Citations sur Bonne nuit Punpun, tome 1 (30)

Dieu… Dieu a créé les hommes… A moins que ce ne soit l’inverse… Personnellement, l’un ou l’autre, je m’en fiche…
Ce jour là, l'idée d'aller à l'école déprimait considérablement Punpun.
- Tu m’as appelé, Punpun. Que veux-tu ?
- Mon père et ma mère ne pourraient-ils pas mieux s’entendre ?
C’est ainsi que Punpun s’adressa à Dieu.
- Pour être honnête, j’en ai assez de ce sujet. Tu n’as pas autre chose ?
- Plus tard. Quel genre d’homme je vais devenir ?
- Prends ton temps pour réfléchir. Rien ne presse. Tu as en toi des possibilités infinies. Tu prends cela tellement sérieusement. Il ne faut pas devenir adulte.
La maladie. Les accidents. Les catastrophes naturelles. Les trahisons.
Dieu seul sait quand on tirera la carte du malheur
Peu avant de prendre sa retraite, mon père m'a dit ceci.
"Maintenant je vais profiter de ma deuxième vie"
C'était avant d'apprendre qu'il avait un cancer.
Il ignore quand son tour viendra, alors il s'accroche de toutes ces forces à des instants de bonheur, à de l'espoir. c'est ça qu'il appelle "profiter de la vie" ?!
Punpun fit une découverte. Sa cervelle !! Sa cervelle avait jailli de son zizi !!
Il faut que vous ayez de grands rêves dans la vie !! Rêvez, ça ne coûte rien ! Bien sûr, il est important de tenir compte de votre personnalité et de la situation financière de votre famille !! Sinon, l’avenir risque d’être assombri par de grandes déceptions !!
En réalité, le rêve de Punpun c'est de devenir joueur professionnel de base-ball. Il n'a encore jamais joué au base-ball, mais il sait que son père est toujours de très bonne humeur quand il regarde un match à la télé.
- Et toi, qu’est-ce que tu comptes faire avec cette batte ?
- Je me demandais ce qui se passerait si je frappais de toutes mes forces avec ça un ivrogne bon à rien.
- Il ne se passerait rien du tout. Tout ce que tu briserais, c’est ta propre vie et rien d’autre.
Puis à force de se demander quel genre d'adulte il serait plus tard punpun se perdit en route et faillit bien pleurer mais il retint ses larmes.
Bonne nuit ! Allez tous au lit ! Après un bon sommeil, on oublie ses soucis.