Critique de Lilout3

Si Punpun est un petit canard, c'est pour ne pas se focaliser sur son apparence mais plutôt sur son histoire. C'est que le petit Punpun a une vie de famille plutôt mouvementé, ses parents ont des sacrés caractères, ils en arrivent même parfois aux mains. Il faut dire qu'à l'école ce n'est pas mieux. Punpun est amoureux mais ne sait pas trop comment aborder cela. En plein milieu de l'adolescence, Punpun doit apprendre à gérer tout ça.

Ce premier tome m'a attiré par sa couleur jaune canari. En le feuilletant à la bibliothèque, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, et ce plongeons vers l'inconnu c'est rapidement décidé.

Je n'ai pas réussis à me faire un avis qui trancherais entre "bon livre" et "mauvais livre". Punpun est très attachant. Cette apparence de canard nous emmène vraiment vers l'histoire du personnage plutôt que vers son physique. C'est donc un paris réussis pour l'auteur. Un grand bravo. Mais l'histoire en elle même... On ne comprend pas dès le premier tome où cela va nous mener. Quel est le but de ce premier tome ? Mettre les bases, certes, mais il faut un minimum de fond.

Je suis dure dans ma critique mais je n'en ai pas moins appréciée ce premier tome malgré tout. C'est ce petit canard qui m'a décidé à ouvrir le tome deux. Voyons si mon avis, plutôt sévère, se transformera par la suite !