Critique de Arthore

Une BD western en 5 tomes avec une jeune femme pour personnage central. Voilà le pari de Laurent Astier avec Venin.

Pari réussi pour ce tome 1.
L'histoire est rythmée, les flash-backs sur la petite enfance de notre héroïne bien amenés, et les références au 7ème art nombreuses.
Nous découvrons le personnage central, Emily lorsqu'elle arrive dans une petite ville du Colorado. En descendant du train, elle apprend que l'homme qu'elle devait épouser est décédé 1 semaine plus tôt.
Sans ressources, elle accepte une place dans le saloon qui se prépare à la visite du gouverneur.
C'est là que tout va commencer…. Était-ce un hasard que cette venue d'Emily? Venait elle vraiment rejoindre son futur mari?
Alors que les chasseurs de prime vont faire leur apparition, les retours sur la petite enfance d'Emily vont se multiplier pour nous faire découvrir qui est cette jeune femme énigmatique et ce qu'elle poursuit….

Le dessin est superbe, les ingrédients qu'un bon western réunis, même pour des non amateurs du genre comme moi.

A découvrir. Lecture du T2 évidente!