J'avais découvert Vanessa Terral en 2013 avec son recueil fantastique Ainsi commence la nuit, et mon opinion plus que positive s'est trouvée renforcée par son roman Cinq pas sous terre. Par ton regard m'a également séduite, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette courte romance fantastique.
Vanessa Terral excelle dans la rédaction de nouvelles. En quelques pages l'auteur nous livre une histoire complète, avec une intrigue bien développée, des personnages complexes et attachants, de l'action et de l'émotion, et en prime une jolie réflexion (bien qu'un peu simpliste) sur la protection de la planète. J'ai vraiment bien aimé cette histoire d'amour entre Sandra, l'humaine un brin aventurière, et Joachim, le métamorphe oeuvrant pour la sauvegarde de la diversité animale, qui cache un coeur meurtri derrière un aspect d'ours mal léché. La fin heureuse - obligatoire pour ce genre de littérature - n'est pas fermée, elle m'a donnée envie de découvrir d'autres aventures de ce couple de baroudeurs atypiques... Sandra et Joachim en personnages récurrents ? J'adorerais !!
En attendant, le prix de l'ebook est tout petit, moins d'un euro.... profitez-en pour découvrir le style de Vanessa Terral.
Lien : http://andree-la-papivore.bl..
Une courte nouvelle bien écrite.
J'ai trouvé la romance Sandra-Joachim sympathique mais j'ai du mal avec le format nouvelle qui me laisse toujours un peu sur ma faim. Cependant, cela m'a permit de découvrir cette auteure dont le style m'a plu mais je suis restée un peu en retrait de l'histoire. Je ne saurai trop l'expliquer : le format, le thème, l'histoire ? J'ai du mal à avoir un réel avis. J'essaierai de lire cette auteure sous un format plus long.

À suivre....
Lien : http://lachroniquedespassion..
J'ai beaucoup aimé l'histoire, c'est un mélange harmonieux entre romance, surnaturel, valeurs et légendes. Vanessa Terral nous amène délicatement à réfléchir sur ce qui nous entoure et particulièrement sur la protection de la planète. Mais nous avons aussi droit à une bonnes doses d'action et d'émotion tout le long du récit.
Ici l'animal choisi n'est pas souvent utilisé lors des métamorphoses, j'ai aimé cette touche d'originalité qui permet de se différencier des autres histoires fantastiques.
En très peu de page l'auteur arrive à nous faire vivre une histoire complète aux côtés de personnages vrais et attachants avec une intrigue bien travaillé et développé. J'ai passé un très bon moment de lecture.
Lien : https://labibliothequedeceli..