Citations sur Et il a neigé sur le fjord (8)

"L'amour nous bouleverse au point de nous donner envie de tout plaquer, de faire de grands voyages ou repartir de zéro. C'est ça le vrai commencement de l'amour ! Ce sentiment de tourbillon, de fourmillement, d'euphorie. C'est comme une tempête intérieur ! C'est un pont vers la mer, de la neige pure au creux de la main ou encore la caresse du soleil sur la peau. C'est un sentier secret, qui nous attire et nous guide vers l'inconnu."P.235
"On ne peut pas marchander les rêves..."P.160
Le monde a plus que jamais besoin de rêveurs, de penseurs, d'hypersensibles et d'originaux.
"Je pense que c'est ainsi tout au long de notre vie. On rêve d'aventures, de découvertes, de voyages, mais si on les fait seuls, une part de nous n'en profite pas à cent pour cent. Car, il y a ce manque, cette envie de partager ce qui nous arrive avec les personnes que l'on chérit le plus au monde."P.123
Et vous avez évidemment votre place dans le monde. N’en doutez pas. Le monde a plus que jamais besoin de rêveurs, de penseurs, d’hypersensibles et d’originaux.
Indéniablement, les miens me manquent. Je pense que c'est ainsi tout au long de notre vie. On rêve d'aventures, de découvertes, de voyages, mais si on les fait seuls, une part de nous n'en profite pas à cent pour cent. Car il y a ce manque, cette envie de partager ce qui nous arrive avec les personnes que l'on chérit le plus au monde.
Pendant un moment que je serais incapable de définir, des flocons frémissent dans tout mon corps et les ondes chatoyantes d'une aurore boréale pétillent dans ma tête.
Un changement de vie, peut-être. Quoi qu’il en soit, les jours passés ici m’ont enseigné la beauté et l’importance des traditions familiales, mais aussi les notions de lâcher-prise, l’envie de prendre soin de soi et des autres, ou de prendre son temps. Ils m’ont appris à savoir apprécier la vie, tout simplement, et pour cela, je vous en serai toujours reconnaissante.