" J'ai envie de croire que j'en vaux la peine. "

1ère réaction : un Danteee !
Dernière réaction : comme quoi de belles histoires peuvent commencer par un vomi…

Oui. Encore une romance universitaire. Mais que voulez-vous j'adore ça x) Bon après j'avoue avoir lu celle-ci principalement parce qu'un tome s'appelle Dante et que ceux qui suivent savent que j'ai également dans Alementa un Dante x) C'est une bonne raison pour commencer une saga, je pense x)

Bon, en attendant, ce tome 1 ne porte pas sur Dante mais sur Leander (alias Zeus) et sur Nyx (alias Vomito). Ce ne sont pas mes surnoms, promis, mais bien ceux du bouquin x)

Bon déjà je dois dire qu'on assiste à la rencontre de romance la plus originale et la moins romantique qu'il puisse exister x) À savoir Nyx, torchée, qui vomit littéralement sur un inconnu (spoiler : Leander) x)

On est sur un rivals to lovers de base, les deux ne peuvent pas se saquer et malheureusement, ils ont des amis en commun. le principal défaut de cette romance est pour moi la rapidité de leur relation ! Je ne spoilerai pas mais j'ai vraiment l'impression qu'on est passé du rien au tout en dix pages à peine. Un peu dommage.

Leurs interactions sont assez drôles et j'ai bien aimé la bande de manière générale ! Sander mon bébé ! Je reste assez dubitative pour le moment sur Dante et Knox mais c'est parce qu'on ne les connait pas assez, je pense. Cela dit, j'ignore si je lirai la suite.

Car si cette lecture a été un bon moment, je n'en garderai pas un souvenir incroyable. Il y a de l'humour, oui, du sarcasme, oui, du sexe, oui. Mais je n'ai pas accroché plus que ça, aux personnages, à leurs tourments. Ca reste pour moi, classique sans plus. Dommage mais encore une fois, c'est un ressenti personnel ;) !

Vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?

" M. Parfait a surtout un balai coincé dans le derrière. Aussi canon ce derrière soit-il. "
Si vous avez envie de lire une romance qui tord le cou aux stéréotypes des relations amoureuses, la saga des Dieux du campus devrait vous plaire !
J'ai beaucoup aimé ce premier volume, qui laisse une grande place à l'humour et aux répliques bien senties, c'était un plaisir à lire !
Un autre aspect positif, est que les scènes érotiques sont bien dosées, et ne tombent pas dans la vulgarité, comme dans beaucoup d'autres romances.
Une belle découverte !
Voici une nouvelle romance universitaire, toute douce (enfin, ça dépend 🥵). J'ai bien aimé découvrir cette nouvelle bande de pote.

Mention spéciale pour les dialogues et les surnoms qui fusent à chaque page ! Ça donne de belle joute verbale. J'ai adoré ! J'ai eu un coup de coeur pour Sander. J'ai hâte de lire son histoire 🫣.

Leander et Nyx ont en commun cette volonté de tout caché dernière une façade. le sarcasme et l'ironie pour Nyx. le côté fort, sportif et adulé pour Leander. Mais ensemble ils vont vite comprendre qu'on arrive nulle part si on ne partage pas un petit peu de soi avec autrui. Les plumes ont volé, ils ne sont clairement pas parfaits, c'était déchirant, mais c'est toujours pour mieux se retrouver.

Je reproche peut-être une seule chose : j'aurais aimé plus de scène autour de la famille de Nyx. C'est tout de même une part importante dans le dérouler de l'histoire. Mais mes volontés seront exaucées dans le tout dernier tome 😁.

"Mais parfois, ça vaut le coup de prendre des risques. [...] Et je suis prêt à me retrouver le coeur en miettes, parce qu'au moins, moi, j'aurai eu le courage de taimer"
Ce livre m'a permis de comprendre qu'un fois qu'on quitte le cocoon familial et les éducations parentales. On a tout un monde et des personnes qui nous attendent. Notre manière de penser change , on apprend bcp des autres, mais on apprend surtout à ce retrouver soit même .
Petite romance sympa dans le domaine universitaire mêlant une histoire entre Leander et Nyx ayant tous les deux des problèmes avec leur père.

Le rapprochement entre les deux se fait assez rapidement. On se rend compte que Nyx a du mal à gérer ses sentiments par rapport à sa famille et à bcp de mal à se livrer. Leander quant à lui se sent triste d avoir un père qui le délaisse et n'apprécie pas qu'il joue au football. Les personnages annexes m'ont aussi attiré. Il a pas mal été question de Sander et on a envie de savoir ce qu'il va se passer pour lui.
Mais c'est Knox qui est mon footballeur préféré. On ne sait pas grand chose sur lui et on se doute qu'il y a du mystère autour de sa vie.
J'ai passé un très bon moment de lecture auprès de Nyx et Leander.

Ce qu'on aime :

- La bande de copain est vraiment attachante.
- La pratique du sexe pour le fun n'est pas diabolisé au contraire, c'est assumé et bien utilisé.
- L'humour est présent en masse.

Ce qu'on aime moins :

- Parfois le manque de communication entre les deux protagonistes et redondant on a envie de les secouer comme des pruniers mais ça passe vite.

Je pense que cette série réduira mon petit coeur en guimauve en bouillie dès que je lirais les dernières lignes du dernier tome.
Ah qu'est ce que j'aime les romances universitaires !

Une romance qui m'a fait rire, rempli de clichés mais qui m'a beaucoup touché.

Leander est le quarterback de l'équipe de football américain, le cliché du mec populaire imbus de lui-même avec toutes les filles à ses pieds, alors que Nyx n'est pas prise de tête, s'en fout du regard des autres et n'a pas sa langue dans sa poche ! J'ai bien aimé ce contraste. On va vite comprendre qu'il ne faut pas se fier aux apparences.

La romance arrive progressivement, et nous permet de voir une évolution tout le long de la lecture et de s'attacher à cette relation.

J'ai vraiment adoré tous les personnages, principaux comme secondaires (knox m'intrigue énormément, j'ai hate de lire son tome).

C'est léger, addictif et très bien écrit ce qui nous permet d'être plongé à 100% dans cette histoire.

Un gros point positif sur l'esprit de compétition, et les quelques passages sur les matchs ! On aime ça !

Je vais lire la suite très vite ! Sander m'attend sagement dans ma PAL ! (En plus c'est un MxM c'est parfait !)
Dans ce premier volet de la série "Les
Dieux du Campus" intitulé "Leander", nous sommes plongés dans le monde de Leander, le quarter back de l'équipe de football américain de son école, et de Nyx, une étudiante en psychologie. Leurs chemins se croisent lors d'une soirée qui commence par une malheureuse situation, créant ainsi une situation délicate, mais incroyablement hilarante.
Ce roman se dévore à une vitesse impressionnante, grâce à des chapitres courts et à une lecture incroyablement fluide. Chaque page offre son lot d'émotions, mais ce qui distingue véritablement cette histoire, ce sont les réparties cinglantes et pleines d'esprit de Nyx. Son humour piquant apporte une dimension supplémentaire à l'ensemble, et on ne peut s'empêcher de sourire à chaque échange verbal entre les personnages.
Sans révéler de spoilers, je dois dire que l'intrigue prend des directions inattendues et bien ficelées, ce qui rend la lecture encore plus addictive. Les personnages, déjà attachants au départ, gagnent en profondeur au fil de l'histoire, et l'on ne peut que s'identifier à leurs luttes et à leurs triomphes. Cette romance universitaire offre une belle dose de suspense, de passion et de moments sincères qui laissent une empreinte durable dans l'esprit des lecteurs.
"Leander" est un incontournable pour ceux
qui cherchent à se plonger dans une histoire d'amour sur fond de campus universitaire.
« Je suis sociable quand il s'agit de parler cinq minutes à des personnes que je ne reverrai jamais; pour nouer de vrais liens, c'est une toute autre histoire. »

*𝚁𝚘𝚖𝚊𝚗𝚌𝚎 𝚞𝚗𝚒𝚟𝚎𝚛𝚝𝚊𝚒𝚛𝚎, 𝚏𝚛𝚒𝚎𝚗𝚍𝚜 𝚝𝚘 𝚎𝚗𝚗𝚎𝚖𝚒𝚜 𝚝𝚘 𝚕𝚘𝚟𝚎𝚛𝚜

*Après une lecture en demie teinte pour le premier tome j'avais à la fois hâte et peur de me plonger dans l'histoire de Sander. Et Jeremiah.

*Nos deux protagonistes se connaissent bien, ils font tous les deux parties d'une équipe sportive au sein de l'université. L'un est footballeur et l'autre hockeyeur. Si jusque là tout allait bien entre eux malgré la rivalité sportive, un faux pas fait tout déraper.

*C'est sur ce faux pas que commence le roman, de là prend vie une certaine animosité entre eux. On sent très vite qu'entre eux les choses seront explosives et cela rend le récit addictif.

*Dans ce tome, nous en apprenons plus sur les personnages que dans le premier. Leurs histoires de vie sont plus encrées et détaillées malgré que j'en attendais encore plus. J'ai vraiment ressenti une attache particulière pour ces personnages aux histoires touchantes. J'ai souffert face aux difficultés rencontrées par Sander mai j'ai été émue de la tête hors de l'eau une fois qu'il a eu trouvé la paie avec Jeremiah.

*Les plume des auteures s'emmêle à merveille à fin de n'en former qu'une.

*Ce fut vraiment une très bonne lecture.
Un premier tome d'une saga qui s'annonce explosive.
On est ici dans la veine des "Off campus", avec un premier tome très addictif. C'est simple je n'ai pas pu arrêter ma lecture.
J'ai adoré la dynamique d'échange entre Nyx et Leander (les pics et le sarcasme c'est vraiment mon plaisir coupable je dois l'avouer). La relation avance petit à petit et la romance est toute mignonne et bien amenée.
Mon seul point négatif : j'aurai aimé que le passé de Nyx soit davantage développé, il y avait matière à faire.
Conclusion : un bon début de saga, j'ai hâte de lire la suite.