Critique de DidierLarepe

Résumé des nouvelles :
Affaire de coeur
Franklin fait la connaissance de Connie par hasard et c'est de suite le coup de foudre, du moins de la part de Connie. Quelques temps plus tard, Franklin est invité dans la famille et fait la connaissance des 2 soeurs de Connie, l'une, très dévergondée le rejoindra la nuit dans son lit, Connie et Franklin n'ayant pas l'autorisation de dormir dans le même lit sous le toit familial ; la mère semble très névrosée et le père est un patriarche taciturne à qui tout le monde obéit sans même qu'il n'est plus besoin de commander. Chirurgien, il a laissé mourir d'une méningite la dernière des filles, estimant que c'était du chiqué. le lendemain après la sieste Franklin se retrouve seul à la maison et découvre le cadavre assassiné du père

Genèse
Dieu prend son pied à créer le monde, essaie, invente mais à chaque fois, à chaque essai il se plante toujours au même endroit, c'est quand il arrive à ce qu'il pense être son chef d'oeuvre, l'homme. Alors il recommence à zéro, modifie, change, supprime, ajoute mais rien n'y fait, c'est toujours le même échec, une créature qui gâche tout et salit tout.

On a de la chance de vivre aujourd'hui
Dans une ville où le retour à la nature est total, chez Geneviève, le processus atteint des proportions inquiétantes : la soie se transforme en mites, ses pulls en moutons, ses meubles en arbres, ses murs en rochers. Forcée de sortir de chez elle, tout sur son sillage reprend sa forme et son matériau originel. Elle reste seule au monde avec sa mère au milieu d'une nature chatoyante, sorte d'Eve sans Adam.

La lumière du monde
Pam, que l'on retrouve avec Simon de retour à la maison est en pleine ménopause et ne croit plus en rien Un soir elle accouche seule dans sa salle de bain, elle ne s'était jamais rendu compte qu'elle était enceinte et de toute façon sa dernière liaison remontait à bien plus que 9 mois. Elle imagine qu'elle est une nouvelle forme de Vierge pas vierge et que son enfant est divin.

Le jour de Lucy
Lucy a quatre enfants mais le dernier est le mieux. Toujours et quoi qu'il arrive…

La guerre contre les femmes
Un jour en Ecosse la charia est votée et s'applique. Et Tine, femme superficielle et amante fait l'apprentissage de l'obéissance et de la réclusion comme toutes les autres femmes devant un mari qui juge tout cela normal et naturel. Un jour elle n'en peut plus et décide de se révolter :

Je ne suis pas une Joan
Joan est le symbole de la femme d'un certain âge qui s'aperçoit mais un peu tard que sa vie est ratée, qu'elle est laide, grosse et pas désirable. Mais quelque part vit une femme idéale, dans un manoir, avec des servantes, tous les hommes qu'elle veut, belle, désirable, svelte :

L'amour à mort
Skylar est une jeune starlette écervelée ; lors d'une soirée elle rencontre le fils du roi et tout deux tombent amoureux fou et s'enfuient à l'abri de tous regards. Joel et Campbel forment un jeune couple en goguette à Paris, mais ça n'est plus le grand amour comme lors de leur voyage de noce. Un soir il vont à l'opéra voir la Traviata. L'idylle de Skylar et du prince est découverte, le roi qui connaît l'aura sulfureux qui tourne autour de l'actrice la somme de rompre ce qu'elle fait. Elle se réfugie dans les médicaments.