Critique de Juin

Manga reçu dans le cadre de masse critique. Merci à Babélio et aux éditions Kana
Une première pour moi, peu habituée à ce genre de livre, surtout publié dans le sens de lecture originale.
Lu une première fois je n'y ai pas compris grand chose. Demande d'explication à une personne qui l'avait lu et lecture des critiques sur Babélio m'ouvre un peu à l'univers de Punpun.
Relecture toujours aussi peu convaincante. Punpun est réservé, Punpun est amoureux, Punpun a un père violent, Punpun pense beaucoup à Dieu (qui ne semble pas très à l'écoute) et au sexe ( comme tous ces copains),Punpun a un rêve... il a aussi un instituteur bizarre, qui fait des blagues " je plaisante bien sûr" et part dans des éclats de rire tonitruants...
Tout m' a semblé étrange dans ce manga. Et ma lecture m'a laissé beaucoup de points d'interrogations....non résolus. Un univers décalé, un peu étrange comme cette histoire. Punpun est touchant malgré tout et le visage d'Aiko est bouleversant entre, rire, larmes et espoir.

La couverture jaune, avec la silhouette du canard m'avait séduite...Le résumé aussi, mais une lecture trop compliquée pour moi, un univers hermétique font que je ne lirai pas la suite..