AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,23

sur 127 notes
5
8 avis
4
14 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
La série se poursuit dans l'ambiance mélodramatique des précédents tomes, alors qu'on aurait pu espérer une embellie après que Tsugumi et Itsuki aient décidé de se remettre ensemble, après une très jolie scène (une balade dans la nuit, l'occasion pour eux de se parler sincèrement).
Mais non, l'auteur éprouve encore le besoin de plonger ses personnages dans des situations critiques. Evidemment, Koré-éda se retrouve abandonné et Mme Nagasawa doit également renoncer à ses espoirs. En plus Itsuki tombe malade et se retrouve hospitalisé, tandis que le père de Kawana rejette violemment leur réconciliation...
Je suis toujours aussi agacée par ce pessimisme, mais il ne reste plus que quatre tomes et je ne désespère pas d'arriver à un happy-end...
Commenter  J’apprécie          250
Retrouvailles, révélations, lâcher prise et reprise d'un train-train narratif au mouvement assez plan-plan au niveau de l'action.

Rien de complètement fou, surprenant ou transcendant. Plutôt prévisible compte tenu de la fin du tome précédent.
Il n'y a plus qu'à attendre la suite pour voir si de la nouveauté se profile quand même un peu...
Commenter  J’apprécie          120
Ils étaient convaincus d'avoir fait le bon choix en se séparant. Chacun a trouvé une autre personne pour lui tenir compagnie au niveau affectif. Des individus qui les aimaient les plus sincèrement du monde. Mais le fait de se retrouver ensemble chamboule toute les certitudes. Ils s'aiment vraiment et doivent être ensemble. Pas le choix de larguer les autres pour prendre un risque ensemble et assumé. Quelle chance que les ex le prennent relativement bien. Ils savent bien qu'ils ne sont les élus de leur coeur. Que c'est mignon. Maintenant, il va falloir faire face à tous ceux qui s'opposent à leur couple. Un défi de taille qui s'annonce des plus difficile. L'amour n'est-il pas plus fort que tout? Kawana est prête à faire front à ce que pense son père. C'est le pire qu'il puisse souhaiter à sa fille qu'elle sorte avec un handicapé. Elle préférait qu'elle reste vieille fille au choix. Une intolérance qui ne doit pas si loin de la réalité. Ayukawa décide d'agir avec bravoure pour son aimé. Est-ce que cela aboutira à un consentement? Rie Aruga a donné un nouvel élan à son récit pour construire son happy end. Pour que tout se passe bien, les proches jouent un rôle indispensable. Reste à les convaincre. Les rebondissements s'annoncent prometteur pour remettre du dynamisme.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          20
La série est pas mal mais ce qui est agaçant c'est que nous sommes au tome 8 et j'ai l'impression que ça n'avance toujours pas et que ça tourne en rond depuis quelques tomes.

Nous faisons toujours 1 pas en avant 2 pas en arrière. Je poursuis car j'ai la série au complet mais je pense que si j'avais lu la série au moment où l'on aurait dû attendre la sortie des tomes suivant j'aurai abandonné.
Commenter  J’apprécie          10
Après un tome 7 plutôt dynamique et intéressant autour des conséquences du tremblement de terre, on retombe ici sur quelque chose de plus classique : le regard de l'autre, le jugement, les conséquences de la maladie, l'acceptation ou le rejet de la famille…
Quelques rebondissements intéressants… et du suspens à la fin…
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (263) Voir plus



Quiz Voir plus

Avez-vous bien lu Perfect World ? TP.CM

Qui est le personnage principal ?

Tsumori Chisato
Akane Tsunomori
Tsumugi
Tsugumi

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Perfect World, tome 1 de Rie ArugaCréer un quiz sur ce livre

{* *}