Dés les premières pages , on est pris dans l'histoire d'Alex. Au bout de seulement une trentaine de pages, on est déjà submergé par l'émotion, par le drame de ce qui arrive à Alex et aux siens.
Ce roman est fait de nombreux passages tel que celui ci où les émotions sont fortes. On les lit un noeud au ventre, on sent les yeux nous picoter tant l'auteur sait nous faire partager les sentiments de son héroïne.

Alex est une jeune femme douce sensible mais aussi courageuse, déterminée, intelligente. Les épreuves la rendent plus forte.

Le récit se situe dans un univers fait de rivalités, de conquêtes , de combats entre peuples...Une histoire trépidante , on n'a pas le temps de s'ennuyer. Les pages se tournent très vite.
La romance est présente, elle est aussi pleine d'émotions et de rebondissements à l'image des aventures d'Alexia.

Un roman plein de rebondissements et d'émotions à découvrir.
Je referme ce roman en me disant à quand la suite !

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
J'ai déjà lu ce roman il y a plusieurs années (en 2014 d'après Livraddict). J'avais beaucoup aimé cette histoire. Quand j'ai vu que l'autrice l'avait republié en retravaillant l'histoire, j'ai sauté sur l'occasion.

Ma première lecture étant lointaine, je ne suis pas en mesure de dire quels sont les changements apportés par l'autrice. Une chose est sûre par contre, c'est que j'ai adoré replongé dans cette histoire dont j'avais quelques souvenirs.

Alexia est une femme forte, bien déterminée à ne pas être une simple épouse. Elle va montrer son courage tout au long de son récit malgré les épreuves qu'elle traverse.  J'ai aimé la voir évoluer et découvrir ses capacités.

Elle va avoir à ses côtés Tomas. Si j'ai vu venir certaines choses le concernant, sa réelle identité m'a surprise. J'ai eu un peu de mal avec le comportement de ce jeune homme dans certains passages même si j'en comprends en partie les raisons.

Dès le début du roman, il n'y a pas de pause. L'autrice mène un rythme assez soutenu où les révélations et les actions se succèdent. L'histoire est simple mais efficace.

La plume de l'autrice fait que j'ai voulu savoir comment aller se terminer ce premier tome. L'autrice termine son roman par un cliffhanger, qui ne donne qu'une envie, c'est de lire la suite. J'espère que la version retravaillé des prochains tomes paraîtra bientôt.

En bref, un premier tome que j'ai pris plaisir à relire. L'histoire est prenante et les héros plaisant.
Lien : https://wp.me/p7upz9-tq
Je remercie Frédérique Arnoud pour sa confiance et l'accès à son service presse, par le biais de Simplement Pro, ainsi que le groupe facebook Les Plumes de l'Imaginaire grâce à qui j'ai découvert cette belle plume.

Vite, la suite!

Je n'ai pas été déçue par la première partie des aventures d'Alexia. La plume est magnifique. On passe du rire aux larmes en un rien de temps. J'ai d'ailleurs versé quelques larmes par ci par là (ça ne m'étais pas arrivé depuis bien longtemps sur un livre). Il faut dire que tout n'est pas joyeux, loin de là. La tendresse est souvent de mise, quelle soit amicale ou bien plus encore.

Ce roman est également féministe, et ça, ça m'a vraiment beaucoup plu. Être la première soldat enfin, apprentie féminine de l'armée, ce n'est pas donné à tout le monde. Alexia a une rage et une ténacité au dessus de tout et ce avant même le massacre.

Tomas et Hugo ainsi que le capitaine sont les autres personnages que j'ai le plus apprécié. Il y a quelque chose qui me chiffonne avec Maxi sans que je ne sache trop ce que c'est, je ne le sens pas trop. Il impose trop de chose. Hugo est un calme au passé aussi lourd qu'Alexia, celui du capitaine et de Tomas ne sont pas des plus simple non plus.

Au fil des pages se mêlent magie, aventure, combats (aussi bien sur le terrain que sur le plan psychologique). Dans tous les cas, l'héroïne va avoir de difficiles choix à faire, de grosse concessions et va devoir apprivoiser ses émotions pour maîtriser son don.

J'ai lu ce livre d'une traite ou presque (avec trois loulou pas simple de ne rien lâcher quand même).

Je recommande cette lecture sans aucune hésitation!
Lien : https://tribulivresque.wordp..
On fait la connaissance d'Alexia rêveuse qui veut voyager quand sont émancipation arrivera.
Rien ne se passe comme elle l'avait prévu. Un personnage que j'ai adoré. Courageuse, forte, qui a vécus des moments difficiles. Son envie de vengeance est forte.

Hugo et Thomas sont des personnages que j'ai beaucoup apprécié. Ils sont gentils, bienveillant avec Alexia, malgrès qu'elle soit la seule et première femme a entrée dans l'armée.

Un énorme merci pour ce livre qui est une vrai merveille. C'est un gros coup de coeur, l'univers est super. On comprend facilement ceux qui ce passe autours de nos personnages.
Je peux le dire franchement j'ai versé quelques larmes. L'auteur m'a fait ressentir tellement de sentiment, peine, colère, angoisse mais aussi de la surprise des moments ou j'ai souris.
Je vous conseille de lire ce livre. Je n'est pas vu le temps passé, j'ai hâte de lire le tome 2
Lien : http://labibliothequedemiang..
Je suis fan de l'histoire de d'Alexia ! Je veux la suite ! Donc je lirais le tome 2 prochainement !
Merci
Tout d'abord je tiens sincèrement à remercier l'auteure Frédérique Arnoult. D'une part pour m'avoir proposer son livre et d'autre part pour le rayon de soleil qu'il fût.

Etant alitée depuis plus d'un mois pour une double otite (ouais ça dure chez moi :'( ) j'avais eu beaucoup de mal à lire. Soit je ne comprenais rien soit il ne me branchait. Le pire c'est que j'ai persisté alors que d'habitude non.

ET la guerrière est arrivée..... une romance, de l'action, du voyage, de la magie, de l'introspection et j'en passe.... tout ça écrit d'une écriture fluide et agréable à lire.

J'ai tellement aimé que j'ai dû prendre le 2 pour avoir la suite de suite. (du coup j'ai mis de coté mes autres SP... Pas bien...).

Au tout début du livre on rencontre Alexia une jeune fille forte et courageuse fille de Forgeron. Elle est amoureuse de son meilleur ami Maxi depuis des années. Lui aussi. D'ailleurs tout le monde le sait sauf eux ^^.

Suite à l'invasion d'une armée inconnue, elle perd tout : sa famille, Maxi, ses biens et son village.

Déterminée à se venger elle arrive à trouver un capitaine de l'armée qui accepte de contourner les règles et de la prendre comme apprentie.

Toujours en ayant à l'esprit sa vengeance elle se reconstruit une nouvelle vie pleine de nouveaux amis, d'aventures et surtout de magie....

Son rêve à toujours été de voyager après avoir été émancipée. Bien que finalement elle accomplisse le rêve de Maxi elle voyage aussi.

Dans sa quête elle a eu la chance de tomber sur le capitaine Williams ( qui n'est pas seulement capitaine mais chut ^^). Il est vraiment trés sympa. Il a à la fois un rôle d'instructeur, de protecteur et un chouia paternel.

Elle devient trés amie avec l'apprenti du second qu'elle considère comme son frère.

Si au début l'intégration a été dure maintenant ils la respectent tous.

En résumé un énorme coup de cœur ce qui explique que je n'arrive pas à faire de chronique :'( . Quand j'aime j'arrive pas à chroniquer je résume parce que je veux absolument parler de tout et de pourquoi j'aime....

Lien : http://labibliothequedemiang..
Méga coup de coeur pour cette série j'ai vraiment hâte de le tome 3 sorte en Octobre !
Lien : http://elodiebooks.blogspot...