Critique de murielan

D'un côté, il y a Mimsy Pocket, jeune voleuse experte de 14 ans livrée à elle-même. Lorsqu'elle voit des enfants des rues enlevés par des hommes-loups, elle décide de mener son enquête. de l'autre, il y a Magnus Million qui se voit confier la mission d'accompagner le jeune grand-duc de Sillyrie lors de la signature d'un accord de paix. Mais pour les deux amis que tout oppose, tout ne va pas se passer comme prévu : leur vie est en danger...
Je ne savais pas que ce roman était le second tome d'une série et je regrette de ne pas avoir lu "Magnus Million et le dortoir des cauchemars" avant, ne serait-ce que pour en savoir plus sur les circonstances de la rencontre entre ces deux enfants.
Malgré tout, j'ai apprécié ma lecture. Mimsy Pocket est vraiment attachante dans sa volonté de ne pas céder au confort d'une vie chez Magnus : elle veut par dessus tout rester libre et ne supporte pas les contraintes. Elle est courageuse, fidèle en amitié et ne supporte pas l'injustice. Magnus, quant à lui, est en rébellion contre son père, milliardaire, qui exploite la population à son profit. Il ne rêve que d'une vie simple mais semble toujours entrainé dans des aventures dont il ne veut pas. Pour moi, ce duo fonctionne bien : leur différence de statut social pourrait être une barrière infranchissable et pourtant, leur amitié est sincère.
Ce qui m'a plu, c'est qu'on retrouve ici tout ce qui plait aux préadolescents : de l'aventure, des complots, des bons sentiments et des rebondissements pour tenir le lecteur en haleine.
A découvrir !