Critique de Sanchan

(...)
Ce qu'il y a de bien avec la famille des Jean-Quelque-Chose c'est ce côté doux et sucré des souvenirs d'enfance réalistes. On s'imagine très bien, à la lecture, Jean-Philippe Arrou-Vignod avoir vécu ces événements, et être le Jean-C de l'histoire. C'est mignon, c'est gentil. le livre idéal à proposer aux grands-parents qui veulent offrir un livre "bien écrit ou un classique" à leurs petits enfants. Après il y a tout de même un côté vieillot qui m'a sauté aux yeux. le vocabulaire employé, les tournures de phrases... Ce ne sont pas uniquement des souvenirs des années 50-60. Ce roman aurait très bien pu sortir à l'époque. Il y a un aspect un peu suranné qui m'a surprise. Je n'avais pas ce souvenir là.
(...)
Pour conclure je dirais qu'il s'agit là d'un roman sympathique, mignon et charmant, mais ce charme un peu désuet m'a moins séduit que les fois précédentes. En tous cas vous pouvez être certain qu'en offrant ce livre vous n'offusquerez aucun parents et ne traumatiserez aucun enfant! du classique dès sa sortie.
Lien : http://110livres.blogspot.fr..