J'ai aimé découvrir ce premier tome, les plumes des deux autrices sont complémentaires.

On suit l'histoire de Leander, quaterback des Thunder. Il se prend pour un dieu, doué pour le foot comme pour les études, tout lui réussi. Il semble prétentieux, mais en découvrant son point de vue, son histoire, on rencontre un autre homme qui s'avère être droit dans ses baskets, soucieux de ses coéquipiers et respectueux envers les autres. Il doit faire face à des problèmes de famille qui l'affectent plus que ce qui laisse paraître. Ce n'est pas un sportif sans cervelle comme il le laisse penser.

Nyx, a fort caractère, sur d'elle, elle fonce tête baissée et ne mâche pas ses mots. Elle cache malgré tous ses doutes, ses faiblesses dernières ses sarcasmes. Elle n'a pas eu une enfance rêvée, de nombreux frères et soeurs, un père plus que vieux jeux. Partir à l'université lui a permis de s'affranchir et de se libérer de son emprise.

Nos deux protagonistes vont se rencontrer d'une drôle de façon, puis le destin va les réunir à nouveau, encore et encore. L'histoire entre va se faire rapidement, mais à la fois tellement naturellement. Ils sont beaux, jeunes et pleins de fougue.

Ce n'est pas mon préféré de là ME. Je ne sais pas encore si je lirais la suite. Mais en tout cas si vous voulez passer un bon moment, il vous plaira.
Je suis de moins en moins adepte des univers lycéen et universitaire. Pourtant, j'ai bien accroché à ce roman et surtout à cette joyeuse bande de potes qui vivent en colocation et jouent au football ensembles. Ils sont très différents les uns des autres et forment une véritable famille ! Ils sont tellement attachants ! Je dois reconnaître que c'est très prometteur pour la suite !
Ici, on se concentre sur le quarterback de l'équipe, Leander, qui a toutes les filles qu'il veut à ses pieds. J'avais peur que ce soit un peu cliché mais les autrices ont réussi à l'éviter haut la main. En effet, Leander est vrai dans tout ce qu'il fait malgré l'image que tout le monde à de lui. J'ai apprécié son honnêteté, notamment son respect envers le sexe opposé depuis l'une de ses mésaventures. Comme tout le monde, il a ses failles et son jardin secret qui parfois le rongent. Et Nyx va arriver dans sa vie comme un boulet de canon, lui permettant ainsi de se libérer peu à peu des chaînes qui le retiennent prisonnier.
J'ai totalement apprécié les répliques acérées, lon caractère de celle-ci et ce n'est pas Leander, la star locale du football qui va venir se mettre en travers de sa route ! Elle aussi a un passé familial compliqué mais elle est décidée à le laisser derrière elle avec son entrée à la fac et à profiter de la vie !
La relation qui se tisse entre eux est très touchante et leurs joutes verbales hilarantes !

Pour conclure, je n'ai peut-être pas eu de coup de coeur car il m'a manqué une petite étincelle supplémentaire (c'est très subjectif, je sais mais que voulez-vous ? Lol). Néanmoins, j'ai passé un excellent moment avec cette romance et j'ai hâte de découvrir les prochains tomes, qui aborderont davantage les autres personnages !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Sur un coup de tête, j'ai eu envie de lire cette nouveauté de chez Hugo qui avait tout pour me plaire. J'aime énormément les romances qui se passent à l'université, quand il est question de groupe de potes qui font partie de la même équipe de sport, ici le football. Même si c'est une romance qui rentre tout à fait dans les clichés du genre, par sa construction et ces détails, cela fonctionne toujours avec moi.

J'ai passé un bon moment, j'ai ri à plusieurs reprises, j'aime les piques et les surnoms entre les personnages. J'aurais aimé un peu plus de profondeur et de détails sur le passé des personnages, notamment la vie familiale de Nyx, j'aurais aimé plus d'éléments perturbateurs.

Par contre, j'ai retrouvé beaucoup de similitudes avec la saga Campus drivers, que j'avais beaucoup aimé, mais le schéma est assez similaire, un groupe de potes qui vivent en coloc, qui partagent une passion commune etc. Je n'ai pas forcément cherché à faire de comparaisons mais cela m'a direct fait tilt, même si comme je l'ai dit, j'ai bien aimé la saga et ce n'est pas forcément une critique.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai bien aimé ce roman !

Alors oui, il n'y a rien de très original mais c'est quand meme une histoire agréable à lire avec des personnages attachants. J'aurai aimé en savoir plus sur Nyx qui m'a bien plu !

On a une histoire qui se lit relativement vite et dans laquelle on plonge dès le début !

Les plumes des autrices sont fluides et agréables à lire ! J'ai passé un bon moment avec nos personnages !
Les Dieux du campus, Tome 1.
Une romance universitaire très réussie !

J'adore ce type de romance, et sublimée par les plumes ces deux auteures, c'est un vrai régal!
Classique mais passionnant !

Nyx débarque à l'université Saint Charles après avoir couper les ponts avec sa famille croyante oppressante. Elle compte profiter de toutes les joies qu'un campus universitaire offre.
Dans des conditions plutôt comiques, elle découvre l'égo surdimensionné du Dieu du campus aka Léandre, le QB de l'équipe de foot.
Entre eux, c'est toute de suite singulier et particulièrement explosif.

Clichés, il y en a beaucoup mais les dialogues sont piquants et la répartie de la jolie Nyx sont à mourir de rire!
Pas de héros meurtis par des événements traumatiques mais des situations familiales bancales qui les laissent amers…

Des potes comme vraie famille et une intrigue touchante : un combo qui fait mouche !

À la recherche d'une romance universitaire drôle et bien écrite ? —> stay HERE!

|Instagram : @blogdelyosa|

Tout d'abord, ce roman nous tentait énormément parce qu'on aime beaucoup les romances universitaires. Nous n'avons pas été déçues puisque les auteures nous offrent un cocktail mélangeant sarcasme, humour, piques, amour, amitié, sport et bien d'autres choses. Pour ce qui est des plumes des auteures, nous avions déjà découvert la plume de chacune de ces auteures séparément. Ici, c'était un réel challenge de les retrouver ensemble. Finalement, nous avons adoré ce mélange, cette connexion entre les deux plumes qui rend l'histoire aussi captivante.

Le pourquoi on a aimé cette lecture pourrait s'expliquer en un mot : Leander. Vous voyez ce genre d'homme que vous rêveriez de rencontrer dans la vraie vie parce qu'il est attentionné, gentil, mais surtout parce qu'il va à l'encontre de tous les stéréotypes du garçon universitaire ? Leander coche tous ces critères ! Il a certes, une carapace de badboy propre à lui, mais les auteures ont réussi à le lui enlever cette cape pour que nous puissions apercevoir sa vraie personnalité. Et autant vous dire que nous sommes tombées sous le charme ! En ce qui concerne Nyx, quoi dire à part que son sarcasme est à la fois drôle et touchant ! Drôle parce qu'on a juste adoré découvrir chaque réplique sortant de sa bouche, chaque connerie qu'elle allait sortir. Mais aussi touchant, car bien vite, Phoenix et F.V Estyer développent rapidement sa personnalité afin de nous montrer que le sarcasme n'est qu'un mur protecteur entre elle et le monde extérieur. Nous avons ressenti cette carapace s'effriter tout au long du roman, et en particulier face à Leander.

Une relation explosive se changeant peu à peu en une relation douce et tendre… Si vous ajoutez le sarcasme de Nyx, l'humour des deux personnages et la carapace badboy de Leander, vous découvrirez des répliques piquantes, drôles, et surtout qui vont vous faire craquer pour les personnages ! On a plus qu'adhéré à cette relation explosive qui évolue et devient une complicité évidente entre les deux personnages. Les auteurs font avancer la relation tout en faisant évoluer les personnages ; et on a beaucoup aimé pouvoir découvrir ces évolutions.

On adore les histoires avec des sportifs, et aussi celles qui se passent à l'université. Par conséquent, nous étions forcées de découvrir cette romance qui avait tout pour nous plaire ! Et pour finir, on a beaucoup aimé plonger dans cet univers où le sport a une grande place, mais pas trop dominante afin de nous laisser accaparer par les personnages et la romance avant tout.

Le bémol de l'histoire est le passé de Nyx. Effectivement, si nous avons adoré découvrir Nyx, son sarcasme et sa personnalité haute-en-couleur, nous aurions aimé que l'histoire se concentre davantage sur son passé et sur l'aboutissement de ce passé. On a eu un petit goût d'inachevé de ce côté-là.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Un univers étudiants sur les campus comme j'aime, des personnages fort en caractère, j'ai tout de suite mis un pied dans leur monde et vraiment aimé Nyx. Elle est forte en gueule sans être vulgaire, ne se laisse pas faire et a un passé peu commun . Ce dernier a manqué d'approfondissement même si on a compris dans les grandes lignes le calvaire qu'elle a vécu avant d'arriver ici.
Avec Leander il m'a fallut du temps avant de l'apprécier , son égo a pris trop de place entre les lignes pour vraiment digérer les premiers chapitres avec lui.
De fil en aiguille je me suis retrouvée alpaguée dans ce groupe d'amis qui se bouscule, se chahute mais s'adore.
Les personnages secondaires donnent envie de les connaitre, j'ai hate de lire la suite.
🏈 Une vibe à la Campus Drivers, la lecture est vraiment très fluide. On ne voit pas le temps filer en plongeant dans cette nouvelle saga riche en réparties cinglantes, à la testostérone en masse, et à l'humour piquant.

🏈 La rencontre entre un quaterback qui a toutes les filles à ses pieds (sauf une), et une nana au caractère bien trempé et qui n'a pas sa langue dans sa poche, absolument pas intéressée par ceux qui se prennent pour des dieux.

🏈 le personnage de Leander m'a touchée, mais j'ai surtout accroché au personnage de Nyx aui a vraiment du caractère, et leurs échanges verbaux m'ont faites sourire à plus d'une reprise.

🏈 J'appréhendais cette saga, que ce soit très américain, too much, mais finalement ça se lit vraiment tout seul et c'est parfait pour une lecture pas prise de tête !
J'ai passé un trop bon moment en compagnie de Leander.
Le début était juste à mourir de rire j'arrivais plus à m'arrêter tellement les personnages sont hilarant.
Nyx et sont sarcasmes ainsi que ses réponses à tout se complète tellement avec Leander que ça rend la lecture hyper fluide.
J'ai aussi beaucoup apprécié ce « found family » qu'on retrouve entre nyx et les garçons.
Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est que l'histoire se porte plus sur celle de Leander que sur celle de Nyx ce qui change complètement de ce que je lis d'habitude et j'ai adoré.
Première fois que je lisais un « il est tombé amoureux en premier » et c'est maintenant sur à 100% que c'est ce que je préfère.
Malheureusement petit bémols pour moi, à un certains moment dans la lecture il y avais des fautes et des phrases mal tournées que je ne comprenais plus ce que je lisais.
Hormis ça, je valide totalement la hype de ce bouquin !
Bonne lecture. Dans ce premier tome, on suit Leander qui est à fond dans ses études et dans le football jusqu'au jour où il rencontre Nyx, une fille qui va tout changer. J'ai beaucoup aimé les personnages de Nyx et Leander. Vraiment, Nyx est hilarant et une répartie très bien placer. Leander est adorable et drôle aussi. J'ai surtout aimé la relation des joueurs entre eux mais le développement de la relation de Nyx et Leander est attachante et très bien ficelé. Très bon premier tome. Il donne envie de lire la suite.