Tout simplement, je suis très déçue. C est le premier roman qui reprend Jane Austen que je lis, et je ne la retrouve pas du tout, ni dans le styleles d'élcriture ni dans les aventures. Pour que vous compreniez mieux, environ une quinzaine de chapitres sont consacrés à décrire la situation de l'héroïne. L' auteur a voulu reprendre le romantisme de Austen mais l'a bien mal tourné et cela n' a rien n'a voir avec le sien: Dès le debut, on savait qui elle allait épouser: le beau riche et celibataire tant convoité mais si sélectif et insatisfait. Sachant que on ne parle dans la majorité du livre que du triomphe de Octavia grace a son argent et a ses nouvelles emplettes ou bien à l' architecture, ses sentiments sont tres rapides, et c' est pourquoi vers la fin, alors que, je cite, "trop gênée pour le regarder en face" et là, coup de théâtre, quelques lignes plus loin, "elle répondit sans gésiter à son baiser passionné"!!! Trop vite!!!! Il a fallu du temps à Elisabeth pour se rendre compte de ses sentiments, comme pour nous aussi, mais pas pour Octavia!! Et, de plus, Lord Rutherford, homme très machiste, alors qu il ne l' a jamais regardé que de haut ou du moins pas comme à son égal, lui déclare enfin, au dernier paragraphe "mon amour", "mon adorée"...Bref, je vais arreter d en parler, les hommes qui perdent leur virilité et en plus d'un coup ça m'agace.En plus, a la fin, fin de compte de fée, tout le monde est heureux et fiancés au même moment!! Ca m'agace!!!! Autre problème: les noms;
C est le seul rapport avec Jane Austen et pour bien nous le rappeller, E.Aston nous ramène des cousins invraisemblables des Darcy: à l'entendre, tout le monde tient des Darcy et peut etre que vous aussi Mademoiselle.devant votre écran et il faudra bientot rediger un livre sur votre vie rose bonbon!!! N importe quoi!! Et cette Octavia qui n' a rien de bien et qui prend de grand airs...enfin bref, ca a été un passe temps, un divertissement,.mais jamais je n'ai ris ou souris.Je suuis trop severe maintenant que j'ai finis, mais mon conseil c'est que si vous avez la chance de pouvoir le lire gratuitement, ca sera toujours un passage dans votre vie, vous pourrez dire cela à vos petits enfants.Sinon, ne payez surtout pas quelque chose qui ne le mérite pas, surtout que 8€70, pour ca, c est, excusez moi mais pour moi, de l'argent jeté par les fenetres...Si je fulmine autant, c est que, grande fan de Jane Austen et de son époque, j avais demandé ce livre pour mon anniversaire!!!! Quel cadeau, vous me direz..enfin sinon, je vous souhaite un agreable moment a le lire!!;-):-P
De quoi ça parle?

Octavia est la fille issue du remariage d'un comte (? ou un duc? je sais plus). A la mort de son père, elle est envoyée en Inde par ses demi-frères et soeurs, dans l'espoir qu'elle se dégote un mari à peu de frais. Elle épouse un capitaine de marine, Mr Darcy, cousin du Darcy d'Austen. Mais celui-ci meurt en la laissant sans le sou et elle doit se résigner à rentrer en Angleterre dans sa famille. Finalement elle apprend qu'elle hérite d'un grand-tante (ou quelque chose du genre) et qu'elle va être riche à millions, ce qu'elle cache à sa famille car elle craint qu'ils ne fassent main basse sur ses sous. (je m'arrête là, sinon je n'en finirai jamais avec le résumé, vu qu'il y a des rebondissements toutes les 2 pages).

Est-ce que j'ai aimé?

Non. Je n'ai même pas réussi à terminer ce livre… Il s'agit ni plus ni moins d'une romance historique comme il semble y en avoir des tonnes et ce n'est probablement pas la meilleure du lot. L'héroïne devient de plus en plus antipathique au fil des pages et on ne peut pas dire que la romance s'invite rapidement dans l'histoire, là où je me suis arrêtée, on n'y arrivait pas encore (si on ne m'avait pas dit que c'était une romance, je ne l'aurais pas deviné). le rapport avec Austen? Ben, elle s'appelle Darcy… :P Et l'auteur prend soin de faire allusion à des personnages ou des lieux austeniens régulièrement pour qu'on n'oublie pas la filiation dont elle se targue. Un des personnages d'Orgueil et Préjugés fait même une apparition en guest star à un moment (mais seulement un personnage secondaire, les personnages principaux devaient soit prendre trop cher, soit tenir à leur dignité).

Bref, l'ennui total. J'ai cru comprendre que ce roman est le 4e tome d'une série, je ne sais pas ce que valent les autres, mais je ne perdrai pas mon temps à aller voir.
Lien : https://bienvenueducotedeche..