Une romance universitaire avec une bande de potes que l'on va suivre individuellement à chaque tome? Je signe.
Franchement je ne m'attendais pas à une lecture si ... "doudou"?
Pour tout vous dire, je pense que j'avais une tonne de préjugés (oh la vilaine) quand j'ai tourné les premières pages, je pensais trouver un Leander différent. Plus rancunier, plus égoïste et peut être plus sur la réserve,  mais tout compte fait, c'est lui qu'il m'a le plus surpris. C'est un garçon avec des valeurs et même si il commet quelques erreurs, il n'est pas du tout à l'image du stéréotype qu'on pourrait imaginer.
Nyx débarque dans sa vie comme un ouragan, et c'est assez violent pour lui. Il est confronté à des sentiments qui lui sont nouveaux pourtant même si il a peur c'est avec elle qui se sent le mieux.
Elle est beaucoup plus sur la réserve. Son coeur est dans un coffre fermé à double tour et son histoire familiale n'arrange rien. Ensemble je les ai trouvé mignons et complémentaires. Chacun apportant sa pierre à l'édifice qu'est leur relation. Ils se soutiennent mutuellement.
En plus, j'ai eu l'impression que l'univers tout entier s'est joué d'eux pour les rassembler un peu partout à partir du moment où il se sont rencontrés pour les faire se surpasser mutuellement. J'ai beaucoup aimé les échanges piquants!
Les pages se dévorent, les plumes des deux auteures cohabitent très bien ensemble. D'ailleurs même si la romance arrive un peu rapidement, l'histoire reste rythmée par de nombreux rebondissements !
La bande est sympa, ça rigole et profite de la vie, on vole une dinde et de la purée ... J'ai donc passé un très bon moment avec les dieux du Campus et ma petite canaille qui a été une copilote géniale ce premier tome. Vivement la suite !
J'ai finit le tome 1 des dieux du campus : leander, il a un petit moment.

J'ai adorer suivre son histoire avec NYX, qui m'on fait passer des supers moments de lecture.

Je vous recommande cette lecture, et il me tarde de pouvoir lire le tome 2: SANDER.

{Avis lecture} &#xNaN&🙊

Titre : Les Dieux du campus 1 : Leander
Autrices : F V Estyer et Phoenix B Asher
Genre : Romance
Maison d'édition : Hugo Roman
Nombre de pages : 359 pages
Date de lecture : 16/10/22-18/10/22

💖/5 : Énorme coup de coeur d'octobre 2022 !

Très peu de temps après l'avoir acheté (au FNR 2022), je l'ai sortie de ma PAL car il me faisait tellement envie ! Et franchement, je ne suis pas déçue 💛🔥

C'est mon tout premier livre de @f.v.estyer mais mon deuxième de @phoenix.b.asher et je dois dire que leurs plumes associées font des merveilles ! On ne voit pas la différence d'un chapitre à l'autre 👌💛

J'ai adoré la façon dont ils se sont rencontrés - qui est ma foi très cocasse et originale (😂) -, l'évolution de leur relation "qui aime bien châtie bien", et l'alchimie du couple 💛

Le développement des personnages secondaires (qui auront leur histoire dans la suite de la série 😉 merci @la_bouquinerie_de_s) était juste parfait ! 🔥 C'était ce qu'il fallait de mystère pour nous donner l'eau à la bouche et l'envie de découvrir la suite au plus vite 💛

L'histoire est bien construite, originale par moments et très addictive. Je ne pouvais pas le lâcher, mais en même temps, je ne voulais pas le finir trop vite.

Le passé et la famille de Leander sont très compliqué pour lui, ce qui lui pose beaucoup de problèmes et de honte. On a envie de lui faire un câlin quand ça va pas 🥺💛
Celui de Nyx est moins présent pour elle et surtout moins traumatique, mais cela n'empêche pas sont présent d'en être impacté. En témoigne sa relation avec Zeus (Leander) &#xNaN

Pourtant, ensemble, ils arrivent à se tenir hors de l'eau et même à atteindre le rivage. Ils sont bons l'un pour l'autre et c'est ce que j'aime chez eux 💛

J'ai aussi énormément rie grâce à Sander aka Brutus (quel homme incroyable 💛). Sa relation avec son meilleur ami - Leander - est tellement fusionnelle et drôle ! Et celle qu'il entretient avec Nyx aka moustique est touchante et tout aussi hilarante 😂 vraiment son addiction aux Marguerita de Nyx c'est quelque chose 👌😂
Puis, il y avait Knox, cette énigme dont personne ne sait rien, même ses plus proches amis. Les petites choses que les autrices ont bien voulues nous donner dans ce premier tome, m'ont tellement mis l'eau à la bouche que je n'avais qu'une envie, être en décembre pour avoir son histoire entre mes mains et pouvoir enfin savoir qui il est vraiment et ce qu'il cache 💛

En résumé, si vous n'avez pas encore craqué pour cette série incroyable (ma série universitaire préférée 💛💛🔥), foncez ! En plus les poches sortent bientôt (celui de Leander est déjà en librairie 😉).

Mél 🥰
J'avais hâte de pouvoir découvrir une nouvelle saga universitaire et je n'ai pas été déçue car j'ai beaucoup aimé cette romance.

Dès le début du roman, on fait connaissance de l'ensemble des personnages de la saga et ce que j'ai aimé c'est le fait de pouvoir se reconnaître dans au moins l'un des personnages.

J'ai aimé le personnage féminin, Nyx car elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle dit tout ce qu'elle pense.
Elle a été élevée dans une famille très religieuse qui pour elle prenait trop de place dans sa vie et l'empêchait de vivre comme elle le souhaitait.
Une fois à l'université, elle est libre de faire ce qu'elle veut et elle va en profiter.

Leander lui, est quaterback de l'équipe de football du campus et donc par conséquent toutes les filles sont à ses pieds sauf Nyx.
Cependant, il n'est pas le cliché du sportif car il est ambitieux, il veut montrer a son père qu'il n'est pas un bon à rien et qu'il va réussir dans ses études et dans sa vie.

Pour ce qui est de la romance, je l'ai trouvé drôle. Les deux personnages ont un fort caractères alors il y a vite des étincelles entre les deux. La romance n'était ni trop rapide ii trop lente, elle était parfaite pour être addictive.

Dans cette romance, vous trouverez une trope que j'adore, il s'agit d'un "ennemies-to-lovers". Il y a de la tension entre les personnages du début à la fin et j'ai trouvé que ça apportait beaucoup au roman.
J'ai adoré ce premier tome de la saga “Les dieux du campus”. Coup de coeur !

Enemies to lovers entre deux personnes qui ne se connaissaient pas et qui se sont rencontrés d'une sacré manière ! Autant dire que j'ai bien rigolé !

Les piques qu'ils s'envoient chacun leur tour vaut le détour, je vous le dis ! Même si à partir d'un certain moment, les autrices ont abordé des sujets plus sérieux : prison, pression parentale.

J'ai trouvé qu'il y avait un juste milieu entre tous. Ni trop d'humour, ni trop de sujets durs.

Entre Leander et Nyx, c'est je t'aime, moi non plus ! Clairement, une bonne partie du livre, ils se disent “non, mais oui”. Toutefois, j'ai beaucoup aimé.

Surtout les diverses phrases en relation avec la mythologie !

Si vous aimez les romances universitaires avec une bonne dose de sport, d'humour, ce premier tome est fait pour vous !

On découvre également les autres personnages de la colocation qui correspondent aux trois tomes suivants, en tout cas pour ce qui est des hommes. On voit bien, déjà, qu'il y a de plus fortes personnalités que d'autres.

Hâte de connaître la suite !
J'ai adoré cette série de 4 livres, que j'ai lu en peu de temps.
Les personnages sont drôles, mais il y a aussi des sujets très importants qui sont abordés dans les 4 tomes, et je trouve qu'ils sont travaillés avec justesse, on voit qu'il y a eu des recherches.
J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y a différents sports de mis en lumière, et pas toujours ceux auxquels en s'attend dans la romance.
J'ai adoré l'écriture des autrices, j'ai hâte de lire d'autres livres avec leur plume.
📚‹‹MON AVIS››📚

💥J'ai vraiment aimé l'univers de cette romance qui met en lumière la plume des auteures,nous offrent un cocktail mélangeant sarcasme, humour, piques, amour, amitié, sport,secret de famille.

💥Leander et Nyx, tous les opposent au premier regard, elle fille de pasteur rebelle avec un caractère bien trempé,qui n'a pas froid au yeux.lui grand sportif attachant, séduisant, talentueux et il le sait car toutes les filles le vénère.

💥Même si rien est fait pour qu'ils s'entendent ils vont découvrir qu'ils ont plus de points en communs qu'ils ne le pensent.

💥Les deux se sont bien trouvés, Vomito et Zeus forment un duo génial,les petit pique qu'il ce balance au visage c'est tellement drôle.

💥vous allez aussi découvrir des personnages vrais, honnêtes, qui ont vraiment soufferts.

💥le groupe qui entoure Nyx et Leander est composé de personnes incroyables qui sont tous soudées, qui s'aiment comme des frères et qui ont tous leurs histoires.

💥le point négatif de cette histoire j'aurai aimé approfondir le passé de Nyx, connaître un peu plus sa famille, son histoire.

💥Une histoire que je recommande sans aucun doute, qui vous fera exploser de rire.
Hâte de découvrir la suite de la saga.
Comment ne pas adorer ce roman. Il y a tout pour plonger dans l'intrépide histoire d'amour entre l'étudiante folle, drôle et fragilement jolie et le prétentieux quaterback qui se prend pour un dieu de l'olympe. Zeus comme l'appelle si bien.
Un campus, des stars du football américain 🏈 , des joutes verbales pleins d'humour et une forte tension romantique entre les deux protagonistes.
Les pages ont été lu rapidement car j'ai plongée profondément dans cette super histoire.
J'ai beaucoup aimé le message derrière tout ça.
Vaincre ses peurs pour laisser la chance à l'amour.
Mais il me hâte de lire les 3 autres de la même saga.
J'avoue je suis trop pressé de lire celle de Sander.
Honnêtement si quelqu'un n'aime pas cette histoire, j'aimerais bien savoir pourquoi !?
On fonce pour les dieux du campus numéro 1 : Leander !
Merci @mylene_adaline pour ce LC, à très vite pour le 2 ^^
Nous voilà embarqué dans cette romance campus au sein de l'équipe de football américain plus précisément.
Un quatre mains dynamique et addictif.
Tout y est l'humour, l'amour, la tension, compétition avec la pression qui va avec !

🏈 Leander dit Zeus, est le Quarerback de l'équipe. Adulé de tous sexy à souhait, avec un côté autain. Il sera difficile de le cerné au départ mais quand on va au delà de apparences on y découvre une personne en manque de soutien et sensible. Son passé douloureux n'y est pas pour rien d'où les barrières qu'il a érigées.

🍸 Nyx dite vomito, est une jeune femme au caractère affirmé. Elle a fait le choix de quitter sa famille et de s'assumer en profitant de cette liberté de vivre et de penser. Seule, elle a réussi à se créer sa famille de coeur avec son amie Delilah malgré sa carapace. Investie dans ses études et son travail elle se garde tout de même une place pour les fêtes.... attention c'est la reine des margaritas 😜

⚡ Leur rencontre va être électrique et va nous mettre dans l'ambiance de cette romance directement. Rien ne part comme il faut, il représente tout ce qu'elle déteste et elle n'est absolument pas son genre !

❤️ J'ai adoré leurs punchlines et leurs échanges tendu qui ont donné le rythme et la montée en pression !
Mais aussi l'équipe de la coloc de Leander avec Sander, Knox et Dante que j'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures.

⚖️ On partait mal n'étant pas grande fan des romances YA/ campus...
Mais là j'ai envie de dire bravo 👏j'ai été conquise et totalement embarquée 🤩
Avec ce côté 🔥🌶️ et les échanges houleux un véritable plaisir pour les yeux...dans tous les sens du terme 😍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
&#xNaN Après avoir passée presque toute la semaine dans un mauvais mood, puis un peu malade/patraque cela s'est aussi répercutée sur des lectures assez en demi-teinte... donc comme vous pouvez l'imaginez j'étais saoulée et frustrée lol
Puis je me suis lancée avec ce 1er tome, et j'ai passé un très bon moment, j'ai ri, souri je l'ai lu en un jour bref j'ai adoré et ça m'a fait du bien surtout !

&#xNaN Pour moi ce tome était assez "introductif", je n'ai pas au d'attaches envers le couple Leander/Nyx mais j'ai beaucoup aimé leur relation, les répliques sarcastiques de Nyx étaient incroyables, j'ai bien rigoler car elle veut toujours avoir le dernier mot et avoir la meilleure "punchline" 🤣. J'ai également apprécié ce côté délurée et je m'enfoutisme.
J'aime trop ce genre de relation où ça se chamaille gentillement, remplie d'humour et bonne humeur.

&#xNaN C'était super intéressant d'avoir un aperçu de la personnalité de chacun des membres masculins de la coloc footballeurs. Surtout en sachant qu'il y a un tome sur chacun, ça m'a plu !

&#xNaN le seul léger bémol, c'est que j'aurai aimé en savoir encore plus, que ce soit davantage creusé concernant les rapports entre Nyx et sa famille. Je pense que c'est ma curiosité qui parle car évidement ça n'entâche en rien la lecture et compréhension de l'histoire.