La couverture du « dernier pétale » par @ luny.asthiers m'a longuement intriguée et je suis contente d'avoir lu ce roman très bien écrit.

L'histoire porte sur la rencontre entre deux jeunes garçons, Alister et Lucian, alors qu'Alister souhaite sauver la vie de sa petite soeur. Je ne rentrerai pas plus dans l'histoire que ce qu'annonce le résumé pour éviter tout spoil !
Ce roman s'inscrit parfaitement dans le mois des fiertés puisqu'il s'agit donc d'une romance MM, pour plus de seize ans (scène explicite non crue). Pour information, il s'agit de ma première romance MM, donc je ne connais pas les codes dans le domaine ! Néanmoins, j'ai trouvé l'histoire d'amour très douce, pure et bienveillante. On ressent parfaitement l'implication de l'auteur pour ces personnages dont la psychologie est bien travaillée. Leur relation en slow-burn évolue peu à peu et permet d'approfondir doucement leur complicité jusqu'à ce qu'elle soit pleinement évidente, tant pour eux que pour le lecteur. Néanmoins, bien que ces personnages principaux ont la part belle dans le roman, les autres personnages ne sont pas en reste et possèdent une véritable utilité, et une évolution à travers le roman !

Le style littéraire est très agréable, avec une petite pointe d'humour vraiment très agréable et très douce, avec bien menée. La structure du roman, la qualité du vocabulaire est vraiment à mettre en avant, notamment pour un premier roman ! J'ai beaucoup aimé cet univers avec ses divinités, l'enseignement qui en est fait, la tolérance…

Quant au titre, une fois qu'on a l'explication, il ne pouvait pas être mieux choisi !

Pour moi, il s'agit d'un roman tout en douceur, qui apporte un vrai moment de fraîcheur ! Un grand bravo également à @fil_de_fer_ pour ces magnifiques illustrations !

Je le recommande évidemment à tous les amateurs du genre !!
Je tiens à remercier chaudement Luny Asthiers pour m'avoir fait parvenir ce titre en SP !

Fervente lectrice de Romance MxM, j'ai été tout de suite séduite par le résumé, et ce sentiment s'est confirmé tout au long de la lecture !

Dès le début, l'intrigue m'a happée, j'ai voulu comprendre comment nous allions en arriver là et qu'est-ce qui attendait Alister & Lucian !

J'ai été servie, le déroulé de la relation entre nos personnages se fait progressivement, à l'image d'un slowburn mais cela va bien au-delà !

Beaucoup de sujets sont abordés avec bienveillance et ça fait du bien même si ça fait mal (oui, je sais étrange !)

La lecture est fluide, je n'ai clairement pas vu les pages défilées, j'ai été agréablement surprise par la plume qui décrit sans en faire trop, qui nous fait languir sans nous agacer. Bref un vrai sans faute !

Sans parler des rebondissements et de l'intrigue, car au-delà de l'amour entre ces deux enfants devenu deux jeunes hommes, beaucoup d'autres choses sont en jeux !

Et c'est la cerise sur le gâteau !
Le fantastique vient ajouter au tout : la cerise !

J'ai adoré cette lecture et je ne peux m'empêcher de vous la recommander !
Je dois dire que je ne suis pas super fan du young adult et encore moins d'histoires adolescentes mais je n'ai pas pu résister à ce résumé intrigant et à cette belle couverture (l'actuelle et l'ancienne d'ailleurs !)
Me voici donc partie dans l'univers d'héroïc fantasy de Luny Asthiers, pour suivre les aventure d'Alistair, 13 ans. Aventures qui commencent dans la forêt de jacinthes, quand Ali part y cueillir un remède miracle pour sa petite soeur malade et qu'il tombe... dans un trou.
Avant de tomber en amitié pour son sauveur.
Dès le début, on se retrouve noyé de poésie et de fraîcheur, captivé par cette plume timide qui met tellement en valeur la douceur de ses personnages et l'amitié incroyable qui grandit entre les deux protagonistes principaux. Sans parler de l'amour qui lie les membres de la petite famille d'Ali. On est véritablement enveloppé par la chaleur et la tendresse qui accompagnent le récit dans une trame épique parfaitement maîtrisée par l'auteur et qui nous emporte entre magie, trahisons, courage et abnégation. L'histoire se déroule en deux temps : d'abord les jeunes années et la construction de cette merveilleuse amitié et 4 ans plus tard, lorsqu'Ali revient de son école de chevalerie. Les mystères et l'amour se révèlent peu à peu et avec eux, les ennuis. Car dans le village d'Ali, aimer un autre garçon est formellement interdit. Sans compter les dangers qui approchent à grands pas et pourraient bien faire exploser son monde.
L'histoire et la plume ont un charme fou que j'ai rarement vu ailleurs et qui colle parfaitement à l'âge de personnages incroyablement attachants. le récit se lit comme un conte, portant en lui une charge émotionnelle douce et puissante à la fois, pour faire briller un amour plus fort que tout.
Un amour aussi fort que le courage d'un chevalier.
Aussi tendre et savoureux qu'un cookie.
Aussi brillant qu'un regard émeraude.
Aussi doux qu'un pétale de rose...