Critique de Melissa-Macy

P.P. Cul-Vert invite Rémi et Mathilde dans un château en ruine appartenant à M. Coruscant, leur professeur principal, pour protéger son invention, un énorme robot ptérodactyle, qu'il va présenter prochainement au club des inventeurs. Mais les rivaux de P.P. semblent l'avoir suivi et finissent par le kidnapper. Rémi et Mathilde n'ont d'autre choix que d'utiliser l'invention de leur ami afin de suivre sa piste. Seront-ils assez rapides pour le sortir de ce mauvais pas avant la grande présentation ?

Jean-Philippe Arrou-Vignod signe là une aventure drôle et passionnante. Les personnages y sont pour beaucoup, surtout le duo Rémi / P.P. qui fait des étincelles dans le sarcasme et la vantardise.
A la fin du roman, on trouve les carnets de P.P. qui dévoilent quelques astuces du jeune homme tout en conservant son état d'esprit, mélange de vantardise et faiblesses non reconnues.
Pour les jeunes lecteurs aimant l'humour sarcastique et les enquêtes policières.