Critique de Pinteijii

Honnêtement je ne sais pas quoi penser de ce premier tome d'introduction.

Il ya des scènes qui sont quand même dérangeantes pour moi et qui m'ont fait plusieurs fois lever un sourcil interrogateur sur la bizzarerie de ce qui se passe.

Le personnage d'Aiko est toute mimi, je l'aime bien, elle ne se moque pas de Pun Pun sur ses idéaux de vie, au contraire, elle l'encourage.

Après Pun Pun, je ne sais pas quoi en penser, représenté comme un canari jaune, ainsi que toute sa famille, il fait face aux début de la pré-adolescence ou de l'adolescence ( sorry je me rappelle plus de son âge). Il fait donc face aux découvertes du premier amour, sa sexualité, mais aussi les choses quil veut entreprendre comme émigrer sur une autre planète.
Il fait aussi face aux violences familiales (son père bat sa mère), ce qui fait que son oncle va habiter avec lui maintenant. Il ne parle pas beaucoup de ce sujet, à vrai dire il ne parle pas beaucoup préférant observer le monde et réaliser le rêve d'Aiko.

A part cela, les dessins des paysages sont vraiment magnifiques, l'auteur n'a plus rien à prouver sur la qualité de ses dessins, et je me demande même comment il arrive à dessiner des choses aussi sublimes !

Bref un premier tome qui me laisse un sentiment assez mitigé, mais je pense continuer pour suivre les joies et les peines de notre petit Pun Pun.