Citations sur Une Saison avec Darcy (13)

- Les jeunes femmes de notre époque emplissent leurs têtes d'idioties en dévorant ces romans en plusieurs tomes. Je trouve cette pratique dangereuse car elle les pousse à s'attendre à ce que nous soyons tous de fringants héros, et non des hommes ordinaires. (Un Week-End avec Darcy)
Les déguisements sont souvent révélateurs de notre nature profonde. Les hommes qui s’habillent sobrement dans leur vie quotidienne se rendront au bal parés de velours et de dentelle ; certains nobles se déguiseront inévitablement en Arlequin, tandis que d’autres viendront en Polichinelle, tout de blanc vêtus, comme s’ils s’apprêtaient à aller se coucher. C’est plus facile pour les femmes, car nos costumes ne sont pas aussi excentriques ou caricaturaux.
Une femme ne devrait avoir aucun secret pour son fiancé. Puisqu’il se destine à être son guide en toute situation, tous deux doivent se vouer une confiance absolue.
La passion s’émoussait. Pas l’amour.
L’amour donne des ailes.
Rien ne réconforte davantage une femme qu’une nouvelle garde-robe.
Bien des gens se mariaient sans être amoureux. Sans doute ce sentiment s’éveillerait-il en eux plus tard, ou bien peut-être que ceux qui s’unissaient par amour se repentaient ensuite lorsque la passion se muait en indifférence. Le mariage était une chose curieuse.
l n’y a rien de mal à s’enticher d’un homme ; c’est dans la nature des femmes.
C’est un grand chamboulement dans la vie d’une femme que de quitter son foyer pour s’établir dans une nouvelle demeure avec l’homme qu’elle aime.
Avant de se marier, il est essentiel qu’un homme et une femme discutent de ce qui est important pour chacun et de la façon dont ils conçoivent leur future vie maritale.