Dans ce second tome, on retrouve les défauts du premier tome : une tendance de l'auteur à mal maîtriser le masculin et le féminin (ex : en parlant d'un homme, l'auteur parle de sa vie de mortelle au lieu de sa vie de mortel), quelques incohérences (un cousin devient un frère quelques lignes plus tard), et toujours une sur-description des évènements.
Parfois, lesdits évènements vont un peu trop vite, des choses qui, une fois mises en place, devraient s'étendre sur plusieurs pages et être entrecoupées d'autres actions, se résolvent soudainement de manière, la plupart du temps, qui manque de crédibilité.

Mais c'est défauts n'empêchent pas que ce tome soit totalement addictif. J'ai eu du mal à le poser pour dormir.

Lire la suite de ma critique sur mon blog
Lien : http://radioselene.hautetfor..
Malheureusement, je n'ai pas plus apprécié ce second tome que le premier qui ne m'avait pas transportée... Même si le roman répond à tous les codes de la fantasy (voir même un peu trop...) je ne suis pas convaincue. Je n'apprécie guère le personnage principal (Alexia) dont les atermoiements m'agacent ( sérieux, Tomas c'est évident pour tout le monde....) ainsi que son côté "je suis trop méga forte et la descendance de dieu" (mais ça n'engage que moi, je trouve ça trop convenu). Je reproche une fois encore le manque de nuances dans les personnages (les gentils sont des bisounours, les méchants sont trop cruels) et j'ai parfois eu du mal à suivre l'afflux de nouveaux personnages ...

Certains passages auraient gagnés à être approfondis et même si j'ai aimé les Amazites, certaines expressions m'ont posé question... (dans les bras de Morphée, utilisé à 3 reprises, qui fait référence à la culture de notre monde alors qu'Argalone m'en semble loin ..). Je n'ai pas été séduite, mais cela ne retire pas les mérites du roman : c'est simplement que je le trouve trop manichéen pour moi

Ce que j'aime : Il y a peu de temps morts, même si Alexia passe (beaucoup) de temps à s'apitoyer sur elle-même, l'action/l'histoire progresse

Ce que j'aime moins : Alexia et son manque de maturité, le côté trop manichéen des personnages, des expressions parfois peu adaptées (les bras de Morphée, mais je dois dire que j'aurais pu l'écrire aussi), un manque d'approfondissement pour certaines idées, pourtant excellentes. Beaucoup de répétitions dans les pensées d'Alexia qui ressasse...

En bref : Un style fluide et plaisant qui plaira aux plus jeunes, même si je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire que j'aurais aimée plus originale.

Ma note

5,5/10