Ce magnifique roman débordant de sentimentalisme fait de nous les témoins muets de l improbable éclosion d une histoire d amour entre deux individus qui n auraient jamais dû se rencontrer. On aime l audace de l auteure qui s éloigne du standard du genre en nous proposant un univers régit par la magie, les croyances mystiques et un système de caste nous rappelant la période du Moyen Âge. On détecte tout le long du roman différents éléments qui nous renvoie à cette époque tel que les tortures, les doctrines ou encore l avilissement des populations. La narration nous permet de suivre avec délectation les différentes étapes de l épanouissement de cette relation qui est loin d être simple car dépendante d une série de situations plus ou moins tragiques, de révélations d informations cruciales et d un panel de rebondissements qui nous rendent barges. l'approche fantastique est hallucinante car elle nous transporte dans un univers sombre et délétère proche de l heroic fantasy avec un panel de créatures magiques, une mythologie savamment pensée et un ensemble de combats dont la chorégraphie est époustouflante. La noirceur très bien mise en avant est intelligemment contrebalance par la pureté de l histoire d amour. l'approche romantique est très délicate en effet celle ci est tout en finesse, passion et sentiments. Construite comme une véritable ode à l amour. l'auteure met en lumière toute les étapes par lesquelles passent tous les individus tel que le questionnement, la découverte de l autre, la peur ou encore l attachement. On est complètement embarqué dans cette relation tant le travail de l auteure est aboutie au niveau des réactions physiques mais aussi psychologiques au point de ressentir un panel d émotions tant cette histoire va connaître des crises plus ou moins tragiques. En effet cet amour " spécial " est très souvent décrié, considéré comme immoral et malheureusement encore de nos jours source d une violence incompréhensible. d'ailleurs cet aspect est très bien illustré dans ce roman.

Un roman qui vous emporte dans une histoire passionnelle
J'ai beaucoup aimé ce beau roman d'amour, d'amitié, de filiation.
On va pas se mentir, pour moi, le grand point fort de ce roman, c'est les personnages. Comment ne pas craquer pour Alister, ce jeune apprenti chevalier qui ne souhaite qu'une chose : protéger sa famille. Il est sensible, gentil, généreux. Et avec lui, l'autrice se plonge dans un sujet qui peut s'avérer difficile: l'homosexualité et comment l'accepter alors que sa religion et la société la considère comme contre-nature et péché.
C'est un sujet hyper important et l'autrice le traite très bien.
Les personnages principaux autant Allister que Lucian, ce jeune orphelin qui doit s'isoler pour se protéger, m'ont ému par leurs fragilités mais aussi par leurs forces, leurs courages et leur amour. Les personnages secondaires sont aussi très intéressants, un peu clichés pour certains et d'autres qui les cassent grâce à leur évolutions ou à leur force et leur originalité. J'ai beaucoup aimé la soeur d'Allister, Elda, une jeune fille forte et courageuse qui est un bon modèle pour les jeunes filles.
En ce qui concerne l'intrigue et l'action, l'action est présente surtout à la fin. On va dire que ce n'est pas ce qui m'a le plus marqué. Pour moi, le plus important dans ce roman, c'est l'évolution des personnages et de leur relation et c'est très bien maitrisé. La plume est fluide, agréable et addictive. Un très bon roman assez initiatique, d'amour et portant un très beau message.
"Si un jour tu t'en souviens, tu peux recommencer..."

✨Dans un monde où règnent les légendes et les croyances obscures, le jeune Alister n'a qu'un objectif : devenir chevalier de bronze pour défendre sa famille et les villageois d'Elyfir contre des entités maléfiques. A 13 ans, il ne ménage pas ses efforts, mais son coeur tendre et meurtri laisse transparaitre ses faiblesses et son manque de confiance en lui. En effet, sa propre mère a été sauvagement assassinée.

🌳Un jour, contraint de se rendre dans la brumeuse forêt de Jacinthes, il fait la connaissance d'un mystérieux garçon à la chevelure couleur de lune et au visage d'ange. Lucian vit reclus dans une petite cabane car nul ne doit découvrir son existence.

💞Nait alors une amitié secrète et intense entre les deux garçons dont l'affection va se transformer au fil des années en un amour pur. Cependant, de nombreux obstacles vont se dresser face à eux et mettre à mal leur avenir.

❣️Quelle lecture envoutante ! C'est une pure pépite pour de multiples raisons :

✨L'univers créé par l'auteure est très recherché, inspiré par des univers d'Heroic Fantasy tels que Zelda, on s'imagine aisément le village et ses cottages, les paysages verdoyants.

💙On ne peut que s'attacher voire s'identifier aux personnages principaux et secondaires. Leur aura, entourée de mystère nous pousse à tourner les pages afin de connaître leur secret, notamment celui du doux et boudeur Lucian qui n'a de cesse de repousser Alister pour le protéger de son essence si particulière🪄
💔Ils seront confrontés aux lois d'une société aveuglée par des dogmes intolérants, ce qui n'est pas sans rappeler notre histoire passée et actuelle.

🌠Vous aurez compris que ce roman m'a particulièrement touchée car l'auteure partage une très belle histoire friends to lovers dans un univers fantasy et surnaturel que je n'avais encore jamais rencontrée.
A noter que, bien que la très belle couverture fasse penser à de la littérature jeunesse, on est bien dans une romance🌈 MM +16 avec quelques scènes intimes très douces.
✨Le fameux adage « La valeur n'attend pas le nombre les années » n'a jamais été aussi vrai. La jeune plume de Luny est fluide et agréable. Ce premier roman annonce un très bel avenir littéraire.
🥰Je remercie Luny pour m'avoir accordé sa confiance en m'envoyant la magnifique histoire d'Alister et Lucian qui aura su me faire rêver lors de ma lecture et encore maintenant. Je n'ai qu'un regret : ne pas avoir lu ce roman plus tôt.
🤗Vous ai-je convaincus ?
🌈Bonne lecture📚
🐎Chevalier Kali🐺

Je remercie l'auteure pour m'avoir fait découvrir son livre avec cette histoire vraiment touchante d'un jeune garçon nommé Alister vivant dans un monde ou les légendes et les croyances ont leurs importances et règnes dans son village. Ou la magie est très mal vue faisant penser à la période du moyen-âge et j'ai bien aimé ça.
Dans un monde ou tout le monde doit vivre d'une certaine façon, et suivre les règles, on retrouve ce petit garçon qui cherche a sauver sa soeur en allant dans une forêt qui effraie tout le monde dans le but de trouver une fleur. Il fera une rencontre improbable, Lucian un autre garçon vivant reclus du village habitant dans cette forêt dont personne ne connaît son existence et de la va naître une amitié secrète, une amitié qui n'aurait jamais dû voir le jour si l'on croit les croyances de ce village et de cette époque.

C'était mon premier roman MM et j'ai adoré, c'est une histoire tout en douceur, pure, bienveillante et qui m'a captivé, j'ai aimé pouvoir lire l'évolution de leurs amitiés, qui se transforme en cette rencontre, la rencontre d'une vie. Celle qu'on attend et qui nous fait rêver. Alors quand c'est une relation, jugez interdite, c'est compliqué de se lancer, de ne pas se voiler la face, de ne pas chercher à se raisonner, et d'écouter véritablement son coeur.

J'ai été bouleversé par ma lecture, j'ai même versé des petites larmes, car j'ai absorbé les émotions des personnages principaux. C'était une belle découverte et honnêtement si on aime les romans fantasy, avec de l'action, de la romance, des croyances, légendes, du drame alors je le recommande emmitouflé vous dans un plaide avec un bon thé et savourez cette histoire magnifique.

La couverture a attiré mon oeil. le livre est parsemé d'illustrations qui donnent un mplus au récit.

Alister est une jeune ado qui fait des études pour devenir chevalier de bronze.
Il vit en famille avec son père et sa soeur malade. C'est pour elle qui va partir dans la forêt de jacinthes à la recherche d'une plante pour la guérir. C'est lors de cette recherche qu'il va faire une rencontre qui va bouleverser leur vie…

Alister est un ado hypersensible qui voue un amour indéfectible pour sa soeur, il est prêt à tout pour sa famille. Leur relation est intense, ils se chamaillent régulièrement mais s'aiment.
Il traîne souvent avec Laura qui l'apprécie énormément à l'opposé de Darren avec qui il est en concurrence à l'école. Il a un comportement insupportable.

Lucian est un adolescent solitaire, il vit au coeur de la forêt. Je me suis très vite attachée à lui.

La relation entre les deux gamins est forte, ils se comprennent et acceptent leur différence. J'ai aimé suivre leur doute et leur questionnement.

Elda est une gamine pleine de vie, qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle m'a fait sourire et sa gouaille donne du peps au récit. C'est une adorable chipie.

L'auteure nous offre un très joli panel de personnages féminins.
Elle a su créer un univers complexe et original pour cette histoire.
Sa plume fluide sert une intrigue prenante, pleine de rebondissements et de surprises.
L'histoire a une partition parfaite, elle a un rythme dynamique et elle est émotionnellement intense.
J'ai adoré les touches d'humour apportés par le personnage d'Elda.

J'ai adoré ma lecture, ressentir les émotions qui ont foudroyé nos protagonistes.
J'ai aimé être surprise.

J'ai passé un excellent moment avec ce livre et j'espère avoir lire d'autres écrits de Luny Asthier.

#romance #bookblogger #readingfantasy #romancereader #romancemm #instabookgram #readingbook #romanceaddict #fantasystagram #adolescence #chevalier #magie #fantasy
Tout d'abord, je souhaite remercier l'auteure pour m'avoir fait part de son livre et de m'avoir fait entièrement confiance.

Pour résumer : Alister, 13 ans, est mort de trouille, sa petite soeur Elda est malade et il doit trouver absolument une ariatéris. Sur sa route, il est tombé dans un trou . Après avoir crié de toutes ses forces, quelqu'un lui vient en aide. La brume l'éclaire tellement qu'il ne peut s'apercevoir le visage de son sauveur. Une fois arrivée à la surface il fait la connaissance de Lucian, un petit garçon de 12 ans avec les cheveux aussi blanc comme neige. Celui-ci l'emmena dans un champ d'ariatéris , en lui disant qu'il pouvait en recueillir qu'un seul car les autres étaient pour les animaux. Il en recueille une et se hâte de repartir en promettant à Lucian de le retrouver dans ce champ une fois sa soeur guérie. Celui-ci lui ordonne de ne plus y revenir et de ne jamais dire à qui que ce soit qu'il l'a vu. La brume réapparaît, Lucian disparaît. Était-ce un fantôme ? Il se met à partir en direction de son village. Pourra-t-il arriver à temps pour sauver sa soeur ?!

L'histoire en elle-même par rapport à l'intrigue est plutôt cohérente, je me laisse bien emporter par les émotions tout au long du roman.

Les personnages sont attachants, et sont bien décrits mon préféré est et restera le personnage principal, Alister. L'univers est bien représenté, les paysages sont bien relatés. On se laisse immergé du début à la fin.

La plume de l'auteur , elle est fluide et imaginaire, on se laisse bercer par le monde qu'elle a créé et les personnages.

Les thèmes abordés dans ce roman sont : l'amour, la quête d'identité, le deuil, les secrets et la résilience, qui sont bien représentés à travers les émotions et les rebondissements mis en avant tout au long de l'ouvrage.

En conclusion, ce livre mérite tout l'honneur d'être lu pour son intrigue captivante et ses personnages aussi attachants, le style de l'auteur est fluide, l'histoire se laisse lire assez facilement. Pour ceux qui aiment les histoires qui mêlent action, espoir, romance, le tout mélangé à de la fantasy et du drame, vous êtes servis ! Je vous le recommande à 100% !
Alister est un jeune garçon qui vit avec son père et sa soeur suite au décès de sa mère. Sa soeur étant très malade, il doit s'aventurer dans la forêt pour y trouver une plante permettant de la sauver.
Lors de son excursion, Alister va faire la rencontre de Lucian.

L'auteure nous amène dans un univers médiéval où les légendes et croyances font foi. La magie, est omniprésente.
La plume de l'auteur est pleine de poésie, tous les personnages sont très attachants.
L'histoire se déroule en deux temps, dans un premier temps nous découvrons la construction de l'amitié entre Alister et Lucian.
Dans un deuxième temps nous plongeons 4 ans plus tard quand Ali revient de son école de chevalerie.
Les illustrations dans le livre de @fil de fer sont tout simplement magnifique 🤩.
La couverture du « dernier pétale » par @ luny.asthiers m'a longuement intriguée et je suis contente d'avoir lu ce roman très bien écrit.

L'histoire porte sur la rencontre entre deux jeunes garçons, Alister et Lucian, alors qu'Alister souhaite sauver la vie de sa petite soeur. Je ne rentrerai pas plus dans l'histoire que ce qu'annonce le résumé pour éviter tout spoil !
Ce roman s'inscrit parfaitement dans le mois des fiertés puisqu'il s'agit donc d'une romance MM, pour plus de seize ans (scène explicite non crue). Pour information, il s'agit de ma première romance MM, donc je ne connais pas les codes dans le domaine ! Néanmoins, j'ai trouvé l'histoire d'amour très douce, pure et bienveillante. On ressent parfaitement l'implication de l'auteur pour ces personnages dont la psychologie est bien travaillée. Leur relation en slow-burn évolue peu à peu et permet d'approfondir doucement leur complicité jusqu'à ce qu'elle soit pleinement évidente, tant pour eux que pour le lecteur. Néanmoins, bien que ces personnages principaux ont la part belle dans le roman, les autres personnages ne sont pas en reste et possèdent une véritable utilité, et une évolution à travers le roman !

Le style littéraire est très agréable, avec une petite pointe d'humour vraiment très agréable et très douce, avec bien menée. La structure du roman, la qualité du vocabulaire est vraiment à mettre en avant, notamment pour un premier roman ! J'ai beaucoup aimé cet univers avec ses divinités, l'enseignement qui en est fait, la tolérance…

Quant au titre, une fois qu'on a l'explication, il ne pouvait pas être mieux choisi !

Pour moi, il s'agit d'un roman tout en douceur, qui apporte un vrai moment de fraîcheur ! Un grand bravo également à @fil_de_fer_ pour ces magnifiques illustrations !

Je le recommande évidemment à tous les amateurs du genre !!
Je tiens à remercier chaudement Luny Asthiers pour m'avoir fait parvenir ce titre en SP !

Fervente lectrice de Romance MxM, j'ai été tout de suite séduite par le résumé, et ce sentiment s'est confirmé tout au long de la lecture !

Dès le début, l'intrigue m'a happée, j'ai voulu comprendre comment nous allions en arriver là et qu'est-ce qui attendait Alister & Lucian !

J'ai été servie, le déroulé de la relation entre nos personnages se fait progressivement, à l'image d'un slowburn mais cela va bien au-delà !

Beaucoup de sujets sont abordés avec bienveillance et ça fait du bien même si ça fait mal (oui, je sais étrange !)

La lecture est fluide, je n'ai clairement pas vu les pages défilées, j'ai été agréablement surprise par la plume qui décrit sans en faire trop, qui nous fait languir sans nous agacer. Bref un vrai sans faute !

Sans parler des rebondissements et de l'intrigue, car au-delà de l'amour entre ces deux enfants devenu deux jeunes hommes, beaucoup d'autres choses sont en jeux !

Et c'est la cerise sur le gâteau !
Le fantastique vient ajouter au tout : la cerise !

J'ai adoré cette lecture et je ne peux m'empêcher de vous la recommander !