Une merveilleuse histoire d'amour que Love at first sight. C'est une histoire pleine d'humour aussi, de tristesse, de culpabilité, de doutes et de pardon. Une histoire romantique à souhait mais pas gnangnan, une histoire d'amitiés réalistes, un histoire à deux voix et à l'écriture fluide et agréable.
"Love at first sight" est une réédition du roman de Amélie C. Astier parut en 2014.
Je ne lisais pas encore de romance cette année là, c'est en 2015 que ma passion a débuté, j'étais donc curieuse de lire une ancienne histoire de l'auteure.

Ma lecture fut très bonne, pas mal d'érotisme orne les pages, deux scènes MM viennent même les compléter. Je préfère mettre ce détail en avant au cas où, mais que vous soyez adepte ou non de MM il vous faut retenir une chose essentielle : Amélie sait faire monter la température! du désir à l'acte, les personnages donnent chauds! Bref petite parenthèse sur le côté hot, seulement ce texte n'est absolument pas que focus sur les relations charnels - même si c'est assez présent. Cette histoire est celle d'un coup de foudre virtuel avant de devenir réel, entre Skyler et Cameron, un coup de foudre où le désir prend beaucoup de place, où les pensées sont submergées par la présence de l'autre.
Passion, coup de foudre mais également émotions. Les fantômes et le blessures du passé rongent nos héros, deux âmes qui souffrent rongées par la culpabilité. Leur rencontre va t'elle être le signal d'un nouveau départ?
Pas si sûr car ce qui devait et aurait pu être simple va s'avérer être très compliqué. Ce qui aurait dû les rapprocher va les éloigner.
Mais lorsque la suite est inévitable les conséquences peuvent être douloureuses.......

J'apprécie la plume de Amélie C. Astier aujourd'hui et j'apprécie également celle d'il y a 8 ans. L'histoire n'est pas très longue, elle peut se lire d'une traite, les personnages sont très sympas, entre passion et émotions le récit est bien construit. le fait que Skyler et Cameron ne succombent pas tout de suite l'un à l'autre donne du piment surtout qu'ils sont tout de même actifs chacun de leur côté.....
Le récit a un bon rythme, j'ai vraiment apprécié ma lecture, curieuse de voir comment allait être posé le pont final. Ce que j'ai beaucoup aimé ce sont les moments où face au chagrin, à la douleur, les personnages se livrent dans des dialogues riches en sentiments. Je parle des personnages principaux autant que secondaires car ces derniers ont une grande place au sein de notre duo de héros.

En bref une bonne lecture qui confirme que Amélie C. Astier est faite pour la romance car que ce soit ceux du passé où ceux du présent ses textes me font toujours leur petit effet.
Lien : https://addiction-livresque...
Vous vous souvenez d'Indécise, le livre que Melwasul aurait dû détester, mais qu'elle à finalement adoré ?

Et bien Love At First Sight est un peu mon indécise à moi.
Il y a tellement de choses qu'habituellement je n'apprécie pas dans un livre, que j'aurai pratiquement dû fermer le bouquin dès les premières pages. Mais voilà les personnages sont tellement authentiques et l'histoire bien amenée que finalement je n'ai pas réussi à le lâcher
note 4L'histoire

Love At First Sight c'est l'histoire de Skyler une Anglaise qui vit en colocation avec ses deux meilleurs amis, Jude et Vin.

Jude l'homme qu'elle aurait épousé s'il n'était pas homo, et Vin son ami assez spécial avec qui elle couche depuis six ans. Elle a toujours été honnête avec lui. Il est son ami, ils couchent ensemble, mais elle n'est pas et ne sera jamais amoureuse de lui.
Nos trois Londoniens décident de partir en vacance aux États-Unis et de louer une maison à Los Angeles.

C'est comme ça que Sky va faire la connaissance de l'inconnu du net, le propriétaire de la maison qu'ils louent. Et en attendant leur départ, elle va, grâce à leur relation épistolaire, devenir amie avec cet inconnu, un peu fou et tellement drôle.

Dès leurs arrivée aux States Sky et Cam vont se rendre compte qu' (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/love..
Chronique d'Audrey :

Une très jolie histoire qui commence assez simplement – un groupe d'amis anglais partent sur la côte ouest américaine – mais on comprend vite qu'on va avoir à faire à des thèmes forts. le deuil, la reconstruction, le pardon.

Que ça soit Skyler ou Cam, ils ont tous les deux des casseroles qui chamboulent leur quotidien, dictent leurs gestes. Ils n'arrivaient pas à avancer mais au contact de l'autre ils vont s'ouvrir, se redécouvrir, apprendre à aller de l'avant. Mais pour y arriver pleinement, il va falloir qu'ils s'avouent leurs sentiments, leur attirance (et à eux-mêmes d'abord !).

Entre eux, c'est le véritable coup de foudre qui balaie tout sur son passage. Même si les deux amis de Skyler, Jude et Vin, sont travaillés ils finissent éclipsés par le couple, qui avait commencé ses échanges via internet. Chacun avait hâte de voir en chair et en os l'autre, mais ils ne s'attendaient pas à une telle connexion, une telle attirance. Et il va falloir qu'ils règlent leurs problèmes personnels pour espérer être heureux … ensemble ?

J'ai passé un bon moment de lecture avec ces deux personnages que la vie n'a pas épargnée et qui vont vivre le coup de foudre qui va changer leur vie. Amélie C. Astier nous entraine aux USA, dans la vie d'une artiste qui a perdu la fibre et d'un ancien soldat avec le syndrome du survivant. Ils vont s'aider, s'aimer. Impossible de ne pas être touché par leur histoire !
Lien : https://followthereader2016...
J'ai acheté le broché de la première édition il y a quelques années. J'étais persuadée de l'avoir lue. Or, en me plongeant dans la version 2022, je me suis aperçue qu'en réalité ce n'était pas le cas. L'erreur est maintenant réparée.
J'ai aimé découvrir l'histoire de Skyler et Cam. À travers eux, l'auteur aborde des sujets difficiles. Sans tomber dans le mélodrame, il est avant tout question de reconstruction à la suite d'un gros traumatisme. Nous rencontrons un duo au caractère entier, aux émotions à fleur de peau, mais surtout bousculés par la vie. Touchant par leurs faiblesses et leur sensibilité, ils tentent malgré tout de combattre leurs démons personnels.
Bien que l'intrigue soit intéressante, bien menée et sympathique, je n'ai pas réussi à m'attacher à Skyler et Cam. Étrangement, j'ai préféré le personnage de Jude, alors qu'il n'est pas à l'honneur de cette lecture.
J'ai malgré cela passé un bon moment avec deux âmes brisées à la recherche de leur renaissance.
J'aime beaucoup cette auteure.
Il s'agit du deuxième livre que je lis et même si je dois dire que j'ai préféré l'excellent Slaves, celui-ci confirme tout le bien que j'en pense cependant.
L'histoire sort largement des sentiers battus et même si au début j'ai été dérouté (Skyler couche avec son meilleur ami Tandis que Cam se tape son autre meilleur ami), j'ai bien apprécié la prise de risque en proposant des personnages moins stéréotypés. Cela n'enlève rien à la beauté de leur romance bien au contraire.

Excellent moment de lecture!
Lien : http://lachroniquedespassion..