AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,3

sur 76 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
5 avis
2
3 avis
1
3 avis
Tous les fous ne se promènent pas avec leur brosse à dents en laisse et ne sont donc pas forcément identifiables au premier coup d'oeil. Il apparaîtrait même que ce soit les plus dangereux qui sont le moins aisément repérables.
Si l'on ajoute à cela le fait que les personnes dites compétentes ne semblent avoir qu'une seule et unique réponse préétablie à chaque problème posé et ne s'aperçoivent qu'il y en avait une autre que lorsqu'il est trop tard pour l'éviter, l'anticipation des drames n'est pas chose évidente.
Il est pourtant flagrant que la narratrice aurait dû être enfermée depuis longtemps. Quoique si cela avait été le cas, il n'y aurait pas eu de roman. Donc, bon...

En ce qui concerne le dit roman, je l'ai lu sans déplaisir en dépit d'un certain nombre de longueurs et de situations répétitives qui m'ont quelque peu agacée. Mais, toute réflexion faite, ces dernières étaient peut-être nécessaires pour nous placer dans un état d'exaspération croissante jusqu'au dénouement final.
Cela dit, l'ensemble aurait pu être mieux amené et je retire de cette lecture une impression mitigée ponctuée d'un léger "bof".
Commenter  J’apprécie          120
Annie vient d'emménager et quand elle rencontre son nouveau voisin, elle tombe immédiatement sous son charme. Malheureusement, le jeune homme n'est pas célibataire. Annie commence à les espionner et décide, dans un délire érotomane, de libérer son voisin de la mauvaise influence de sa compagne.
Voici un premier roman qui aurait pu me convaincre. Qui aurait du me convaincre.
Le sujet, les sujets étaient pour le moins originaux.
L'érotomanie d'une jeune femme qui plus est ne semblait un point de vue intéressant à développer. le mal être d'une jeune femme obèse, ces kilos en trop comme un handicap. Tout cela était bien vu. Mais je ne sais pas, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Pourtant pour son premier roman, Jenn Ashwoth nous livre ici une intrigue plutôt efficace et bien ficelée. Mais j'ai eu du mal à adhérer peut-être dû à une traduction approximative, parfois certaines tournures de phrases m'ont laissé sur le côté, hachant un peu le rythme de ma lecture.
Et si ce premier roman ne m'a pas totalement convaincu, ce qui est certain c'est que je poursuivrai la découverte de cette auteure si un jour sort un de ses prochains romans.

Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          50
Ce roman a rejoint ma pile de livres à lire suite à la lecture de son résumé que j'ai trouvé très accrocheur mais aussi à la vue de sa couverture qui a l'air d'en dire long sur l'histoire. En gros, il m'a fait de l'oeil et j'ai de suite craqué ! J'avais vraiment hâte de le sortir de ma PAL et c'est en lecture commune avec Audrey du blog Lectricepassionée que ça s'est fait.

Je ne sais pas trop part où commencer avec ce roman...

On va faire la connaissance d'Annie, une femme au physique assez imposant qui souhaite refaire sa vie maintenant qu'elle n'est plus avec son mari. Pour cela, rien de mieux que de déménager dans un nouveau quartier avec de nouvelles têtes. Ce sont dans ces circonstances qu'elle va rencontrer Neil, son voisin.

Au début tout ce passe normalement mais très vite ça va dégénérer. En effet, Annie va petit à petit tomber amoureuse de celui-ci à un point inimaginable. Sauf qu'il n'est pas disponible : il est en couple depuis maintenant un an avec Lucy, une femme plus jeune que lui à l'allure d'un mannequin tout droit sorti des magazines de mode.

Va alors s'installer au plus profond d'Annie une certitude : qu'ils sont faits l'un pour l'autre et que cette Lucy ne fait absolument pas partie de ce tableau idyllique qu'elle ne cesse d'imaginer en boucle.

Le résumé promettait un beau thriller, les formes sont là mais malheureusement elles sont vides et ne contiennent pas du tout ce dont le lecteur attend. le livre se compose en trois parties et l'action t'en attendue n'arrive que sur les quelques pages de la fin ! Je suis vraiment déçue de ce roman qui avait l'air tellement bien et qui au final, ne l'est pas... du moins, pas pour moi.

J'ai trouvé que l'auteure tournait beaucoup autour du pot durant toute l'histoire... enfin c'est l'impression que j'ai eue : tournée autour du pot s'en oser mettre de l'action à tel ou tel moment. Plus on avançait dans la lecture plus on en apprenait sur Annie mais comme dirait ma binôme de lecture, Audrey, certains faits auraient dû apparaître bien plus tôt dans le récit.

Bref je ne sais pas trop quoi ajouter à ma chronique tellement je suis déçue par cette lecture. Heureusement que je n'étais pas seule, qu'il y avait Audrey car ça a rapporté un peu de bonne humeur dans cette lecture ennuyeuse. Je pense que sans elle, je l'aurais abandonnée ou non, j'aurais certainement mis plus de temps à le lire, je l'aurais fait traîner.

Je ne sais pas si je lirais d'autres livres de cette auteure mais je n'ai qu'une certitude : ne pas vous recommandez ce roman qui n'est, selon moi, pas à la hauteur des attentes !
Lien : http://librairiedubonheur.sk..
Commenter  J’apprécie          50
Annie , jeune femme érotomane de 28 ans , vient d'emménager dans sa nouvelle maison avec son chat .

Solitaire , sans emploi , physiquement pas attirante (elle est décrite de forte corpulence ) au passé sombre et douloureux , elle va sympathiser avec Neil son voisin d'à côté …

Charmant courtois serviable , Annie va rapidement tomber “amoureuse “ …

Elle va alors espionner Neil & Lucy (sa compagne ) une obsession malsaine se met en place …

Elle est intimement persuadée que Neil lui est destinée, que Lucy nuit à leur idylle naissante elle va donc tout faire pour qu'ils soient réunis…

Ce roman est totalement fascinant l'autrice nous offre des flashbacks du passé d'Annie qui nous permettent de mieux cerner le personnage , comprendre pourquoi elle est aussi atteinte psychologiquement…

J'ai pris beaucoup de plaisir à entrer dans son intimité connaître ses plus sombres secrets , eu beaucoup d'empathie pour elle également, aimé épier le petit couple d'à côté ..

Apprécié la passion d'Annie pour Les livres (elle se rend souvent à la bibliothèque pour emprunter des ouvrages ).

C'est une femme profondément seule qui ne vit presque que à travers les livres, qui se nourrit des conseils qu'elle peut y trouver .

En gros elle passe ses journées à lire faire son ménage , se restaurer ET surtout à espionner ses voisins…

Elle prend même des notes , elle possède un classeur spécial avec catégories intercalaires…

Une occupation comme une autre (oui je sais il y a bien mieux ce n'est pas forcément l'idéal et surtout pas forcément sain …)

Elle est attachante malgré tout …

Elle se bat pour plaire aux gens qu'elle rencontre tout au long du récit.

Socialement elle va faire des efforts pour tenter de se fondre dans la masse sympathiser avec les autres voisins du quartier , mais la mayonnaise ne prend pas ils vont découvrir la supercherie ils se doutent qu'elle est partisante du mensonge.

Au final , c'est une femme comme une autre elle veut simplement être aimée, être comprise avoir une relation de couple normale , rompre avec la solitude pesante et déprimante .

Cependant ses fantasmes la conduisent irrémédiablement à sa perte !

Son passé ne peut être enterré et continue à la hanter ….

On croise souvent nos voisins sans se douter qu'en profondeur ils se battent perpétuellement avec leurs démons ….

En surface une apparence Normale , quelques paroles sympathiques échangées …

On ne connaît jamais vraiment les gens …

Méfiez-vous de vos voisins, la folie n'est jamais trop loin …

Pour résumé une histoire divertissante une protagoniste follement “attachante !

Elle rappelle un peu l'Annie de Misery de Stephen King , en beaucoup moins psychopathe bien entendu!

Ce livre était un bon choix sans aucun doute j'ai savouré cette lecture dérangeante jusqu'à la fin …

Une réussite pas très connue apparemment….
Commenter  J’apprécie          30
Ce roman est une plongée effrayante dans l'univers mental dérangé d'une érotomane. Jeune femme solitaire et sans travail, Annie vient d'emménager dans un nouveau quartier, fuyant un passé qu'on devine douloureux. Elle fait la connaissance de son charmant voisin, Neil, et a le sentiment qu'une complicité se noue entre eux. Par contre elle est très vite agacée par sa jolie compagne, Lucy. Peu à peu elle se persuade que Neil et elle pourraient vivre une grande histoire d'amour si Lucy n'était plus un obstacle entre eux. le délire maniaque d'Annie est particulièrement effrayant : elle imagine que Neil lui envoie des signaux d'amour secrets, mais elle "oublie" les fouilles nocturnes dans ses poubelles, le vol de son courrier et le harcèlement qu'elle fait subir à Lucy. Au fil du récit les zones d'ombres du passé d'Annie se dévoilent, et on s'aperçoit qu'elle est non seulement très perturbée, mais aussi très dangereuse...
Commenter  J’apprécie          30
L'idée de départ était bonne, mais entre les personnages, tous très cliché - forcément, une pauvre fille obèse qui envie et déteste une jeune femme au physique de mannequin... des longueurs, beaucoup de répétitions, que ce soit en terme d"action" ou des pensées d'Annie, qui sont peu ou prou les mêmes. Non, définitivement, ce livre m'a profondément ennuyée et agacée.
Lien : https://clairesalander.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
En ce qui me concerne je n'ai ressenti qu'une immense gène en lisant ce livre. L'érotomanie y est certes d'un réalisme parfait mais je n'ai pas été happe par le semblant d'intrigue. le passe douloureux de l'héroïne ne l'a pas rendue sympathique a mes yeux. Je n'ai pas la sensation d'avoir lu un livre abouti mais plutôt le début de quelque chose.
Commenter  J’apprécie          20
Annie a 28 ans, forte de corpulence, mal dans sa peau et dans ce corps qu'elle ne supporte plus. Elle s'empiffre, se fait vomir, une femme qui ne sait pas séduire. Sa mère est morte quand elle n'avait que 12 ans, son père qui travaillait beaucoup ne s'occupe pas d'elle. Elle trouve une famille de substitution chez les parents de Boris, son meilleur ami et confident et le premier qui lui enlèvera sa virginité.
Elle est une fervente adepte des romans d'amour, des revues comportementales dont elle calque ses attitudes pour attirer la sympathie des autres.
Dans la première partie du livre, j'ai été septique quand à la tournure de l'histoire car elle emménage dans une nouvelle maison et son voisin n'est autre que Neil, un homme qu'elle a rencontré à l'arrêt d'un bus alors qu'elle venait de se faire agresser. Pour elle, c'est une évidence, leur destin les a de nouveau réunis et chaque sourire, chaque regard que Neil lui porte, elle le prend pour de la séduction. Or, celui-ci vit avec Lucy, une femme mince, au tempérament fort dont il est amoureux. Annie de travail pas et cherche par tous les moyens à étudier le couple, découvre leurs failles.

Annie organise une crémaillère pour faire connaissance avec ses voisins, elle n'hésite pas à prétendre que son mari vit à Londres la semaine ainsi que sa fille, elle ment , espionne Neil et Lucy et bientôt les soupçons sur elle ne font que s'empirer.
Au fur et à mesure, on découvre qu'Annie était bien mariée à Will, une vie routinière à laquelle elle s'échappe en faisant des rencontres avec des hommes qui aiment les obèses, qui aiment s'adonner à des pratiques sexuelles peu courantes. Lorsqu'elle tombe enceinte, Annie refuse la maternité, elle n'a jamais voulu d'enfant mais Will n'a d'yeux que pour sa fille qui partage leur lit chaque nuit. Elle revoit son ami Boris avec qui elle trompe son mari mais celui-ci ne lui redonnera plus de nouvelles.
La dernière partie s'accélère et Annie nous embarque dans un tourment psychologique, son passé est bien plus douloureux qu'on ne le pense. C'est une sociopathe dangereuse et elle n'hésite pas à se débarrasser des gêneurs.

Je dois dire que le début ne m'avait pas totalement convaincu mais l'auteur a su par le comportement d'Annie laisser des portes ouvertes sur une personnalité bien plus complexe qu'elle n'y paraît, jusqu'à une vérité qui s'avère très forte côté émotionnel. Une bonne manière de maintenir le suspens qui fait de ce livre, un bon moment de lecture. Ce qui m'a par contre ennuyé est le fait que certains chapitres sont répétitifs parfois plats.
Lien : http://lesromansdechris.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Annie emménage dans une nouvelle maison et tombe amoureuse de son voisin Neil. Mais, contrairement, à ce qu'elle croit, ce n'est pas réciproque.
Je n'ai pas accroché.
C'est un roman policier psychologique.
On ressent le malaise dès le début, c'est déjà ça. On commence à découvrir un peu plus la personnalité d'Annie, malade, manipulatrice.
Ce récit manque sérieusement de suspens, la fin est sans aucune surprise.
Un peu plus de faux-semblant n'aurait pas été du luxe. Tout ce qu'il se produit est prévisible.
Livre sans intérêt.


Commenter  J’apprécie          10
Une intrigue parfaitement construite s'associe à une thématique passionnante pour donner un roman haletant et superbe. Plus que jamais, la focalisation interne, qui oblige le lecteur à son corps défendant à rester prisonnier de la conscience malade de la narratrice, l'interrogeant à chaque instant sur le statut de ce qui est raconté (est-ce la réalité objective — pour autant qu'on puisse parler de « réalité » dans une oeuvre de fiction… ? est-ce le fruit de la paranoïa de la narratrice ?…), est d'un effet extrêmement puissant. Une magnifique réussite.
Commenter  J’apprécie          10



Lecteurs (176) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2869 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}