Critique de Lenvolee_de_feuilles

L'auteure nous embarque dans une jolie comédie romantique de Noël!
A partir du moment où Léa pose ses valises à Drøbak, en Norvège, j'ai été totalement happée par cette histoire!
En même temps que Léa, on découvre la Norvège, son joli Fjord couvert de son manteau blanc, avec ses mythes et ses sirènes, ses us et coutumes, les aurores boréales, et sa patisserie qui m'a bien donné envie d'y goûter.
L'effet dépaysement est garanti!  Et j'ai adoré ! Ça m'a clairement donné envie de visiter la Norvège, même en Hiver (la neige et le froid ne sont pas mes amis pourtant )!
La magie de Noël est omniprésente, et c'est dans cette ambiance chaleureuse que Léa se rapproche de Sven  et se lie d'amitié avec sa mère et le chien de la famille, Oslo.
J'ai trouvé que les sentiments "amoureux" émergaient un peu trop rapidement mais voir l'évolution des relations entre les 2 personnages était plutôt addictif. On a droit à des scènes romantiques, émouvantes, voire comiques. Et c'était trop bon à lire!

C'était une jolie découverte, un roman doudou qui fait beaucoup de bien en cette période de l'année