Critique de Crazynath

Je poursuis ma découverte de l'oeuvre d'Isaac Asimov avec le cycle de Fondation.
Ce tome quatre répond à toutes mes espérances et le charme continue clairement à agir.
Dans « Fondation foudroyée » nous allons suivre alternativement plusieurs personnages, comme par exemple Golan Trevize et Pelorat qui vont se mettre à chercher la seconde Fondation, mais ils semblent tout à coup s'intéresser à rechercher la mythique Terre.
J'ai aussi beaucoup aimé suivre un personnage de la seconde Fondation, l'ambitieux orateur Gendibal. Sa rencontre avec la jeune Novi va évoluer dans une direction que je n'envisageais pas du tout.
Je vais maintenant me tourner vers le cycle des Robots et ainsi suivre les conseils de plusieurs lecteurs qui se reconnaîtront.
Et une fois de plus, une mention spéciale pour le narrateur, Stephane Ronchewski, car j'écoute ce livre sous la forme d'audiolivre, et je ne peux que saluer son talent pour restituer avec un tel brio cette histoire. Je suis vraiment pendue à ses lèvres, et je serais ravie de poursuivre la suite de cette histoire sous la même forme une fois que j'aurais achevé le cycle des Robots.

Challenge Mauvais Genres 2022