Un univers étudiants sur les campus comme j'aime, des personnages fort en caractère, j'ai tout de suite mis un pied dans leur monde et vraiment aimé Nyx. Elle est forte en gueule sans être vulgaire, ne se laisse pas faire et a un passé peu commun . Ce dernier a manqué d'approfondissement même si on a compris dans les grandes lignes le calvaire qu'elle a vécu avant d'arriver ici.
Avec Leander il m'a fallut du temps avant de l'apprécier , son égo a pris trop de place entre les lignes pour vraiment digérer les premiers chapitres avec lui.
De fil en aiguille je me suis retrouvée alpaguée dans ce groupe d'amis qui se bouscule, se chahute mais s'adore.
Les personnages secondaires donnent envie de les connaitre, j'ai hate de lire la suite.
🏈 Une vibe à la Campus Drivers, la lecture est vraiment très fluide. On ne voit pas le temps filer en plongeant dans cette nouvelle saga riche en réparties cinglantes, à la testostérone en masse, et à l'humour piquant.

🏈 La rencontre entre un quaterback qui a toutes les filles à ses pieds (sauf une), et une nana au caractère bien trempé et qui n'a pas sa langue dans sa poche, absolument pas intéressée par ceux qui se prennent pour des dieux.

🏈 le personnage de Leander m'a touchée, mais j'ai surtout accroché au personnage de Nyx aui a vraiment du caractère, et leurs échanges verbaux m'ont faites sourire à plus d'une reprise.

🏈 J'appréhendais cette saga, que ce soit très américain, too much, mais finalement ça se lit vraiment tout seul et c'est parfait pour une lecture pas prise de tête !
La promesse était là et pourtant j'ai dû terminer ma lecture en diagonale… Tout était réuni pour que ce soit une très bonne lecture mais je pense que c'est dans l'exécution qu'il y a eu un soucis.

On partait pourtant bien avec un personnage masculin, Leander, beaucoup moins clichés. Il est notamment bosseur, beaucoup moins coureur de jupon que ce dont on a l'habitude et avec une véritable envie de réussir malgré les espoirs de son père pour qu'il fasse autre chose. Nyx, le personnage féminin, arrive quant à elle avec son lot de secret et une sacrée carapace. de fait, des personnages qui pourraient être intéressants.
Pourtant, j'ai un sentiment d'inachevé. Pour moi, les différentes intrigues et problématiques n'ont pas été exploitées à leur maximum. Il m'a manqué un peu de contexte, notamment concernant le père de Leander sur pourquoi il ne veut pas que son fils fasse une carrière de footballeur professionnel. À aucun moment ce n'est réellement dit… Pareil du côté de Nyx : on sait que sa famille est très conservatrice et que son père l'a toujours bridée, mais on n'a pas vraiment d'exemple ou autre.
J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et à avoir de l'empathie pour eux finalement.

J'ai également eu un énorme problème quant au discours sur le sexe. On est en 2022 et il serait peut-être temps d'arrêter d'employer le mot « préliminaires ». Ce qu'il y a avant la pénétration phallo-vaginale est tout autant du sexe que les moments avec pénétration.

Bref, une lecture un peu décevante pour ma part mais j'attends le tome 2 avec impatience car il se peut qu'il réponde à des attentes que j'aie depuis quelques années maintenant
J'ai passé un trop bon moment en compagnie de Leander.
Le début était juste à mourir de rire j'arrivais plus à m'arrêter tellement les personnages sont hilarant.
Nyx et sont sarcasmes ainsi que ses réponses à tout se complète tellement avec Leander que ça rend la lecture hyper fluide.
J'ai aussi beaucoup apprécié ce « found family » qu'on retrouve entre nyx et les garçons.
Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est que l'histoire se porte plus sur celle de Leander que sur celle de Nyx ce qui change complètement de ce que je lis d'habitude et j'ai adoré.
Première fois que je lisais un « il est tombé amoureux en premier » et c'est maintenant sur à 100% que c'est ce que je préfère.
Malheureusement petit bémols pour moi, à un certains moment dans la lecture il y avais des fautes et des phrases mal tournées que je ne comprenais plus ce que je lisais.
Hormis ça, je valide totalement la hype de ce bouquin !
Bonne lecture. Dans ce premier tome, on suit Leander qui est à fond dans ses études et dans le football jusqu'au jour où il rencontre Nyx, une fille qui va tout changer. J'ai beaucoup aimé les personnages de Nyx et Leander. Vraiment, Nyx est hilarant et une répartie très bien placer. Leander est adorable et drôle aussi. J'ai surtout aimé la relation des joueurs entre eux mais le développement de la relation de Nyx et Leander est attachante et très bien ficelé. Très bon premier tome. Il donne envie de lire la suite.
Parce que j'avais besoin d'une histoire sans prise de tête, d'un truc léger et qui passe bien quand le moral n'est pas au plus haut. Et.. on m'a dit de foncer et lire ce premier tome, des dieux du campus.

Quarterback de l'équipe de football de l'université de Saint Charles, Leander McNeil ne vit que pour les études et le sport. Il ne laisse rien ni personne se mettre en travers de son chemin vers la réussite. Même ses meilleurs amis et colocataires ont bien du mal à le détourner de ses révisions et entraînements intensifs. Loin de faire preuve de fausse modestie, il n'est pas loin de se prendre pour le Dieu du campus. Il pourrait cependant vite être ramené à la réalité par Nyx Daugherty. Les sermons, cette fille de pasteur en a soupé. Elle compte bien profiter du vent de liberté qui souffle sur sa nouvelle vie loin de sa famille. Et peu importe qu'elle se mette à dos celui qui se prend pour Zeus réincarné lors de la première soirée de l'année, la colère divine, elle en fait son affaire depuis des années !

Une romance sympa, avec de l'humour, de quoi bien se détendre. Avec des personnages attachants, qui ont une belle évolution au fils de l'histoire. Même si je n'ai pas eu de coup de coeur j'ai pris plaisir à suivre l'évolution de la relation entre nos personnages, je suis vraiment curieuse de découvrir la suite sur les autres personnages. Si vous avez besoin d'une lecture avec de l'humour, addictif, prenante.. foncez pour ce premier tome.
Ah bah tiens, une campus romance que je n'avais pas encore lue. Et si je la testais ?
Bon, on ne va pas se mentir, elle n'est pas très originale. Mais je l'ai trouvée plutôt bien écrite, et assez épicée.
Leander est le capitaine de l'équipe de foot américain. Il est beau gosse, doué pour son sport, et doué en cours. Et il le sait.
Nyx quant à elle semble ne pas succomber à son charme. C'est vrai qu'il est assez prétentieux. Et sans doute qu'il n'a pas apprécié qu'elle lui vomisse dessus lors de leur première rencontre. Pourtant, amenés à travailler dans la même maison de retraite, ils apprennent à se connaitre. Et alors qu'aucun des deux n'envisageait une relation sérieuse, ils se trouvent embarqués malgré eux dans leur histoire. Même si Nyx éprouve quelques difficultés avec le concept d'attachement à un homme (et par extension, dépendance, à l'image de sa mère).
En résumé, j'ai aimé, et je pense enchainer sur les autres tomes de la série.
Depuis sa sortie, cette saga me faisait envie. J'ai sauté le pas à l'occasion du FNR 2023 et de la sortie poche des premiers tomes et je n'ai qu'une chose à dire : je suis fan !

Nous faisons ici connaissance avec Leander, le quaterback vedette de l'équipe de football américain de son université. Il aime bien tout maitriser et surtout, il ne veut pas s'encombrer d'une relation amoureuse. Quand il rencontre Nyx, il est loin d'imaginer que ce petit bout de femme va venir bouleverser son équilibre et fendre son armure. Comment ces deux personnages, que tout semble opposer, vont-ils finalement réussir à s'accorder ?

Leander est un bookboyfriend parfait : il est beau, sportif, sérieux dans son travail et dans ses engagements, et il a le sens de la famille. La seule chose sur laquelle il semble être intransigeant : ne pas tomber amoureux ! Son obstination le rend, parfois, un peu obtus mais quand on découvre son passé, il est plus facile de le comprendre. Nyx, de son côté, est une jeune femme "tout feu, tout flamme", qui entend profiter de la vie, suite à une enfance où elle a été brimée par son père. J'ai trouvé Nyx touchante et forte. Loin de se laisser abattre, elle utilise son passé comme une force, voulant à tout prix aller de l'avant et profiter de toutes les opportunités qui se présentent à elle.

J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec cette romance universitaire. Pour moi, tout était réuni pour que je me régale : le cadre universitaire et sportif est travaillé et bien présent, les personnages sont charismatiques et surtout, ils ont des failles qui les rendent attachants. Leur romance, qui débute sur un schéma "ennemies to lovers", est drôle, touchante, mais aussi "so spicy" ! le côté famille de coeur est aussi très présent, avec les colocs de Leander, qui seront les héros des prochains tomes. Bref, tout ces éléments donnent une romance a su me convaincre et me rendre accro !!

Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
« C'est parce que je t'aime bien, Moustique ! »

Leander est un jeune homme qui aime ses études et le sport. Ses meilleurs amis et colocataires n'arrivent même pas à le faire dévier ne serait-ce qu'un petit instant. Il rencontre Nyx et son monde bascule, elle lui tient tête et n'est pas là pour profiter de lui. Leurs mondes sont chamboulés et une histoire de complicité, d'humour et d'amour commence.

Zeus m'a littéralement fait craqué tout comme ses amis (et son frère j'avoue). C'est le premier tome consacré à Leander et Nyx et pourtant nous faisons la connaissance du groupe. J'ai adoré ça ! Je me suis attachée super rapidement.

J'ai vibré avec cette lecture, je me sens vide maintenant. 🥹 Leander a une histoire touchante, j'ai tout aimé chez lui ! Son sérieux, son amour pour ses amis, son frère et surtout pour Nyx, sa force et sa détermination. Nyx a aussi une histoire touchante, elle est courageuse et indépendante, j'ai adoré son humour et son sarcasme. Pour ce qui est du groupe, je vous en parlerai plus quand j'aurai lu leurs tomes respectifs. 🫣

Quelle histoire magnifique, surprenante, touchante et tellement passionnante ! C'est bien plus qu'un coup de coeur ! 🫶
"J' ai hâte de voir le jour où tu tomberas amoureux, Leander McNeil.
Ce à quoi je réponds invariablement : bonne chance avec ça, parce que ça n'arrivera pas."

Le rythme de la musique, une équipe de foot, vouloir finir le premier de la promo, les yeux écarquillés, un kit anti-gueule de bois, des groupies, un sourire ravageur, un électron libre, du tissu doré, une atmosphère survoltée, un air renfrogné, une tarte aux pommes, de l'adrénaline, avoir la chair de poule, de la confiance, du sarcasme, des extrémistes religieux, de la curiosité, une ambiance tendue, un sentiment de liberté, un éclat de rire, des jolis yeux verts, un air coupable, de l'incrédulité, des larmes silencieuses, de la sculpture, des étincelles, deux coeurs abîmés, une force charismatique, de l'alchimie...

La rencontre entre Leander et Nyx est pour le moins inhabituelle, puisqu'elle lui vomit dessus !
Et qu'elle le traite de sacré c.....d!
La totale quoi !

Leander est le capitaine des Thunder, il est excellent en tout ce qu'il fait. Il est très apprécié par ses coéquipiers.
Les filles sont folles de lui !
C'est bien loin d'être le cas de Nyx.

Nyx travaille dans une salle de concert, fait un travail communautaire, en plus de ses études de psychologie au campus.
Elle a du caractère.
Elle trouve que Leander à un complexe de Dieu, qu'il a donc un ego surdimensionné !

Je découvre avec bonheur le premier tome de cette série passionnante "Les dieux du campus ".
Une série écrite par deux autrices passionnées.