Critique de umezzu

Une BD western dont le personnage principal est une héroïne qui n'a pas froid aux yeux.

Emily a été « élevée » par sa mère, prostituée de la Nouvelle-Orléans. de son enfance chaotique, elle a retenu une leçon : ne pas suivre l'exemple de sa mère. Direction l'Ouest, où elle doit se marier avec un fermier de Silver Creek. Sauf que le promis est passé de vie à trépas avant l'arrivée de la belle, qui du coup se sert de ses arguments pour trouver un emploi au saloon local. A moins que tout cela ne soit qu'un artifice pour cacher une autre mission.

La BD western connaît ses dernières années un « revival », avec en point d'orgue "L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu". Les hommages au western spaghetti et aux films de Leone s'enchaînent. Cette BD entre dans ce courant.
Laurent Astier multiplie les scènes « classiques » de ce courant, dans un scénario qui pêche par manque de linéarité. Astier multiplie les flash-back. Les situations s'enchaînent, on devine une trame d'ensemble, sans que jamais, dans ce premier tome, le tout ne forme une structure complète.

Cette Venin est très sympathique, le rythme est vif, mais il manque un petit quelque chose pour passer au niveau du dessus.