Critique de Kenehan

Je poursuis mon rattrapage dans l'univers de Kaamelott avec ce troisième opus en BD. Les deux premiers étaient sympathiques mais pas transcendants non plus. Avec le tome présent, on est un cran au-dessus. Si les dessins restent dans la continuité des précédents (mon avis à leur propos demeure constant également), l'histoire est bien meilleure.
La structure, le rythme, l'intrigue tout est bien dosé. On ne s'ennuie pas et même si le comique de répétition apparaît ici, il n'est pas trop redondant comme dans l'album d'avant.

J'ai beaucoup aimé le côté "enquête" de cette histoire. Les membres les plus récurrents de la Table Ronde se réunissent pour comprendre les tenants et les aboutissants du détournement d'or d'une mine. Une aventure plus policière que d'habitude mais qui n'est pas pour me déranger.
La qualité des dialogues est au rendez-vous mais ce n'est pas surprenant avec Alexandre Astier aux commandes de l'ensemble de cet univers.
Seul petit bémol, je suis un peu sceptique face à la difficulté des épreuves dans la mine sachant qu'à la base une seule personne s'affranchissait de tous les obstacles. J'ai eu du mal à me représenter la chose surtout avec le bocal géant à retourner et à plonger sous l'eau. Soit j'ai pas tout compris, soit les rites perdus proposaient une autre solution...

Une bonne BD dans un univers de qualité, il ne m'en faut pas plus pour continuer.