Critique de LaTchalette

L'auteure relate des faits ignobles sans porter de jugement mais tout interpelle.
Comment une affaire aussi délicate a-t-elle pu être confiée à un juge débutant? surtout après l'affaire Dutroux en Belgique!
Comment les services sociaux ont ils pu laisser dans leur famille des enfants avec des comportements aussi violents et explicites?
Des familles entières ont été détruites définitivement , uniquement sur la dénonciations d'enfants traumatisés et d'une mère en mal d'amour sincère et de reconnaissance.
L'histoire fait peur :
1)parce qu'elle met en avant tout ce que l'homme est capable de faire et de dire de plus "inhumains" dans des moments d'extrême tension (rumeurs , ragots dénonciations, mensonges ...)
2) parce qu'elle nous met fasse à nos responsabilités dans une société avide de scandale et de notoriété !(la France entière était devant sa télé) et qui nous enlève tout capacité de jugement.
3) parce qu'elle montre les limites de la justice et surtout le pouvoir "des juges" :je me rappelle très bien l'arrivée du juge Burgaud droit , fier sur de lui et qui expliquera à ses "pairs" qu'il n'a fait que son travail!
Florence Aubenas grand Reporter à libération avait commencé le livre juste avant de partir en Irak où elle restera six mois en captivité. A son retour elle recommencera complètement son livre.
A lire juste pour ne pas oublier ces familles , ces enfants qui ont été séparés de leurs parents sans raison et espérer que tout cela n'arrivera plus .