Citations sur Mimsy Pocket et les enfants sans nom (9)

Elle se recroquevilla dans sa cachette.
Ils ne la prendraient pas vivante.
Ses côtes la brûlaient le sang battait a ses tempes. Elle ferma les yeux, résistant à l'éblouissement. Elle vendrait cher sa peau.
Seule contre trois. La poursuite n'était pas égale. Mais savaient-ils à qui ils avaient affaire ?
Si seulement elle pouvait apaiser les pulsations de son coeur ! Il cognait si fort dans le silence de la nuit. Les loups ont l'ouïe fine. Capable de percevoir à des kilomètres les battements d'ailes d'un oiseau blessé.
Ceux qu'elle appelait les loups étaient trois. Silencieux, rapides, armés de cannes lestées. Leurs longs manteaux ouverts faisaient voleter le brouillard autour d'eux. Trois hommes qui chassaient en meute, déterminés, redoutables.
Les avait-elle semés ?
Un oiseau échappé de sa cage peut-il rêver de se laisser enfermer dans une autre, fut-elle dorée ?
Elle était Mimsy Pocket, une voleuse, une dure à cuire. On ne l'achèterait pas avec une toilette.
En ce monde, si curieux que cela puisse paraître, on accorde toujours ce qu'ils veulent à ceux qui n'ont besoin de rien.
La bise sifflait par les vitres crevées, le gel faisait craquer les structures du hangar. Elle avait toujours été farouchement solitaire ; mais maintenant qu'ils n'étaient plus là, elle éprouvait combien la présence des autres autour d'elle l'avait rassurée, toutes ces nuits où elle avait dormi là.
C'était un secret d'adulte, trop pesant pour son âge, comme le sont les secrets dont on n'a pas la clef.
Elle n'avait plus qu'à rejoindre son monde où les lois étaient simples : survivre comme l'on peut, sans rien attendre de personne.
Mon nom est Alix Oppenheim,Majesté. J'accuse formellement cet homme d'être Harald Craggamore, votre ancien chancelier et mon ancien complice. Je suis venue me constituer prisonnière afin que justice soit faite.