Critique de Scaldie

Après la déception des tomes 8 et 9, le tome 10 parvient de nouveau à capter mon intérêt ! Et j'en suis ravie ! Les thématiques que j'aurais voulu voir abordées avant la question du mariage arrivent enfin dans ce tome : vie de couple, sexualité, désir d'enfants, etc. le manga retrouve sa tonalité adulte et renoue avec des thématiques fortes et peu traitées habituellement (comme la conception in vitro, les traitements pour la fécondité, etc.) J'en suis très contente, car j'avais trouvé que Perfect World avait perdu ce trait distinctif qui faisait pourtant l'énorme qualité de ses premiers tomes. L'émotion est présente, les personnages retrouvent leur détermination et ne sont plus aussi passifs que précédemment (surtout Kawana) J'attends la suite avec impatience.

Néanmoins, ce tome est loin d'être parfait pour autant, car les évènements vont toujours beaucoup trop vite ! L'autrice aurait pu creuser la psychologie des personnages, et surtout leurs désirs et leurs projets, car tout s'enchaîne encore une fois beaucoup trop vite... L'émotion aurait pu être bien plus intense si la mangaka avait fait mûrir la décision de ses personnages, si elle avait approfondi leurs attentes, leurs espoirs, sur plusieurs chapitres, plutôt que de tout synthétiser en quelques pages... Là, on a surtout l'impression que le désir d'enfants arrive comme un cheveu sur la soupe (les personnages n'en ayant jamais parlé...) D'ailleurs, avec le recul, je me dis que le vécu d'Ayukawa est très secondaire, par rapport à celui de Kawana, et je trouve ça dommage qu'il n'ait pas plus voix au chapitre.

Bref, j'ai aimé la nouvelle direction prise par ce manga, mais je suis déçue que l'autrice continue son sprint, ne prend plus le temps de poser son histoire. le potentiel de Perfect World est énorme, mais il est quand même un peu gâché depuis quelques tomes (même si je continue d'adorer ma lecture, je me dis que ça pourrait être encore plus passionnant si la mangaka prenait son temps !! c'est quand même un peu frustrant !)