AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur On a de la chance de vivre aujourd'hui (13)

Ses enfants seraient-ils jamais heureux? Sans doute pas. Quasiment personne ne l'était. Des petits moments, c'est tout ce qu'on pouvait espérer, une révélation ici et là, une boufée de joie éphémère de temps à autre. Le lever du soleil, le retour du printemps, un bébé qui se réveille en vous souriant. Des petites lumières dans l'obscurité.
Commenter  J’apprécie          230
On décida d’un commun accord de marquer une pause avant l’apparition d’un millefeuille à la framboise qui attendait plutôt nerveusement en coulisse. « Je n’étais pas d’humeur à faire de la pâtisserie », dit maman en fronçant les sourcils à l’adresse des roses jaunes comme si elle craignait quelque chose d’imprévisible de leur part. « Toujours au Prozac, maman ? » demanda Patience. (« C’est papa qui rédige toutes les ordonnances de maman », dit Connie.)
Commenter  J’apprécie          50
Il y a un tas de Joan au cours de danse du ventre. Elles ont toutes les formes et les tailles possibles et imaginables et conviennent que c'est "merveilleux" de pouvoir faire quelque chose d'aussi sensuel avec leur corps, "fantastique" que des femmes qui ont de grosses hanches, de grosses cuisses, de gros culs et de gros ventres puissent pratiquer une activité qui leur donne un tel sentiment de bien-être et que les une ou deux femmes minces du cours (qui ne sont pas des Joan) sentent pour une fois qu'il leur manque quelque chose.
Commenter  J’apprécie          40
Les membres du groupe de lecture dressèrent la tête comme des suricates au bruit de la porte d’entrée qui s’ouvrait et se refermait en claquant, suivi de près par Simon qui entra en trombe dans le salon comme s’il faisait partie d’un commando d’intervention spéciale. Il tressaillit devant le spectacle inattendu d’une pièce remplie de femmes d’âge mûr (des vieilles peaux). Il n’aurait pas eu l’air plus horrifié s’il était tombé sur un sabbat de sorcières nues en train de sacrifier une chèvre sur la moquette. Simon avait beau avoir vingt et un ans, il ne donnait aucun signe d’avoir grandi.
Commenter  J’apprécie          30
Ils étaient ingénieux, il fallait leur reconnaître ça, il n'aurait jamais pensé à faire de la soupe à la tortue ni un porte-parapluie d'un pied d'éléphant ni un sac à main en crocodile (comment cette dernière idée leur était-elle venue ?)
Commenter  J’apprécie          20
« Un foulard ? » Tina n’avait jamais porté de foulard de sa vie. On ne pouvait pas le porter comme la reine, noué lâche à la manière des mordues d’équitation, il fallait empaqueter la tête. Dingue ! Noir en plus ! Elles allaient toutes ressembler à des veuves siciliennes.
Commenter  J’apprécie          20
... d'après Balzac, aucun homme ne devrait se marier avant d'avoir étudié l'anatomie et disséqué au moins une femme.
Commenter  J’apprécie          10
Rappelle-toi la règle VFB, Franklin – si ça Vole, Flotte ou Baise, pour l'amour du ciel, n'achète pas, loue.
Commenter  J’apprécie          10
on pouvait visiter un site Internet -wwwparlement.ecossais.co.uk/nouvelle loi-qui disait que le port du foulard était obligatoire pour toutes les filles pubères.
Commenter  J’apprécie          10
Lucy contempla Charles qui têtait son sein d'un air béat Stephen avait raison Elle croyait aux bébés
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (213) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20232 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}