AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de boreale


J'ai été excédée par l'héroïne et la façon d'écrire de l'auteur : très rapidement on comprend que cette pauvre Marina est gentille, idéaliste , amoureuse ,très intelligente, gentille , idéaliste, amoureuse, très intelligente , gentille , amoureuse (etc ... vous avez compris le délire ... ) et qu'elle se trouve plongée par devoir et amour (des siens) dans la misère, c'est la desillusion, c'est la famine, c'est la misère, c'est la desillusion, c'est la famine , c'est la misère, la desillusion, la famine, on se caille les miches, c'est la misère , on se caille etc ... Et si vous n'aviez pas compris : on se caille les miches, c'est la misère , c'est la famine, c'est la desillusion. Et puis quand même : l'espoir (mais avec toujours avec au fond de soi: le regret , la desillusion, le renoncement , le sacrifice ... ouais parce que ... faut pas déconner non plus ça faisait longtemps qu'on avait pas dit que c'était pas cool tout ça...).

BREF vous l'aurez compris je n'ai pas aimé le style de l'auteur ni les personnages du bouquin... Je comprends bien que le destin décrit est tragique mais je trouve qu'à trop enfoncer le clou , à trop rabacher le truc, sans subtilité, avec cette héroïne si pure si intelligente si passionnée, pauvre hirondelle broyée par le machin... ça en devient exaspérant. J'ai peut-être un coeur de pierre, j'avoue, mais l'écriture mélo-mélo ça me saoule.

En revanche j'ai vraiment aimé découvrir un pan de l'histoire de la Russie et en l'occurrence le douloureux retour des Russes Blancs "au pays"... Je ne connaissais rien à propos de cela et ça m'a donné envie d'en savoir plus et doublement motivée pour enrichir ma fameuse Pile-à-lire-Russie-and-Co' ...
Lien : http://blabliblo.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}