Critique de MathildeLitteraire

Je l'avais gagné sur les réseaux sociaux de la maison d'édition, à l'occasion du premier anniversaire de publication de Ronces Blanches et Roses Rouges.

Mon avis est en demi-teinte étant donné que j'avais commencé ce livre fin 2018 et que je l'ai mis plusieurs fois en pause durant l'année 2019, jusqu'à ce que je le reprenne pour le Pumpkin Automn Challenge 2020 en le finissant en même pas deux heures mi-octobre.

Je me souviens un peu du début de l'histoire, je n'accrochais pas du tout, je ne comprenais pas vraiment où l'autrice voulait nous emmener, je me souviens que je trouvais le début assez brouillon et j'avais du mal à me souvenir et à m'attacher aux personnages.

Quand je l'ai repris la semaine dernière, je n'ai pas compris pourquoi je n'avais pas accroché en 2018 😅 J'ai franchement bien aimé la fin du livre et ma lecture ! C'est assez paradoxale haha ^^ ! J'ai été ravie de retrouver Sirona et Eloane ainsi que de découvrir la fin de leur histoire.

Ronces Blanches et Roses Rouges est une réécriture de contes, celui de Blanche-Neige et Rose-Rouge des frères Grimm. On suit deux soeurs orphelines, Sirona et Eloane, vivant avec leur tutrice Mme Whitecombe. le jour où celle-ci fiance Sirona à un inconnu. Sirona refuse ce mariage et s'enfuit en plein coeur de la foret, poursuivit par un Ours.

Une bonne réécriture de conte, très poétique et entraînante !

Lien : https://mathildelitteraire.b..