AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,17

sur 18 notes
5
8 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'avais énormément apprécié le précédent tome de cette trilogie. Ce tome le surpasse pour moi, je l'ai lu très rapidement ce week-end tellement j'ai été embarquée dans cette histoire.

L'histoire reprend là où elle s'était arrêtée dans le tome précédent. L'héroïne, Alexia, a survécu à cette bataille mais a perdu son amoureux Tomas. C'est donc l'envie de sauver cet homme qui va guider tout ce livre.

Cette jeune fille apprend au cours de ce roman la chance qu'elle a d'avoir grandi dans le royaume d'Argalone où les femmes sont bien traitées contrairement aux femmes du royaume de Dorduine qui sont traitées pire que du bétail.

Elle apprend aussi à maitriser ses dons mais aussi la vérité sur ses origines qui font d'elle la proie du seigneur de Dorduine. Je n'ai qu'une seule à lui reprocher malgré toutes ces qualités, c'est son entêtement qui été déjà dans le précédent tome mais qui est encore plus présent et je pense que ce côté va lui jouer des tours dans le prochain tome.

Les autres personnages (Maxi, le père de Maxi, la capitaine, Kevin, James, …) sont importants puisqu'ils aident Alexia à tenir le coup et en même temps l'empêche de commettre pas mal d'impair. On découvre aussi une autre facette de ces personnages que je ne n'aurai pas soupçonnés jusque-là. J'ai hâte de les retrouver dans le prochain tome.

L'aventure est donc construite autour du voyage pour aller libérer Tomas. La romance est très peu présente puisqu'il est absent. Mais Maxi, le garçon a qui elle était promise, tente de la séduire mais elle résiste mais n'arrive pas à savoir lequel des deux elle aime réellement. C'est donc à un triangle amoureux, mais pour moi il est tellement au second plan qu'il ne m'a pas dérangé.

C'est toujours un mélange parfait d'épique, de fantasy et de romance qui nous est présenté. La fin nous donne la encore envie de lire la suite puisque c'est comme dans le tome précédent, il s'arrête au beau milieu d'une action clé. Ce livre est un coup de coeur que je vous encourage à découvrir parce qu'il le mérite.

Lien : http://larepubliquedeslivres..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai retrouvé avec plaisir Alexia qui doit se rendre chez l'ennemi pour récupérer Thomas.
En un lieu ou les droits de la femme sont totalement différent des leurs. Heureusement Alexia peut compter sur ses amis et son capitaine pour l'aider dans ce sauvetage. Elle doute toujours d'elle et de sa magie pour les sauver en cas de besoin, mais fait de son mieux pour être à la hauteur.

Un tome 2 qui est génial un vrai coup de coeur comme pour le premier. C'est toujours aussi bien écrit, on se voit pas le temps passé pendant cette lecture la seule chose que je veux c'est de pourvoir le terminer pour lire la suite. La fin nous laisse dans un suspense horrible. J'ai hâte de lire le tome 3.

La seule chose qui est triste c'est que pour le moment ils sont indisponibles. J'espère de tout coeur qu'un jour vous pourrait tourner les pages de ces livres que j'adore.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          00
Non, non, non, non, non, non, non et non! Ce n'est pas possible, je n'ai pas DÉJÀ fini le roman là? :'( Je veux la suite….. Bon, place à mon avis après mon auto apitoiement ;)

Je remercie de tout coeur l'auteur et la maison d'édition pour ce service presse. Merci à vous de m'avoir donné l'occasion de poursuivre l'aventure avec ces personnages et de retourner dans cet univers si beau et aussi déchirant.

Qu'est ce que je suis contente de retrouver le personnages auxquels je me suis énormément attachés. On reprend l'histoire où elle s'est arrêté lors du tome 1. On est vraiment dans la continuité puisque cette suite se situe quelques heures après la fin du premier tome. Tomas s'est fait enlever par les sbires et Grahir qui le retiens maintenant prisonnier dans le royaume de Dorduine. Alexia, tristement et déchirée par sa disparition, décide de partir le délivrer en accompagnant le commandant, même si celui-ci est totalement contre. Après mainte réflexions, il accepte la présence d'Alexia. Commence alors un long périples avec James Maximilien et son père, Kevin, le commandant et Alexia. Leur voyage jusqu'au château de Dorduine va être semé d'embûches et faire des rencontres plus ou moins inattendu.

On retrouve Alexia encore plus perdue qu'avant. Elle a toujours son côté combattif et impulsif et sa magie dont elle apprend toujours un peu plus à maitriser de jour en jour. Alors que Tomas s'est fait enlever, Maximilien son premier amour fait le voyage avec elle et la troupe. Alors qu'elle a déjà fait son choix, elle va être blessé et triste du rejet de Maxi. Il va lui falloir énormément de temps pour comprendre la réaction de son ami. Même si je comprend sa blessure, le fait qu'elle ne comprenne pas par elle même cela m'a légèrement énervé. C'est ce côté naïf et un peu gamin qui est triste à déplorer. Outre ce fait, Alexia va faire des découvertes qui vont la laisser complètement perdue. Toutefois, elle est plus mature qu'avant suite aux nombreux événements qu'elle a vécue. Elle va enfin comprendre qui elle est vraiment et apprendre l'origine de ses pouvoirs.

J'adore les personnages de Kevin et de James. Ils se chamaillent tout le temps comme deux enfants. On dirait vraiment deux frères quand ils sont ensemble. Ils ne se prennent pas trop au sérieux. Ils sont rafraichissant amenant de la bonne humeur ou détendant l'atmosphère quand celle-ci est oppressante. C'est vraiment deux rigolos et j'ai adoré cela. Il y a tellement d'autres aspects qui font que je les adore mais je n'en dit pas plus.

Bien sûr, on retrouve les autres personnages comme le commandant, le père de Maxi, Maximilien lui même et bien d'autres personnes. On en apprend bien plus sur les personnages et leurs passés que dans le tome 1. J'ai eu l'impression qu'on avait plus le temps de se poser et de découvrir la vraie nature des personnages, leur blessures et leurs moment de joie. L'histoire est bien plus complexe qu'elle ne le laisse paraître. On va faire la découverte d'Amazones. C'est des personnages qui m'ont toujours fasciné. La manière dont elles sont amenées et conté m'ont fait redécouvrir ces personnages avec un regard nouveau et émerveillé.
La magie est omniprésente dans l'histoire. L'auteur l'utilise de toute le manière possible, l'intégrant à la nature pour la rendre vivante.

Si j'avais beaucoup aimé le premier tome, j'ai adoré celui là. L'histoire est très riche en rebondissements! Il y a tout les éléments qui ont font un très bon roman. Entre action, trahison, amour, et aventure, le livre regroupe tout les genres et des émotions puissante. L'histoire est très riche rendant le lecteur addictif. La plume est magnifique, d'une grande sensibilité et sans fausse note. Je n'ai rien à redire qua que c'est toujours trop court, surtout quand on passe un bon moment. Je tiens à souligné tout particulièrement l'originalité de cette auteur. Si je devais la décrire en deux mots, je dirai époustouflante et magnifique. L'univers est juste enivrant et happe le lecteur dans son monde. Utiliser le moyen-âge avec les rois et mettre beaucoup d'imaginaire, de magie donne ce monde magique qui est émerveillant. C'est une très bel univers de fantasy dont je suis tombé amoureuse. La description d paysages est d'un précis qu'on s'y croirait vraiment! Il y a une part de réalité mélangé au fantasy qui donne au lecteur une représentation précise de l'univers. On a donc aucun mal à imaginer le décor. Je n'ai pas vu le pages défiler. A aucun moment le lecteur s'ennuie. il y a toujours quelque chose qui le retiens en haleine. C'est ce que j'ai ressenti tout le long de ma lecture. J'ai eu plus d'une fois le souffle coupé et surtout à la fin. On est victime d'un kidnapping et on se retrouve enchainé à l'histoire sans espoir de pourvoir lâcher le roman, ce qui ne pas poser problème! :D Il y a tellement de mystères et de suspens que je me laissée embarquée à l'époque de nos héros. L'histoire est cohérente du début à la fin et à un fil cofacteur sans faille. J'ai littéralement dévoré ce roman jusqu'à la fin. Justement, parlons de celle-ci.

Ce n'est plus de frustration que je ressent comme pour le premier tome mais là, c'est bien plus fort. C'est presque de la rage. Oui, je suis énervée en colère que le roman s'arrête comme ça!!!!! NON, mais non! C'EST. PAS. POSSIBLE!!!!!! Ça peut vraiment pas fini comme ça! Raaaaah, ça m ‘énerve, je savais que ça allait se terminer sur un suspens et que ça allait être frustrant mais….. J'en perd totalement mes mots. J'ai cru rêver et j'ai vraiment chercher des pages supplémentaires. J'ai l'impression qu'un rigolo c'est amusé à m'arracher les dernières pages pour m'embêter, mais non! le roman ce fini vraiment de cette manière!!!! Ce n'est tout simplement pas pensable pour moi ! J'en connais des auteurs sadiques, j'en côtoie souvent mais LÀ…. Je croit que j'ai jamais autant voulu secouer un auteur pour me dire la suite et comme ça allait finit. Il faut le dire, la scène final se fini une une action…. PAS FINI justement. le lecteur est carrément coupé dans son élan! Non mais c'est quoi ça! O.O
Attention, je ne dit pas que je n'ai pas aimé le roman, loin de là, cette suite est encore plus UN COUP DE COEUR que la première fois! Je l'ai juste adoré! Il m'a fallu une journée et demi pour le finir!!!!

Pour les amateurs de fantasy, je conseil à 100% cette série! Ce deuxième tome est un grand coup de coeur!!!

J'ai vraiment hâte de lire la suite qui ne pourra qu'être géniale et encore mieux vu la fin que l'auteur propose à son lecteur!!!! J'ai trop hâte! =)
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Commenter  J’apprécie          00
Je continue mon partenariat avec les éditions Artalys avec la suite de la saga de la guerrière d'Argalone. Je remercie encore la maison d'édition pour me permettre de lire la suite de cette saga.

Comme vous le savez, j'ai beaucoup aimé le premier tome qui nous laissait sur une fin assez horrible. Bien, contente de reprendre ma lecture qui comme pour le premier tome n'a pas résisté longtemps.

On reprend notre histoire heureusement là où elle s'était arrêtée, mais on n'a pas pour autant les réponses à la fameuse réponse. Alexia est complètement folle de chagrin de la perte de Tomas (et comme moi de ne pas savoir s'il est en vit ou pas) et ce n'est pas la seule.

Pour retrouver Tomas, notre petite bande va prendre le chemin du royaume de Dorduine où les choses ne se sont vraiment pas roses. Alexia devra essayer de se tenir, car là-bas, les femmes sont maltraitées, c'est limite pire que le bétail. On découvrira un autre peuple qui a une mauvaise réputation, mais qui au final n'est pas forcement aussi mauvais qu'on le laisse penser.

Alexia apprendra à maîtriser ses pouvoirs et petit à petit, elle comprendra pourquoi le prince la veut, elle. Mais elle devra aussi faire avec Maxi est, cela devient de plus en plus compliqué. Elle aimerait bien qu'ils soient amis, mais les choses ne sont pas si simples.

Les autres personnages sont tous si importants, Maxi bien sûr, son père, le capitaine, et Kevin qui va se révéler petit à petit à nous. Des secrets bien gardés vont remonter à la surface surtout en ce qui concerne Maxi et son père.

Pour finir, je dirais que j'ai adoré ce tome deux qui est aussi palpitant que le tome 1. La romance est moins présente surtout en ce qui concerne Tomas même si le côté Maxi n'est pas loin. J'ai adoré suivre les aventures à la rescousse de Tomas. On suit nos personnages et on fonce avec eux. le passage d'Alexia ne passera pas inaperçu. Il faut juste que je vous prévienne que la fin est encore pire que la première, l'auteure, joue vraiment avec mes nerfs ! En tout cas, j'ai hâte de lire le tome 3 (j'espère en mars !)
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Commenter  J’apprécie          00
comme je l'avais indiqué dans ma chronique du tome 1 il me fallait la suite d'urgence....et à la fin du deux il me faut encore la suite d'urgence ^^. Mais malheureusement je vais devoir patienté jusqu'en octobre.

Ce tome était aussi addictif que le premier si ce n'est plus.

Nous retrouvons Alexia et sa nouvelle famille, elle est de nouveau heureuse même si la guerre est imminente.

Et d'un coup tout bascule et s'enchaîne.... On a pas le temps de respirer, impossible de lâcher le livre....

Un fantôme, un enlèvement, de la magie, encore plus de magie, de la haine, des secrets de familles révélés, de nouveaux amis, un nouveau pays et de la magie.....

Et évidemment ça finit en cliffhanger :'( .

Je veux la suite....

Une mini chronique pour un maxi coup de coeur, comme d'habitude j'aime tellement que je veux tout raconter mais je ne veux pas vous spoiler mais un jour j'y arriverai :)
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          00
Un gros coup de coeur comme je l'ai dis sur le tome 1 j'ai hâte que le tome 3 sorte en Octobre ! ^^
Lien : http://elodiebooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
On retrouve Alexia, trois jours après les événements de la fin du premier tome.

Dans ce second tome, Alexia doit retrouver Tomas : ceci sous forme d'une quête, une quête pour elle-même pour en apprendre à mieux se connaître et se servir de ses pouvoirs et une quête plus différente sur la place des femmes dans la société où elle évolue.

L'univers créé par l'auteur s'enrichit énormément dans cette deuxième partie : de nouveaux peuples, la magie d'Alexia s'accroît. La prophétie prend plus d'ampleur et devient de plus en plus claire .

Tout comme dans le premier volet, l'auteur nous entraîne d'un pas vif et décidé dans les aventures de son héroïne. le roman est une succession de révélations, de rebondissements, d'aventures. On ne s'ennuie pas une minute. Très peu de romance , dans ce deuxième tome , Tomas étant prisonnier ! Mais il y a tout de même une quête vers l'amour .

La fin de ce roman est parfaite et laisse présager une troisième tome tout aussi mouvementé que celui ci.

Un excellent second tome, les aventures d'Alexia , ses pouvoirs passent au niveau supérieur. L'univers s'étoffe pour notre plus grand bonheur.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          00
J'attendais la suite avec impatiente et je peux vous dire que je ne suis vraiment pas déçu.

J'ai aimé retrouver Alexia, Maxi et tous les autres. Dans ce roman, Alexia se réveille après leur bataille, la même que celle ou Tomas a été enlevé. le commandant décide de partir seul le délivré mais, Alexia refuse l'obligeant à accepter son aide et celle de leur ami.Ensemble, ils vont donc devoir aller à Dorduine, un pays où les femmes n'ont pas leur place. Leur aventure sera semée d'embûche et forte en émotion.

Ce livre est un coup de coeur (comme le premier tome d'ailleurs). Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L'histoire est remplie de mystères, de révélations, d'actions, de rencontres et de plein d'autres choses. Elle m'a fait frémir,pleuré, et m'a fait vivre l'aventure à 100 %. La place des femmes est également très pesante sur ce deuxième tome et, leur façon de vivre fera ouvrir les yeux à Alexia.



Comme à son habitude, les détails sont présents mais pas trop imposants. J'ai facilement imaginé les différents paysages et j'ai très bien ressenti les sentiments présents dans le livre. Ce qui est un plus, car quand les détails sont trop développés, je trouve que ça traine en longueur et enlève un charme à l'imagination.

Comme dit plus haut, j'ai aimé retrouver Alexia. Elle est plus déterminée que jamais a retrouver Tomas. Malheureusement, à travers son voyage, des doutes s'immisceront en elle, montrant une Alexia plus "humaine" et surtout mois sûr. Malgré tout, elle reste toujours aussi têtue et désobéissante.



Par contre, j'ai trouvé le caractère de Maxi très immature. Certes, il prend beaucoup de révélations en pleine tête, mais, je ne comprends pas pourquoi il est si méchant envers Alexia. J'aurais préféré qu'il la soutienne et l'a comprenne lorsqu'elle avait vraiment besoin de lui.

La plume de l'auteur est si fluide, si prenante qu'on ne voit pas les pages défilées. J'ai aimé retrouver son sadisme, dévoilant certaines choses et laissant planer le doute sur d'autres.

Un tome 2 à la hauteur du premier. Une histoire enveloppante qui laisse présager un tome 3 mouvementé
Lien : http://leslecturesdeladyfae...
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Oyez le parler médiéval !

Un destrier...

une catapulte
un cheval de bataille
un étendard

10 questions
1564 lecteurs ont répondu
Thèmes : moyen-âge , vocabulaire , littérature , culture générale , challenge , définitions , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}