Critique de joedi

Jean-Michel Asselin a extrait de ses carnets de voyage, des chroniques variées tant par leurs positions géographiques que par leurs teneurs. Au gré de sa fantaisie, sans ordre chronologique, Il emmène le lecteur en Argentine, au Tibet, en Turquie, ... toujours sur les plus hauts sommets du monde. Il raconte le quotidien mais aussi l'extraordinaire, l'état de l'alpiniste qui ne peut atteindre le sommet, par manque d'oxygène, qui n'a plus la force ou le mental nécessaires ou simplement à cause du mauvais temps. Certains de ces récits sont philosophiques, d'autres plus légers, ils ont en commun l'ascension, la beauté, l'amour mais aussi la mort omniprésente sur la route des sommets. Nouvelles chroniques des hauteurs de Jean-Michel Asselin s'avère d'une lecture facile qui a le mérite d'être instructive et dépaysante.
Un grand merci aux éditions Glénat et à Babelio pour l'organisation de cette Masse critique.