Critique de circeerogue

Dans ce roman, nous suivons les aventures d'une jeune orpheline, Mimsy Pocket, douée dans l'art d'être pickpocket. Mais des hommes loups commencent à kidnapper les enfants errrants comme elle. La jeune fille va finir elle aussi par se faire attraper. Dans le même temps, son ami Magnus Million se voit confier une mission, accompagner le prince Nikklas pour al signature d'un traité. mais tout ne se passe pas comme prévu ...

Je ne savais pas que ce livre était le second opus d'une saga. J'avoue que cela ne m'a guère dérangé pour la lecture de ce tome. Sauf que je ne lirai sans doute pas le 1 puisqu'on en connait le dénouement par un rappel dans cette histoire, dommage ^^
J'ai bien apprécié cette lecture. le style est sympa, cela se lit facilement. Mon garçon n'a pas réussi à se mettre dans la lecture par le vocabulaire un peu compliqué pour lui (7 ans) alros que c'est lui qui voulait lire ce livre.
C'est une bonne surprise.