en place, cela n'est pas du tout ennuyant, l'auteur pose petit à petit les éléments, nous apportant des informations au fur et à mesure, ce qui nous permet d'intégrer sans nous perdre...

Nous apprenons à connaître le personnage principal, mais aussi les camarades qui l'entourent, nous attachant à eux ou bien les haïssant. Certains sont durs à cerner, d'autres vont nous attendrir, et d'autres nous faire pitié... Emporté dans un univers agréable et attrayant, le lecteur ne peut que s'investir dans ce monde, et entrer dans ce petit groupe qui se forme, voulant en savoir plus, vivant les choses comme s'il y était. Des choses bien étranges se produisent dans cette école, dur de savoir à qui la confiance doit être accordé... Qui sont les gentils, qui sont les méchants? Telle est la question!

Enfin bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce roman, et j'ai très hâte de découvrir la suite, parce que la fin est une véritable torture, l'auteur nous laisse à cran, avec une seule envie... savoir ce qui va se passer!!!
Lien : http://livresse.eklablog.com..

Je tiens à dire que j'ai acheté ce livre pour changer mon style de lecture pour une fois. Je n'avais pas vraiment envie de lire de la fantasy donc voilà pourquoi je m'étais procuré ce livre.

Pour ma part, je me suis vite attachée au personnage qu'est Chloé. Sa manière de voir les choses, sa façon de réagir,de s'exprimer sur ce qu'elle ressent et sur ce qu'elle vit n'est ni compliqué, ni trop simple. Lorsque je suis arrivé au passage où on la croit folle et atteinte psychologiquement, j'ai tellement était plongé dans l'histoire que ça m'a révolté comme si c'était moi même qu'on pensait folle. On a envie de la soutenir, de se battre pour prouver qu'elle ne l'ai pas et c'est ça qui m'a donné envie de continuer ce tome.

En ce qui concerne les pouvoirs de chacun, je trouve ça extra ! ça change de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Faire monter de la fumé du sol est assez original. Par contre, voir des fantômes et avoir une force surhumaine, j'ai trouvé ça trop cliché.
Chloé, quant à elle, voit des fantômes. La seule chose intéressante sur ce pouvoir a été que même le fantôme ne décide pas de la voir, ce qui est assez intéressant. D'habitude, si une personne voit des spectres c'est que ces derniers ont voulu se montrer. Ici, ce n'est pas le cas.

Enfin voilà. Pour moi,ce livre m'a permis de sortir légèrement de mon style habituel ce qui a été assez plaisant je dois dire

Malgré tout, ce livre n'a pas était un coup de coeur pour moi. J'ai trouvé que l'histoire tourne trop en rond. de plus il y avait un manque de description à mon gout. de plus, la tournure des phrases n'est pas fait pour moi.
C'est pour cela que ce livre n'est pas mal, mais pas un coup de coeur.
J'hésite encore à m'acheter le tome 2. Je n'ai pas accroché au point de vouloir la suite directement.
Lien : http://univers-livresque.blo..
J'ADORE !!!!!!!
Lien : http://books-story.skyrock.c..
Ce premier tome m'a suffisamment emballée pour me donner envie de lire la suite.

J'ai trouvé que ce livre posait bien les bases de la série : on découvre en même temps que Chloé, quinze ans, sa particularité qui est de voir des fantômes, ainsi que celles de ses amis rencontrés à Lyle House. Les révélations sont amenées petit à petit, suscitant notre intérêt et notre imagination, ce qu'il fait que l'on ne peut s'ennuyer. Grâce à cela, même si l'action n'est pas des plus présentes, j'ai enchaîné chapitre après chapitre, désireuse de connaître ce qu'allait décider de faire notre jeune héroïne. le mystère plane vraiment sur cet institut qu'est Lyle House; on se demande pourquoi cinq jeunes qui semblent tous être un peu différents se retrouvent au même endroit. J'ai aimé que la fin ne dévoile pas tout d'un coup : on reçoit quelques réponses à nos questions mais j'en ai encore de nombreuses, qui me font envie de découvrir au plus vite la suite de cette série.

Les personnages m'ont plu, même s'ils manquent un peu de profondeur à mon goût. En effet, Rae est une jeune fille plutôt énigmatique à mes yeux et je ne suis pas sûre que l'on peut totalement lui faire confiance. Je ressens cela car on ne connaît pas vraiment ses intentions, et elle semble un peu trop heureuse de comprendre quel est son don sans s'inquiéter des problèmes qu'il pourrait causer.... On ne connaît pas non plus beaucoup de choses sur Simon, qui semble trop parfait. En revanche, son demi-frère Derek est très charismatique. Il est définitivement pour moi l'un des atouts de ce livre et j'espère qu'il sera également au centre des prochains tomes. Pour finir, Chloé est assez attachante, et j'ai bien aimé sa façon de toujours imaginer qu'elle est dans un film. J'ai trouvé ça plutôt marrant.

En conclusion : "L'invocation" est roman fantastique très sympa, et je me ferai une joie de lire la suite car la fin est vraiment prenante.
Lien : http://livresquement.blogspo..
c'est une livre extraordinaire, mon préféré !
Kelley Armstrong, connue pour sa série "Femmes de l'Autremonde" qui fait un carton outre-Atlantique, s'impose avec sa nouvelle série "Pouvoirs obscurs" classée en Jeunesse, et quelle réussite !
On y retrouve son élément clé, une jeune fille dotée de pouvoirs surnaturels, la nécromancie, qui n'est pas sans nous rappeler Jaime Vegas, la nécromancienne de "Femmes d'Autremonde", qui va à la découverte ses pouvoirs. Comment va-t-elle s'en sortir ? Sur qui peut-elle compter ? Qui va l'aider à comprendre ce monde parallèle ?

L'intrigue se déroule dans un établissement que l'on pourrait qualifier d'hôpital de jour pour jeunes adolescents confrontés à des problèmes d'ordre mentaux tels que la pyromanie, poltergeist, anxiété, agressivité... Mais qui ne sont en réalité que des étiquettes qui cachent une toute autre réalité hors du commun.

Sans compter sur des personnages troublants et habillement mis en valeur par l'écrivain. Je reconnais avoir eu une préférence pour Derek, l'élève introverti, boutonneux, mystérieux mais sans le cliché de l'élégance et de la beauté divine. Et oui l'un des personnages principaux ne possède pas la beauté "Edwardienne" devenue une sorte de critère absolu dans la littérature Jeunesse ! Pourtant cela n'empêche pas Chloé de s'intéresser de près à cet être arrogant et puant (dans tous les sens d'ailleurs), et qui au final parvient à nous toucher. Et il ne s'agit pas de pitié.

Et quel retournement de situation avec cette fin qui nous ferait presque courir dans la première librairie pour s'emparer du deuxième tome ! Je dis bien "presque" car j'ai d'autres livres en attente...

Lien : http://lesratsdebibliotheque..