Critique de Marlpaulie

Une belle légende traverse les siècles près des rivages de l'île de Mytilène en Grèce.

Les amours d'une jeune fille, Angela, avec un dauphin.

Amour sans limite d'un cétacé et d'un humain "qui ne prête ni au sourire ni à l'étonnement mais simplement qui est".

Angela, vibrante d'amour pour l'Océan et ses occupants.
Une Sirène disait-on, d'elle, qui connaissait le chant et le langage des dauphins.

Seulement vêtue d'une robe trop courte et échancrée qu'elle enlèvera bien souvent, telle une sirène pour se fondre dans les vagues.

Elle sera telle une naïade, la peau dorée au goût de sel et d'embruns et fera chavirer le coeur de Dimitri et l'entraînera dans son univers à son grand désespoir.

J'ai plongé dans ce livre avec frénésie, et toute la passion de la mer inspirée à l'auteur, qui a su tellement bien me le faire partager.

Je vais faire abstraction , pour ne pas gâter cette splendide légende des sentiments de jalousie intense, qui vont briser le charme de cette histoire, et vont m'attrister et me mettre dans une colère noire deux ou trois chapitres avant le point final.

Je ne vais retenir que la magie, le beau et le merveilleux qui s'en dégage.