Critique de Souri7

Souri7
23 septembre 2016
Dans l'ensemble, mon avis est mitigé.
Autant j'ai apprécié ce livre alors que je déteste la série d'arcy que cette auteure a écrit qui est d'une invraisemblance et d'un univers loin de Jane Austen... autant je me suis dit..."Wouah.... ils vont chercher loin pour faire des reprises de livre"

Bon, dans ce livre, nous avons l'histoire très connue d'Orgueil et Préjugés relatée du point de vue... attention, faut suivre l'arbre généalogique !!! Maria Lucas qui n'est autre que la soeur de Charlotte, meilleure amie d'Elisabeth Bennett et fiancée en cachette à un certain H enry qui n'est autre que le cousin éloigné de Mr d'arcy
Bref, c'est tiré par les cheveux.
Bientôt on aura l'histoire relatée par la femme du palefrenier de la mère de la bonne de la cousine travaillant pour la tante de la cousine de l'oncle au 40ème degré de Mr Bennett
Cela entraîne des passages dans le livre qui ne tiennent pas comme des courriers échangés entre des personnes comme par hasard là où il faut et au bon moment pour relater les scènes cultes du livre.

Bon passons sur cet aspect et venons-en au choix du récit : un mélange de lettres échangées entre Mary et différents protagonistes et son journal. le plus idiot lorsque je lisais ce livre c'était mon incapacité à entrer dans le livre. Prenons par exemple, les lettres les plus échangées : Mary et son fiancé. le monsieur est en mer, en pleine guerre franco-britannique et risquant sa vie et.... la demoiselle envoie des lettres à son "amour" où 80 à 85% de celle-ci parlent des Bennett et d'arcy Cherchez l'erreur !

Un bon livre mais il ne va pas transcender l'univers Jane Austinien.